Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Equipes de France

La France s’est attaquée aujourd’hui à l’une des équipes favorites de ce championnat d’Europe, qui plus est devant son public. Une mission difficile pour les co-équipières d’Emma Ponthieu qui s’attendaient à une forte domination adverse et ont essayé de casser le rythme et de jouer toutes les opportunités.

(EuroHockey)

Les Françaises sont en maillot blanc sous le soleil resplendissant de Mönchengladbach. Ce sont les Allemandes qui se mettent les premières en action en obtenant un PC d’entrée de jeu. Un premier tir au but bien contré par Lucie Erhmann. Nouveau PC raté à la 4’, le rythme est peu soutenu, mais les Allemandes se procurent deux PC tirés juste à côté. La France s’aventure pour une fois dans le camp allemand, mais se fait immédiatement contrer par Sarah Strauss qui se présente seule devant Lucie Erhmann et marque d’une belle pichenette à la 14’. Même punition une minute plus tard avec un but de Sophia Schwabe qui profite d’une bévue de la défense française. 2/0 en fin de premier quart.

Le deuxième quart reprend sur le même tempo avec des Bleues recroquevillées en défense qui tentent de repousser les nombreux assauts adverses. Les Allemandes trouvent une troisième fois le chemin du but par Lena Micheel à la 22’ qui reprend un centre au cordeau (3/0). Dans la foulée, l’Allemagne marque à nouveau à la suite d’un PC repoussé par Lucie Erhmann dans la crosse de Sophia Schwabe qui place un lob sous la barre (4/0 à la 25’). La fin de la première mi-temps est sifflée sur ce score (4/0).

La balle circule mieux en ce début de 3ème quart avec des Bleues qui se procurent une première occasion par Paola Le Nindre (34’). Les Françaises ont décidé d’attaquer et obtiennent un premier PC repoussé par la gardienne adverse. Puis un deuxième à la 43’ marqué d’une belle déviation au 2ème poteau d’Eve Verzura (4/1). Fin du troisième quart 4/1 pour l’Allemagne.

Le jeu est équilibré et se déroule essentiellement au milieu de terrain. Les Allemandes pressent moins et les Bleues peuvent plus facilement développer leur jeu et s’imposer en défense comme en attaque. Sans parvenir toutefois à se procurer des occasions franches. Le match se termine « gentiment » sur ce score de 4 buts à 1 pour l’Allemagne.

EP_0397120250809.jpg(EuroHockey)

Au-delà de la défaite, retenons le bon comportement des Bleues qui ont su réagir après une première mi-temps plus que compliquée. Et, même si l’équipe allemande a levé le pied en deuxième mi-temps, cette partition est encourageante pour les défis à venir.

Prochain match des Bleues : Irlande - France – lundi 11 août 15h45

Statistique :
8 PC pour les Allemandes contre 2 pour les Françaises

Pour suivre les matchs
Site EHF : https://eurohockey.org
Streaming : https://www.eurohockeytv.org (accès payant)
Commentaires : via site FFH et réseaux sociaux

article rédigé par Eric Delemazure

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
Stade départemental Yves-du-Manoir,

12 rue François Faber, 92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Le Stade (Transilien J)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter