En Élite Dames, St Germain HC et Cambrai HC creusent l’écart en tête. Chez les Hommes, le CA Montrouge poursuit son parcours parfait avec une 14e victoire en autant de matchs. En Nationale 1, les batailles pour la montée comme pour le maintien battent leur plein, avec des rebondissements en haut comme en bas de tableau. Tour d’horizon complet des résultats du week-end sur les terrains de hockey
Élite Dames
Le fossé se creuse entre les 2 leaders, St Germain HC (1er) et Cambrai HC (2ème), et leurs poursuivants, Polo Marcq et Lille MHC qui ont fait match nul (1-1) ce dimanche. Vainqueurs de CA Montrouge (4-1), les Sangermanoises se maintiennent en tête (39 points) devant les Cambraisiennes (37), victorieuses 3 buts à 2 à domicile contre FC Lyon. Les Lilloises confirment leur 3ème place (32 points) devant les Marcquoises (27 points). Ces 4 équipes, potentiellement qualifiées pour le Top4 à 3 journées de la fin, sont talonnées par le Racing CF, vainqueur de Iris Hockey Lambersart (4-0), 5ème du classement avec 25 points. Enfin, en bas de classement, Villa Primrose prend le meilleur sur Douai HC (3-2) et s’offre une belle option d’éviter la relégation directe et de jouer les barrages contre l’équipe classée seconde en Nationale 1 Dames.
Crédit photo : Antoine Amadei
Elite Hommes
Toujours invaincu, 14 matchs/14 victoires, le CA Montrouge s’est imposé 3 buts à 1 en terre sangermanoise : buts de Louis Poupée et de Mathis Bézier pour CAM et de Hugo Verrier pour SGHC. Le CA Montrouge compte désormais 12 points d’avance sur son adversaire du jour. Derrière ces 2 leaders, c’est le Lille MHC qui fait la bonne opération du jour en s’imposant 2 buts à 1 sur le terrain du Polo de Marcq : buts de Victor Charlet pour PHCM et de Malo Martinache et de Matéo Desgouillons pour LMHC. Lille est 3ème devant Marcq, 4ème et le Racing CF, facile vainqueur par 10 buts à 0 de Iris Hockey Lambersart. A Nantes, l’équipe locale bat largement Douai, 5 buts à 0, tandis que les Lyonnais s’impose à Paris, 1-0 contre le Paris JB. A égalité à la dernière place, ces 2 équipes sont à la lutte pour éviter la relégation directe et tenter de jouer les barrages contre l’équipe classée seconde en Nationale 1 Hommes.
Crédit photo : Lionel Bioret
Nationale 1 Hommes
L’un des 2 co-leaders du championnat, le Stade Français a subi sa première défaite en terre bordelaise : Girondins de Bordeaux 2 / Stade Français 1, buts du vétéran Yannick Schambert et de Léo Beaunieux pour Bordeaux, et de Nicolas Sabourin pour le Stade. Le Touquet prend 3 points d’avance après sa victoire 3 buts à 2 contre le HC Barentin. Wattignies, en embuscade, prend le meilleur sur Valenciennes (5 buts à 0) tandis que Cambrai se fait surprendre à domicile par Calais (2/5). En bas de classement, le SCO Angers s’impose 6 buts à 2 contre Amiens alors que le CF Paris subit une nouvelle défaite à domicile (1/4) contre Villa Primrose.
Article rédigé par Eric Delemazure