Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Equipes de France

Après la frustration de la défaite contre l’Allemagne, la France se devait de réussir un match plein et de s’imposer face à un adversaire classé 25ème au niveau mondial et réputé le plus faible de la poule B. Chose faite… mais dans la douleur !

EP_0481320250809.jpg(EuroHockey)

Les Français ont retrouvé leur maillot bleu et se procurent d’entrée un corner contré par la défense polonaise. Les Bleus dominent et cherchent à imposer leur rythme sans parvenir à se créer de réelles occasions de but. Sur une relance hasardeuse, la défense française commet l’irréparable et encaisse un stroke : 1/0 pour la Pologne en fin de premier quart.

À peine le jeu repris, les Bleus convertissent une occasion en but par Corentin Sellier (1/1-16’). Mais la joie est de courte durée pour les Bleus qui encaissent un 2ème but de la Pologne sur PC (1/2 – 17’). La balle circule d’un but à l’autre et les Bleus obtiennent un PC, une nouvelle fois contré par le gardien adverse. La domination des Bleus reste stérile malgré plusieurs corners en leur faveur. Heureusement, Victor Charlet en convertit enfin un en faisant glisser la balle entre les guêtres du gardien (2/2 – 25’). Et c’est sur un énième PC sorti illégalement par un arrière polonais que les Français obtiennent un stroke converti par Victor Charlet à la 29’. La fin de la première mi-temps est sifflée sur ce score de 3 buts à 2 pour la France.

Les Bleus semblent plus appliqués dès la reprise, mais sont à nouveau punis suite à un mauvais dégagement de la défense (3/3 – 35’). Heureusement, Timothée Clément passe devant la défense adverse pour reprendre un centre (4/3 – 37’). Les Français font circuler la balle, mais peinent toujours à concrétiser leurs actions. Fin du troisième quart 4/3 pour la France.

EP_0485920250809.jpg(EuroHockey)

Le jeu reprend et les Bleus alourdissent le score sur un but acrobatique de Xavier Esmenjaud (5/3 – 48’). Cependant, les Français continuent à se faire peur en laissant trop d’espaces aux Polonais. La fin du match est confuse et la rencontre se termine sur une victoire française par 5 buts à 3.

La victoire était nécessaire pour espérer s’offrir un « quart de finale » mardi prochain contre l’Angleterre, mais les Bleus devront absolument hausser leur niveau de jeu et maintenir une concentration de tous les instants s’ils veulent aller plus loin dans ce tournoi. À eux de jouer…

Prochain match des Bleus : France - Angleterre - mardi 12 août 12h30

Statistique :
1 PC pour la Pologne contre 6 pour la France

Pour suivre les matchs
Site EHF : https://eurohockey.org
Streaming : https://www.eurohockeytv.org (accès payant)
Commentaires : via site FFH et réseaux sociaux

article rédigé par Eric Delemazure

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
Stade départemental Yves-du-Manoir,

12 rue François Faber, 92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Le Stade (Transilien J)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter