Equipes de France

Equipes de France

 

 Du 28 juillet au 03 août, se déroulaient parallèlement l'EuroHockey Championship II à Cambrai pour l'EDF A Hommes et l'EuroHockey Championship III à Lipovci (SLO) pour les Dames. Deux compétitions où les Français ont brillé, d'une part car ils ont remporté tous leurs matches et d'autre part en gagnant le titre de Champion d'Europe ! Une très belle performance pour le hockey français qui voit donc ses deux équipes séniors nationales monter dans la division supérieure de la Coupe d'Europe (le I pour les Hommes et le II pour les Dames). Cependant, deux athlètes se sont encore plus démarqués durant cet évènement : Victorine Vankemmel et Viktor Lockwood, tous deux récompensés comme meilleur buteur de la compétition avec 7 buts inscrits. Retrouvez l'interview croisée de ces deux champions !

 

Les Bleus disputaient également leur finale aujourd'hui au Stade Jean-Luc Delloye. De nombreux spectateurs étaient au rendez-vous pour encourager l'équipe de France masculine. Samedi 03 aôut à 17h, la France jouait donc le titre de champion de l'EuroHockey Championship II contre la Russie. La veille, ces deux équipes s'étaient qualifiées pour le prochain EHC I, compétition réunissant les 8 meilleures nations européennes. Retour sur cette finale.

 

Samedi 03 août, dernier jour de la compétition à Lipovci (SLO), des Bleues ultra motivées s'apprêtent à entrer sur le terrain. Malheureusement, comme la veille, les conditions ne sont pas optimales et repoussent carrément d'une heure la Finale ! Peu importe, les Bleues toujours motivées se battent jusqu'au bout malgré un début difficile mais finissent pas s'imposer. Carton plein pour les Bleues : un parcours sans faute, une remontée en EHC II et une finale remportée ! Retour sur cette finale pas comme les autres !

 

Après deux matches de poule réalisés, les Bleues avaient grand à jouer aujourd'hui, vendredi 02 août : une place dans l'EuroHockey Championship II, soit une division supérieure par rapport au championnat où elles évoluent actuellement. Et c'est chose faite ! Après des débuts difficiles (conditions climatiques compliquées), les Bleues ont brillé et ont remporté leur demi-finale face à la Suisse. Retour sur cette rencontre !

 

 

L'équipe de France A Dames dispute l'EuroHockey Championship III à Lipovci (SLO). Dans leur poule de 3, elles affronteront notamment le pays organisateur, la Slovénie, mais également aussi la Croatie. Pour les Bleues, l'objectif est clair : remonter dans le Championnat d'Europe II, soit une division supérieure. Retour sur les matches de poule de l'EDF A Dames.

Après leurs victoires lors des matches de poule, les Bleus se devaient de remporter leur demi-finale face à l'Autriche afin d'accéder à la division supérieure de la Coupe d'Europe et gagner des précieux points au ranking. Objectif atteint ce vendredi 02 août, en gagnant 4-3 dans une séance de shoot out sous haute tension !

  

Suite à leur performance à l'EuroHockey Junior Championship à Valence début juillet, l'équipe de France U21 Garçons, qui a fini 6ème, se maintient donc dans la 1ère division du Championnat d'Europe et accède également à la Coupe du Monde Junior qui se déroulera en 2021.

 

  

Du dimanche 28 juillet au samedi 03 août, l'équipe de France A Hommes dispute l'EuroHockey Championship II à Cambrai (FRA). Au programme, huit nations s'affrontent pour décrocher deux tickets pour le Championnat d'Europe dans la division supérieure mais aussi pour gagner des points au ranking FIH. Retour sur les matches de poule des Bleus.

 

Du 28 juillet au 03 août, huit équipes masculines seront réunies pour disputer l'EuroHockey Championship II à Cambrai. Ainsi, la Pologne, la Russie, l'Italie, la Biélorussie, la République Tchèque, l'Autriche, l'Ukraine et bien entendu la France s'affronteront durant ces 7 jours de compétition afin de décrocher un ticket pour le Championnat d'Europe dans la division supérieure. Tout le club de Cambrai s'efforce depuis des mois, d'organiser la meilleure des compétitions, retour sur les coulisses de sa préparation avec Gérard Detrez, en charge de cet évènement.

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.