Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Coup de crosse

Coup de crosse

Elite Dames : Lambersart et Cambrai au sommet, Mérignac à la peine

 

Arbitré par Gaspard Guénolé et Mathieu Pinet, le derby du Nord était LE match à ne pas manquer dans le championnat Elite Dames. Filmé par les caméras de Be Sport, le match a tenu toutes ses promesses. Les joueuses de Marie Billoré ont remporté un 6ème match après 6 journées ! Victoire 4-1 contre le Lille M.H.C. dans ce derby du Nord.

Elite Hommes : Perdre peut attendre pour Lille, le RCF et le CAM ! 

Double rencontres ce week-end en Elite Hommes. Lille M.H.C. prend la tête du championnat avec ses deux victoires 4-0 contre le F.C. Lyon et contre Amiens S.C grâce un triplé de Viktor Lockwood désormais deuxième meilleur buteur du championnat. Le R.C. France a remporté ses deux matchs, 5-1 contre Amiens et 4-2 contre Saint-Germain. Les joueurs de Nicolas Jaquet reprennent de précieux points pour rester à l’affut du top 4. Le CA Montrouge continue de ne pas lâcher le moindre points.

Elite Hommes: Lille séduit, Amiens surprend. 

À Vienne ce week-end pour EuroHockey Club Trophy I, les joueurs d'Aymeric Bergamo n'étaient pas sur les terrains du championnat français ce week-end où ils devaient affronter le Saint-Germain H.C, engagé en EHL ! Le CAM a remporté tous ses matchs et a terminé en beauté avec une victoire 5-0 en finale. Retour sur les compétitions européennes

Le Lille M.C. avait l'occasion de prendre les rênes du championnat et c'est chose faite ! Avec un doublé d'Antoine Bonomi, les Lillois ont remporté une belle victoire 6-1 sur le terrain de l'A.S.F. Antibes. De quoi devenir la deuxième attaque de l'Elite Hommes avec 11 buts marqués en 4 matchs. Concurrents aux grands honneurs, le R.C. France a de nouveau manqué son RDV ce week-end. Les joueurs de Nicolas Jaquet ont échoué contre le surprenant Polo H.C.M qui compte désormais 6 points et relègue les RCF à la 8ème place. 

Elite Hommes: Le PJB se sublime, le CAM s'arrache

Devant les caméras de BeSport, le PJB a signé une performance majuscule avec une fin de match au couteau. Rapidement menés 2-0 au score avec des buts de Jean-Laurent Kieffer et d'Adrien Coffigniez sur PC, les Parisiens ont d'abord été dominés par des Racingmens très présents. Mais grâce à une réduction au score rapide de Fabien Magner sur PC, les hommes de Joris Harou se sont rapidement relancés avant une conclusion des plus belles. Egalisation à 6' du terme d'Axel De Lavalette avant le bouquet final et un nouveau but sur PC de Fabien Magner. Un succès qui permet au PJB de passer devant le RC France au classement.

Elite Hommes : Double week-end en Elite Hommes

Huit matchs au programme ce week-end avec notamment un alléchant RC France vs Saint-Germain HC. Retour sur ce week-end riche en rebondissements avec Simon Martin Brisac, sur le site internet de L'EQUIPE 

Elite Hommes : Montrouge et le Stade Français mènent la danse

Deuxième journée et une première hiérarchie commence à se dessiner. Après une victoire poussive lors de sa rencontre inaugurale, le CA Montrouge a facilement disposé du PJB (3-0), qui avait réalisé l'exploit de la première journée en faisant tomber Saint-Ger'. Les coéquipiers du double buteur, Corentin Sellier, font preuve d'une grosse solidité défensive avec aucun but encaissé en deux matchs. Mais ils sont devancés à la différence de buts par le Stade Français qui signe un deuxième succès avec une victoire nette et sans bavures face à Antibes (4-1), grâce au doublé de son jeune italo-argentin Joaquin Pastor.

Elite Hommes : Saint-Germain reprend la 2ème place 

Retrouvez toute l'actualité de l'Elite Hommes sur le site de L'EQUIPE 

 

Elite Dames : Lille remporte le derby

La joueuse : Ce but de Lisa Dagonet est d'une importance capitale. La cadre de l'équipe du CA Montrouge a permis à son équipe de remporter le match de la peur. En effet, Mérignac (9ème) accueillait le CA Montrouge (8ème) qui ne comptait qu'un point d'avance avant ce match. La 9ème place étant synonyme de descente, l'objectif de ces deux équipes était la victoire. Au bout des 60 minutes d'un match stressant pour tous, Lisa a délivré son équipe. Un destin de sauveteuse pour Lisa...

Cela faisait longtemps, très longtemps, trop longtemps que joueurs, joueuses, supporters, dirigeants attendaient ce moment. Le moment où les joueurs enfilent leurs maillots, où les supporters s'installent dans les tribunes pour soutenir leurs favoris, où les crosses s'entrechoquent, où les filets vibrent au rythme des buts et les planches souffrent sous les frappes des attaquants. Après de longs mois d'inactivité, c'était l'heure de la reprise des championnats, avec le premier coup de sifflet donné à 17h à Cambrai. Un coup d'envoi qui remplit de joie les amoureux de hockey et notamment au "Coup de Crosse" qui renfile son habit de lumière pour vous éclairer et vous faire vivre l'activité de nos championnats.

Elite Hommes : Le RC France est d'attaque

Le joueur : Le RC France est une machine à marquer et l'a encore démontré ce dimanche sur le terrain de Caluire. Face au FC Lyon, les hommes de Nicolas Jaquet n'ont pas fait de détails et l'ont emporté 5-0. Le doublé de Christophe Peters-Deutz, cadre de l'Equipe de France A Hommes, est un signe positif, comme tant d'autres depuis le début de saison. Car autour de ses cadres comme Peters-Deutz et Martin Brisac, d'autres joueurs brillent à l'image d'Adrien Coffigniez et de Benjamin Lahaut qui tutoient les sommets du classement des buteurs avec 5 buts chacun.

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter