Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

 

Coup de crosse

Coup de crosse

Après une première journée de championnat, la mise en route des équipes se poursuit. Si certaines équipes semblent bien rodées, d’autres continuent de se construire. 

Les championnats fédéraux ont repris ce week-end avec de belles rencontres à travers la France. Entre les débuts réussis de Barentin en N1 Hommes, les matchs nuls des finalistes en Elite Hommes, le gros coup du promue du RCF féminin en Elite Dames, le week-end était très intéressant. Retour sur la première journée de championnat. 

Places aux finales ! Ce week-end étaient jouées sur les terrains de hockey français les demi-finales des championnats Elite Hommes et Dames, les demi-finales Nationale 1 Dames ainsi que le dernier barrage Elite/N1 Hommes. Retour sur les résultats du week-end. 

Fin de saison régulière en Elite ainsi qu’en N1 Dames. Les demi-finales sont connues, les équipes qualifiées joueront les 28 et 29 mai les matchs aller et retour sur le terrain de l’équipe la mieux classée. En N1 hommes, les jeux sont faits. Douai à la première place, Wattignies à la seconde ! 

Retour sur les matchs de ce weekend avec une pluie de buts !

Avant dernière journée pour les championnats Elite et N1 Hommes. Les top 4 se dessinent, et la montée directe de la N1 Homme est presque connue… en N1 Dames, la saison régulière est terminée. Place aux demi-finales ! Pour rappel, les équipes placées 1 et 2 reçoivent respectivement les équipes 4 et 3 à la maison pour jouer les demi-finales. 

Elite Hommes – Le top 4 se dessine !

Avec 4 matchs à jouer avant le début des finales à Cambrai, 3 équipes ont conforté leur place (C.A. Montrouge, Lille M.H.C. et Saint-Germain H.C.) et devraient donc participer les 28 et 29 mai prochains aux demi-finales de l'Elite Hommes. La quatrième place est tenue par le Racing Club de France qui s’est imposé en terre picarde 3 buts à 1 avec des buts de Thomas Lenglet, Erwan Brodt et Arthur Plauche contre l'Amiens S.C. 

Elite Hommes : le gros coup de l’Amiens SC !  

Quelle surprise ce week-end avec un très beau succès amiénois sur le terrain du PJB. Victoire 3 buts à 2 avec notamment un triplé de l’excellent capitaine picard Nicolas Faille (11 buts au total depuis le début de saison). Les joueurs de Cédric Martin dépassent ainsi le F.C. Lyon dans la course au maintien ! 

Si la Nationale 1 Hommes est le seul championnat des 4 championnats fédéraux qui n’aura pas de finales, c’est parce que les playoffs ont déjà débuté. Avec 5 succès en autant de matchs, le Wattignies H.C. de Philippe Renan n’a pas manqué, pour le moment, sa saison. Victoire essentielle contre l’une des équipes des plus ambitieuses de la N1H, le Hockey Club de Nantes. 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter