Coup de crosse

Coup de crosse

Elite Hommes: Derrière St Germain, ça se resserre

Découvrez le résumé de l'avant dernière journée d'Elite Hommes avant la trêve hivernale, sur le site internet de L'EQUIPE

 

Elite Dames: Lille reprend les rennes

Après un début de saison poussif, les doubles championnes de France en titre reviennent en forme et signent une 3ème victoire en 4 matchs. Dans un remake de la finale 2018, les lilloises ont été portées par une superbe Victorine Van Kemmel, auteure de 3 buts et qui permet au Lille Hoc' de l'emporter 5-2 sur le terrain de Saint-Germain. Elles aussi en difficulté depuis le début de saison, les joueuses du Stade Français semblent enfin lancées: victoire 3-0 face au Cambrai HC grâce au doublé de Bulle Texier.
Douai signe une victoire importante 3-1 face au LUC Ronchin grâce au doublé de Perrine Seillier qui s'est rappelée au bon souvenir de son ancienne équipe. Une victoire qui permet aux douaisiennes de garder le contact avec les équipes de tête. Il en est de même pour les lambersartoises qui ont battu d'accrocheuses joueuses de Mérignac: 2-1 pour les Iris girls qui deviennent les dauphins du Lille MHC.

 

Nationale 1 Hommes: Pluie de buts !

5 matchs et 34 buts: l'offensive était de mise lors cette 7ème journée de N1 Hommes. C'est pas Antibes et Douai qui diront le contraire: victoire de ces derniers à domicile 8-5 avec notamment un triplé de Paul Piot. C'est néanmoins le Cambrai HC qui garde la cadence et la tête de ce championnat avec une victoire 5-3 à Rouen.
Nantes garde la deuxième place en l'emportant facilement face à Lambersart (3-0), qui déçoit cette année malgré des vélléités de montée en début de saison.
Bordeaux continue dans sa spirale négative et perd à domicile 4-1 face au Paris Jean Bouin et les doublés de François-Etienne Santenac et Antoine Prigent. Scénario quasiment identique pour Le Touquet qui l'emporte facilement 5-0 à Primrose grâce aux doublés de Matthieu Ledoux et Jérémy Coulon.

 

Nationale 1 Dames: Villa Primrose confirme

 Après un début de championnat plutôt réussi, les bordelaises ont signé deux matchs de très bonne facture ce week-end: match nul 1-1 chez le leader Montrouge puis victoire 1-0 sur le terrain du RC France avec le but de la victoire marqué par Géraldine Bonenfant. A contrario, un week-end moyen pour les filles de Montrouge qui signent un deuxième match nul le dimanche, après celui de la veille: 2-2 face à leurs poursuivantes directes que sont les lyonnaises.
Lille MHC 2 (3-0 face à Valenciennes) et le CF Paris (2-0 face au Polo HCM) signent des succès qui les installent dans le Top 4 de la division.

 

Focus dans nos régions :

Aujourd'hui, le focus des régions met à l'honneur le choc de la Nationale 2 Hommes Zone 3 entre le SCO Angers et le Stade Lavallois. Retour sur ce match avec Alexandre Matuszewski, joueur du SCO Angers.

"Le SCO, dans une spirale négative, recevait Laval pour le premier match de la phase retour et surtout pour le premier match à domicile sur le nouveau terrain mouillé d’Angers. Un 4-3-3 classique pour les angevins mais des remaniements de joueurs pour retrouver une solidité défensive (ndlr : 11 buts encaissés lors des trois derniers matchs). Le début de match est à l’avantage des angevins qui se trouvent bien et montrent de la justesse technique. Sur une récupération et une projection rapide des angevins, Devaux est présent au point de penalty pour couper le centre et ainsi marquer le premier but de la rencontre. 1 à 0 pour le SCO. Seulement les cinq minutes suivant un but sont toujours cruciales. Sur un contre, les lavallois exploitent bien les côtés. Adrien Bézier centre pour Nicolas Herpé tout seul au second poteau qui glisse la balle dans la planche angevine. 1 à 1, les angevins se sont relâchés. 

Au retour de la mi-temps, la physionomie reste la même, le SCO pousse et les lavallois reculent. C’est sur un petit corner que la situation va se débloquer. Minon shoot ras de terre , le gardien la repousse en l’air, mais Minon qui a bien suivi expédie la balle au fond des filets tangos d’une reprise sèche. 2 à 1, de nouveau les angevins reculent. Les relancent sont compliquées et les tangos trouvent plusieurs opportunités de petits-corners. Heureusement la défense angevine tient bon. A l’arrivée du dernier quart-temps, la panique se ressent dans la défense angevine mais un remaniement tactique permet de mieux se sortir du pressing de Laval. Une fois le premier rideau orange passé, les angevins ont pu exploiter les espaces laissés dans le dos lavallois. C’est comme cela que les scoïstes vont marquer le troisième but par Rossez,  qui envoie un shoot viril dans les filets tangos. 3 à 1 pour le SCO. Ce but est libérateur, les scoïstes sont décomplexés et continuent à prendre leur adversaire en contre. Sur un énième petit-corner, Stanislas Réveillard marque le quatrième et dernier but de la rencontre avec un push pleine lucarne (4-1).

Seulement ce championnat est particulier, cinq équipes se placent en trois points. Il sera donc primordial d’enchainer la semaine prochaine lors de la réception du leader Rennes.»

Duel entre le SCO Angers et le Stade Lavallois sur le nouveau terrain du SCO

 

Merci à Raphaelle Matuszewski, du SCO Angers, pour sa disponibilité et sa gentillesse.

 

Elite Hommes : Un derby des Yvelines spectaculaire

(Re)découvrez le résumé des meilleurs moments de la 7ème journée Elite Hommes sur le site Internet de l'EQUIPE.

 

Elite Dames : Réveil du Stade Français

Après deux défaites consécutives, les filles du Stade Français se sont relancées avec une victoire probante 3-0 sur le terrain du LUC Ronchin. Un succès qui permet aux stadistes de remonter au classement et de se rapprocher des play-offs. Belle performance des douaisiennes également sur le terrain du Lille MHC avec un match nul 2-2 grâce au doublé de Perrine Seillier, transfuge du LUC Ronchin, qui inscrit ses deux premiers buts de la saison.
Dans un match assez tendu, l'IH Lambersart l'emporte à Cambrai 2-1 et reste au contact des premières places. Un championnat toujours mené par Saint-Germain, qui enregistre malgré tout sa deuxième défaite

Elite Hommes : Lille et le Stade Français se relancent

(Re)découvrez le résumé des meilleurs moments de la 6ème journée Elite Hommes sur le site Internet de l'EQUIPE.

 

Elite Dames : 1ère victoire pour le LUC Ronchin

Grosse performance du LUC Ronchin qui se déplaçait à Lambersart avec 4 défaites en 4 matchs. Les filles du duo Jonathan Laidez - Yohan Auger ont déjoué les pronostics et s'imposent 3-1 sur le terrain de l'Iris. Assurément un coup d'arrêt important pour Lambersart qui souhaitait garder contact avec le wagon de tête.
Deuxième victoire d'affilée pour les filles de Fabien Pourcelet qui gardent la tête du championnat, suite à son succès 2-1 en terre douaisienne avec le doublé de Quitterie Le Naour. Elles sont

Elite Hommes : Saint-Germain reste invaincu

(Re)découvrez le résumé des meilleurs moments de la 4ème journée Elite Hommes sur le site Internet de l'EQUIPE.

 

Elite Dames : Place aux derbys !

Pour leur premier derby, les lilloises se sont imposées 2-1 contre l'Iris Hockey Lambersart et inflige ainsi leur 1ère défaite à l'IHL. Le Lille MHC garde donc sa 2ème place.
Le LUC Ronchin s'incline à domicile 1-4 face au Cambrai HC qui reste sur deux résultats positifs. Au niveau du derby parisien, le Saint Germain HC se maintient à la première place grâce à sa victoire contre le Stade Français (3-1). Les stadistes signent leur deuxième défaite en deux matchs à l'extérieur.

Elite Hommes : Les clubs franciliens à la fête

Quelle performance du Saint-Germain HC en déplacement Amiens et notamment de Martin Genestet auteur de 6 buts ! Une victoire 8-2 à l'extérieur pour les champions de France en titre, face à des amiénois dépassés sur ce premier match. Pas le même score mais un sentiment identique de domination pour le RC France en déplacement à Wattignies: victoire 5-1 avec un triplé du défenseur central de l'Equipe de France Christophe Peters-Deutz.
Dans ce qui apparaissait comme un des chocs de la première journée, le CA Montrouge a bien entamé son championnat en l'emportant 3-1 à Vaucresson. Nous avons donc 3 clubs franciliens aux 3 premières places du championnat.
Dans le derby entre le Lille MHC et le Polo HCM, score de parité 1-1. Même score dans le

Elite Hommes : Le Polo pour l'Histoire

Retrouvez les meilleurs moments de cette 3ème journée Elite Hommes sur le site internet de L'EQUIPE.

 

Elite Dames : Lambersart d'une courte tête

Ce championnat Elite Dames est d'une densité importante en ce début de saison. Saint-Germain, jusque là victorieux de leurs 2 matchs, est tombé à Lambersart devant une grosse défense et un plan bien orchestré par Sébastien Roland. Grâce à cette victoire, les noires et oranges prennent la 1ère place du classement.
Mérignac démontre qu'il sera un postulant sérieux aux 4 premières places: victoire 2-1 du promu chez le LUC Ronchin, qui perd son troisième match d'affilée par un but d'écart. Les filles de Jonathan Laidez ne passent pas loin et manquent un peu de réussite en ce début de saison.

Elite Hommes: Qui pour succéder à Saint-Germain?

Saint-Germain fera encore office de favori à sa propre succession malgré les départs de 2 maillons importants de l'équipe: Hugo Genestet et Arthur Thieffry repartent en Belgique après le titre de champion de France obtenu en mai dernier. Matthias Dierckens prendra également la place de Charles Verrier sur le banc yvelinois et verra l'arrivée de deux joueurs argentins. Lyon perd lui aussi deux éléments importants de leur magnifique saison 2018: le coach Bertrand Santin prend un peu de recul tandis que Gaspard Baumgarten rejoint Jean-Baptiste Forgues au Royal Léopold Club.
Même constat pour le RC France qui voit partir Corentin Saunier aux Pays-Bas et Antoine Férec à L'Orée où il rejoint la nombreuse colonie de joueurs français. Antoine Croutte, gardien numéro 2 du FC Lyon, remplacera "Choco" Saunier et sera accompagné de l'ancien joueur de Wattignies Benjamin Lahaut ainsi qu'Alvaro Turull, joueur espagnol.

Le CA Montrouge, équipe très jeune en 2017/2018, le restera avec l'apport de jeunes joueurs comme Antonin Igau (Stade Français) ou encore Matteo Desgouillons (Girondins de Bordeaux). Le groupe d'Aymeric Bergamo tentera d'accrocher la finale.

Elite Hommes : Un trio de tête se dégage; Wattignies en difficulté

Retrouvez les meilleurs moments de cette 2ème journée Elite Hommes sur le site internet de L'EQUIPE.

 

Elite Dames : Saint-Germain démarre fort

 Le SGHC est la seule équipe qui compte 2 victoires au bout de deux journées. Qui plus est dans un match de belle facture avec une victoire 5-1 face au Cambrai HC grâce au triplé de l'espagnole Maria Barba.
Elles sont suivies au classement par le Lille MHC (victoire 2-1 face au LUC Ronchin) et l'IH Lambersart (2-2 à Douai grâce au doublé d'Eve Verzura).
Après une lourde défaite 7-0 sur le terrain de l'Iris la semaine dernière, le Stade Français a pris son vrai départ avec un succès 2-0 face à Mérignac.

Barrages: La logique a été respectée

Lambersart pourra nourrir quelques regrets sur ce match aller des barrages tant ils ont dominés sans concrétiser: 2-2 à la fin de ce premier match malgré une possession et des occasions plus franches. Le Stade Français, sûrement déçu par sa prestation de la veille, a fait valoir sa supériorité le dimanche dans ce match retour: victoire 6-1 dans un match à sens unique où les stadistes ont pris le dessus sur les lambersartois, et notamment d'un point du vue physique. Les doublés de Antonin Igau, Hugo Blanchard et Romain Lyon ont fait la différence. 

Le barrage Elite/N1 Dames fût le plus serré de ce week-end. On sentait une certaine pression entre Ronchin et Montrouge: les deux équipes n'ont jamais réussi à vraiment se libérer, ce qui a donné des matchs très tactiques. A ce petit jeu, c'est le LUC Ronchin qui s'impose 1-0 puis 2-1. Thierry Canu, qui a remplacé Cedric Detaeye en cours de saison, a atteint son objectif.

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.