Equipes de France

Equipes de France

Vendredi 6 décembre, la FIH révélait la liste des joueurs et joueuses nommées pour les FIH Hockey Stars Awards 2019, qui récompensent le meilleur joueur, le meilleur gardien, le meilleur espoir chez les hommes et dames. Et parmi l'ensemble des nommés on retrouve une française : Mathilde Petriaux, qui est en liste pour le titre de Meilleure Gardienne 2019. Soutenez notre "Blue Wall" en votant sur le site de la FIH ! 

L'année 2020 sera, comme chaque année, très riche en activités pour nos collectifs nationaux jeunes, masculins et féminins, avec de nombreux stages de préparation à des compétitions internationales, notamment des Championnats d'Europe en Suisse et en Autriche pour nos collectifs U18. La F.F.H. est à la recherche de personnes motivées pour intégrer les staffs des collectifs nationaux sur des missions d'analystes vidéo. Si le haut-niveau du Hockey français vous motive, que vous souhaitez vous investir dans le processus de construction de la performance, que l'analyse vidéo vous intéresse, n'hésitez pas à envoyer votre candidature ! Vous retrouverez plus de détails ci-dessous. 

Le Racing Club de France connait plutôt bien l'Elite du hockey français. On peut d'ailleurs considérer le club francilien comme un cador du championnat, dans lequel il pointe actuellement à la 3e place du classement avec 6 victoires en 9 matchs. C'est donc un gros morceau qui attendait nos jeunes sportifs du Pôle France Relève. Les 19 joueurs convoqués par Matthias Dierckens, responsable de la filière, ont eu à coeur de relever ce défi de l'Elite. 

Découvrez le portrait de Mathilde Petriaux, 22 ans et gardienne de l'Equipe de France, qui alterne entre son travail à Lille et ses entraînements en Belgique au White Star afin de se préparer aux Jeux Olympiques de 2024 à Paris : « Allez écouter le podcast enregistré pour la rubrique « conquérantes » de madmoiZelle.com ! 
J’y raconte la préparation des JO PARIS 2024 avec l’équipe de france de hockey sur gazon, ma vie de sportive, le développement du hockey féminin et ma passion pour ce sport et le poste de gardienne de but. 
À écouter sur YouTube, la chaîne Madmoizelle et Madmoizelle et ITunes Podcast »

Les yeux du hockey français étaient rivés sur Valence ce week-end. Pour autant, l'actualité de nos Equipes de France ne se résumait pas à la double confrontation franco-espagnole. En effet, nos U18 Filles étaient également sur le pont pour une série de 3 matchs contre leurs homologues suisses. Elles se sont rendues à Lausanne avec dans leur ligne de mire le Championnat d'Europe II de juillet 2020. Retour sur ces 3 oppositions. 

L'aventure olympique de l'Equipe de France s'est malheureusement achevée ce samedi à Valence après une défaite dans le second match face à l'Espagne. Mais il faut remercier tout le hockey français qui a porté les Bleus dans les stades, sur les réseaux sociaux et au travers de la campagne de financement participatif. L'histoire n'est pas finie !

C'était le moment que tout le hockey français attendait, la double confrontation face à l'Espagne qualificative pour Tokyo. Après un premier match débridé et une égalité, les Bleus se sont finalement inclinés au terme du second, à cause notamment d'un manque de réalisme. Les JO de Tokyo s'envolent pour des Bleus qui nous auront tout de même permis de vibrer. 

Les Bleus se sont malheureusement inclinés face à l'Espagne au terme de cette double confrontation à Valence et ne verront pas les JO de Tokyo. Malgré tout, il ne faut pas s'arrêter là et regarder vers l'avenir pour cette Equipe de France qui a su mobiliser tout le hockey français autour d'elle. 

Il y a presque un an, la France affrontait l'Espagne en Coupe du Monde, un match de poule décisif après une défaite inaugurale face à la Nouvelle-Zélande. Timothée Clément et Xavier De Greve vous font revivre ce match et vous livrent leur impression sur les FIH Hockey Olympic Qualifiers. 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter