Coup de crosse

Coup de crosse

Barrages: La logique a été respectée

Lambersart pourra nourrir quelques regrets sur ce match aller des barrages tant ils ont dominés sans concrétiser: 2-2 à la fin de ce premier match malgré une possession et des occasions plus franches. Le Stade Français, sûrement déçu par sa prestation de la veille, a fait valoir sa supériorité le dimanche dans ce match retour: victoire 6-1 dans un match à sens unique où les stadistes ont pris le dessus sur les lambersartois, et notamment d'un point du vue physique. Les doublés de Antonin Igau, Hugo Blanchard et Romain Lyon ont fait la différence. 

Le barrage Elite/N1 Dames fût le plus serré de ce week-end. On sentait une certaine pression entre Ronchin et Montrouge: les deux équipes n'ont jamais réussi à vraiment se libérer, ce qui a donné des matchs très tactiques. A ce petit jeu, c'est le LUC Ronchin qui s'impose 1-0 puis 2-1. Thierry Canu, qui a remplacé Cedric Detaeye en cours de saison, a atteint son objectif.

A Villa Primrose, c'est un double barrage qui se jouait puisque les filles et les garçons de la Villa Primrose jouaient leur survie en Nationale 1 face aux deux pensionnaires de Nationale 2. Un barrage extrêment bien maîtrisé, que ce soit pour les filles (2-0 puis 5-0 face au HC Valenciennes) ou pour les garçons (6-0 puis 3-2 face à Charcot). Nous retrouverons donc les bordelais(es) en Nationale 1 Hommes et Dames en 2018/2019.

 

TF -16 ans Garçons: Lille rafle la mise aux shoots-outs

Après des 1/2 finales à sens unique, avec des victoires 9-3 du CA Montrouge face à Rouen (triplé d'Antoine Kerboul pour le CAM), puis 6-3 du Lille MHC face à Cambrai HC (triplé d'Arthur Golliot pour le LMHC), c'est le Cambrai HC qui est monté sur le podium au détriment des rouennais.
En finale, bel exploit du Lille MHC dans un match de qualité, qui s'impose au shoot-out sur le terrain du CA Montrouge qui recevait ce tournoi. Une vraie satisfaction pour les garçons de Valentin Migneau.

 

TQ -16 ans Filles: Saint-Germain se place en favori

En poule A, Saint-Germain HC et Cambrai HC se sont qualifiés plutôt aisément pour les phases finales grâce notamment à leurs meilleures buteuses, Maartje De Graaf pour le SGHC (4 buts) et Manon Hetmanski (2 buts) pour les cambrésiennes. Nantes et Carquefou n'ont pas réussi à contrarier les performances de leurs adversaires et s'arrêtent à ce stade.
A contrario, la poule B a été très disputée avec 3 équipes qui se sont arrachées les deux tickets pour la phase finale. L'Iris a pu compter sur Eve Verzura et ses 5 buts pour prendre la première place. Lille finit deuxième grâce à une performance défensive très impressionnante avec aucun buts encaissés en 4 matchs par la gardienne Juliette Chevalier. Villa Primrose pourra nourrir quelques regrets, tant les bordelaises sont pas passées loin de la qualification. Lyon et Valenciennes complètent le classement.

 

Nationale 2 Hommes: Douai rafle tout à domicile

Ils étaient 3 clubs en lice pour l'accession en Nationale 2 Hommes: les deux premiers montent directement et le 3ème dispute un barrage face à Villa Primrose (10ème de Nationale 1 Hommes) en match aller/retour. Douai a survolé ses deux matchs avec des victoires 4-1 face à Rouen et 4-0 face à Charcot. Les deux buts d'Antoine Danquigny et d'Igor Lockwood ne sont pas étrangers à cette réussite. 
Dans le match décisif, Rouen a pris le dessus sur Charcot 3-0 pour valider cette montée en Nationale 1 Hommes. Charcot jouera donc les barrages.

Se déroulait dans le même temps la phase titre avec Douai et Rouen donc, ainsi que le CPB Rennes (1er de Zone 3) et le FC Lyon 2 (1er de la Zone 4). Douai a de nouveau réalisé un sans-faute avec 3 victoires en autant de matchs, et un Antoine Danquigny en pleine forme. Le FC Lyon 2 prend la deuxième place tandis

 

Sticks France (Elite Hommes et Dames) :

 

Le week-end dernier se déroulaient les Sticks France, événement organisé au Stade Français au cours duquel se sont déroulées les finales des Championnats de France Elite Hommes et Dames. Samedi 26 mai, ce sont tout d'abord les joueuses du Lille MHC qui se sont adjugées pour la deuxième année consécutive le titre de Championnes de France Elite Dames, aux dépens du Saint-Germain HC (2-1). Le lendemain, les joueurs sangermanois ont vengé leurs homologues féminines en s'imposant contre le challenger de la finale Elite Hommes, le FC Lyon (3-2), qui a bien failli réitérer sa performance du dernier tournoi du Top 4.

 

Tournois Qualificatifs -16 ans : Lille MHC et CA Montrouge en favoris

 

Se déroulaient également ce week-end les tournois qualificatifs -16 ans garçons, respectivement à Laval et à Antibes.

Elite Hommes: Lyon rugit de plaisir

Retrouvez l'article de L'EQUIPE dans ce dernier tournoi des play-offs à sensations fortes !

En play-downs, tout le monde voulait éviter la dernière place synonyme de barrage face à Lambersart. Sur le terrain du Lille MHC, le Polo HCM a très bien géré sa barque avec 2 victoires en deux matchs (3-1 face à Wattignies puis 3-2 face à Lille): le promu réalise donc une première saison réussie avec un maintien confortable. Lille avait également validé son maitien grâce à une démonstration offensive le samedi et une victoire 6-3 face au Stade Français.
Le match décisif s'est donc déroulé le dimanche entre Wattignies et le Stade Français qui avait l'obligation de l'emporter pour se maintenir. Dans un match tendu, les hommes de Stéphane Drieux l'emporte 3-2 et seront en Elite l'an prochain.
Place au barrage pour les stadistes qui accueilleront Lambersart les 9-10 juin 2018.

 

Elite Dames: Le regard déjà tourné vers la Finale

Les résultats des matchs du jeudi 10 mai ayant tourné à l'avantage du Lille MHC et de Saint-Germain HC, la finale était connue avant même la dernière journée.
Des matchs sans enjeu apparant, mais que les deux clubs finalistes ont pris au sérieux. Victoire 5-1 du Lille MHC avec le doublé de l'internationale coréenne Han Hye Lyoung tandis que les filles de Fabien Pourcelet l'emportent 3-1 face à Douai avec un doublé d'AnnelotVan der Linden

Elite Hommes: Le RCF à la 1ère place, Polo et Lille finissent bien

Retrouvez le résumé de cette dernière journée avant les play-offs / play-downs sur le site de L'EQUIPE.

 

N1 Hommes: Nantes signe l'exploit

Amiens perd son fauteuil de leader pour la première fois depuis très longtemps. En effet, les nantais ont signé un très bon match pour venir à bout des hommes de Guillaume Quievy (3-1), avec notamment un doublé de Clément Margueritte. Si Nantes assure son maintien, rien d'alarmant pour les amiénois qui gardent 6 points d'avance sur son premier poursuivant au classement, qui est Lambersart.
Valenciennes prend la 1ère place du classement à la faveur de son succès à la Villa Primrose 6 buts à 1 avec un doublé d'Adrien Cousin, synonyme de 3 points d'avance sur Amiens, mais avec 1 match en plus.

Elite Hommes: Saint-Germain qualifié en finale

 Saint-Germain a profité de ce week-end à domicile pour assurer sa qualification en finale, qui se déroulera à Vaucresson. Une première victoire 5-2 face au RC France, avec un doublé de l'ancien international Martin Genestet, puis un succès 4-2 face au CAM. Un week-end totalement maîtrisé avec une attaque bien en place.
Le CAM suit derrière au classement avec 3 points d'avance sur le RC France et sur le FC Lyon, qui a été un peu plus en difficulté que lors du 1er week-end.
Le RCF qui a enregistré sa 1ère victoire lors de son 4ème match (1-3 face au FCL) devra faire un sans-faute à la maison pour pouvoir prétendre à garder son titre. Le prochain match RC France - CA Montrouge sera

Nationale 1 Dames: Mérignac, une victoire éclatante

Après un match initial 2-2 à domicile face au RC France, le SA Mérignac se devait de s'imposer chez le Lille MHC 2 afin de garder toutes ses chances de monter en Elite Dames. 70 minutes plus tard, les doublés de Julie Bergère et Lourdes de Zabala ont eu raison de la gardienne lilloise Juliette Chevalier. Un succès qui permet aux filles de Yann Ferrière de revenir à hauteur du CAM avec 4 points en 2 matchs.
Montrouge signe donc un match nul sur le terrain du RCF 2-2, dans un match extrêment disputé et rate le coche de creuser l'écart. A contrario, les racingwomens signent deux belles performances en accrochant les deux favoris, sans pour autant signer une victoire référence.
En play-down, Cambrai 2 remporte un beau succès 4-0 face au CF Paris et fait un premier pas vers le maintien après deux matchs. Là aussi deux doublés sont à l'origine des 4 buts par l'intermédiaire de Florencia Herrou et Charlotte Durachta.

Elite Hommes: Le Racing commence très mal

 Retrouvez le résumé des play-offs Elite Hommes sur le site internet de L'EQUIPE. 

 Les play-downs réservent toujours des matchs très sérrés avec des adversaires très proches. En témoigne la première rencontre de ce week-end avec la victoire par le plus petit des écarts de Lille face à Wattignes (1-0). Un deuxième match un peu plus ouvert verra la victoire des locaux du Stade Français face au Polo HCM (3-1).
Les hommes de Franck Chirez signe un match nul 2-2 dans le match du dimanche face à Wattignies, qui tire à profit la bonne forme de son artificier maison Léo Wanstein, 3ème meilleur buteur de la division. Dans le dernier match du week-end, une des deux équipes pouvaient d'ores et déjà prendre une belle avance pour

Elite Hommes: Le choc à l'avantage de Saint-Germain

Dans un match engagé et décisif pour la première place, qualificative pour l'EHL, les yvelinois ont réussi à prendre le dessus sur les racingmens 3-2. Dans un match en retard suite aux intempéries, le RCF devra signer un match nul ou une victoire pour assurer la première place. Saint-Germain comptera lui sur une victoire de Montrouge pour espérer cette 1ère place.
Le CAM qui a lui éprouvé des difficultés à écarter Wattignies 4-3, grâce aux doublés de Xavier Esmenjaud et Timothée Clément, qui ont répondu à celui de Léo Wanstein.
Dans la course au position pour les play-downs, le Stade Français signe une belle opération grâce à sa victoire 2-1 face au FC Lyon. De même que le Lille MHC qui l'emporte 1-0 au Polo HCM devant une belle assistance, grâce à un but de Benjamin Marque, qui signe son premier but de la saison.

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

CE Indoor Club (F): 26 au 28 Janv. 2018 - Prague - Stade Français
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
Finales Elite: 26-27 Mai 2018 - Stade Français

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.