Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Coup de crosse

Elite Hommes : Double week-end en Elite Hommes

Huit matchs au programme ce week-end avec notamment un alléchant RC France vs Saint-Germain HC. Retour sur ce week-end riche en rebondissements avec Simon Martin Brisac, sur le site internet de L'EQUIPE 

Elite Hommes : Saint-Germain reprend la 2ème place 

Retrouvez toute l'actualité de l'Elite Hommes sur le site de L'EQUIPE 

 

Elite Dames : Lille remporte le derby

La joueuse : Ce but de Lisa Dagonet est d'une importance capitale. La cadre de l'équipe du CA Montrouge a permis à son équipe de remporter le match de la peur. En effet, Mérignac (9ème) accueillait le CA Montrouge (8ème) qui ne comptait qu'un point d'avance avant ce match. La 9ème place étant synonyme de descente, l'objectif de ces deux équipes était la victoire. Au bout des 60 minutes d'un match stressant pour tous, Lisa a délivré son équipe. Un destin de sauveteuse pour Lisa...

Elite Hommes : Le RC France est d'attaque

Le joueur : Le RC France est une machine à marquer et l'a encore démontré ce dimanche sur le terrain de Caluire. Face au FC Lyon, les hommes de Nicolas Jaquet n'ont pas fait de détails et l'ont emporté 5-0. Le doublé de Christophe Peters-Deutz, cadre de l'Equipe de France A Hommes, est un signe positif, comme tant d'autres depuis le début de saison. Car autour de ses cadres comme Peters-Deutz et Martin Brisac, d'autres joueurs brillent à l'image d'Adrien Coffigniez et de Benjamin Lahaut qui tutoient les sommets du classement des buteurs avec 5 buts chacun.

Elite Hommes : Le PJB signe l'exploit

Retrouvez sur le site de L'EQUIPE le résumé de la journée d'Elite Hommes. Les confirmations du RC France et du CA Montrouge, l'exploit du PJB ou encore le nul entre Antibes et le Polo HCM, tout y est.

 

Elite Dames : Saint Ger' à l'heure bordelaise

Les joueuses : Double week-end pour le Cambrai HC en Nouvelle Aquitaine, débuté par un match nul 1-1 face à Villa Primrose. Guillaume Quievy attendait donc une réaction de ses filles le lendemain face à la lanterne rouge de la division. Pauline Bracq et Mickaela Lahlah ont bien entendu le message et ont fait la chanson à la défense mérignacoise pour l'emporter finalement 6-1, avec un doublé pour chacune. Début de championnat difficile pour le SAM qui enchaînent deux déplacements compliqués le week-end prochain, à Lille et à Lambersart.

Elite Hommes : Le PJB en forme, Lille MHC lâche du lest

Retrouvez le résumé de la 11ème journée d'Elite Hommes, sur le site internet de L'EQUIPE

Elite Hommes : Antibes réagit avec la manière

Retrouvez le résumé de ces 3 matchs sur le site de L'EQUIPE.
A noter que cette journée a été amputée de deux matchs, en raison du COVID 19.

 

Elite Dames : Saint-Germain et Stade Français prennent le "lead"

La joueuse : Paola Le Nindre, tout juste 14 ans, disputait son premier match en Elite Dames, et de sucroît dans sa nouvelle équipe, au Stade Français. L'ancienne joueuse du RC France a fait mal au Douai HC avec un doublé qui permet aux Parisiennes de l'emporter 2-1 malgré le but de Gwenaelle Dutel. Après deux victoires à domicile, aux Stadistes de montrer qu'elles peuvent réiterer ces performances à l'extérieur. Prochain test sur le terrain de Lil'Hoc.

Elite Hommes : Bellenger lance le Racing, Deront sauve Saint-Ger'

L'équipe : Le RC France a repris sa saison de fort belle manière en l'emportant 4-2 face au Amiens SC grâce à un doublé d'Amaury Bellenger face à son club formateur. En face JB Pauchet a également inscrit un doublé, pour une équipe d'Amiens qui jouera son maintien sur cette deuxième partie de saison, et qui a montré de belles choses sur le terrain de la Boulie. Le RCF, 3ème du classement, est en embuscade et peut déjà compter sur Olivier Sanchez, récent transfert venu de l'ASF Antibes et déjà auteur d'un but sous ses nouvelles couleurs.

Elite Hommes: Les favoris assurent pendant que d'autres regrettent

Après 7 mois d'interruption, les premiers matchs officiels reprenaient sous ce beau soleil de septembre. Retrouvez le résumé de Simon Martin-Brisac, journaliste et joueur de l'Equipe de France, sur le site de L'EQUIPE

 

Elite Dames: Le Stade prend les commandes

La joueuse : Pour son premier match en Elite Dames Gazon, on peut dire que Lassalle a fait forte impression. Mathéa Lassalle, pas encore 15 ans, vivait son premier match à ce niveau dans son club formateur. Revenant de Saint-Germain où elle évoluait depuis deux saisons, la toute jeune stadiste a marqué un doublé et a permis aux pensionnaires du Haras de Lupin de l'emporter 3-0 face à Mérignac. Un succès important pour le tandem Bruno Gambillo/Gilles Tessier qui succède à l'emblématique Fabien Tornabene.

Tournoi final -16 ans Garçons : Wattignies, les nerfs solides

C'est à Lambersart que se déroulait le Tournoi Final -16 ans Garçons. Une première demi-finale entre Barentin et Wattignies, où les Normands partaient légèrement favoris après avoir terminé 1ers et invaincus de leur première phase. Mais Wattignies démontra dès le début une force mentale et une solidité de tous les instants dans un match très équilibré. Barentin et Wattignies se rendent coup pour coup et se dirigent tout droit vers les shoot-out. Victoire au bout du suspense des jaunes et noirs, après le 1-1 du temps règlementaire, qui l'emportent 3-2 aux shoot-out.

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.