Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Championnat

Championnat

Suite au courrier envoyé par la Commission Sportive Nationale en date du jeudi 29 octobre 2020 et au Bureau Fédéral qui s’est tenu le 30 octobre 2020, une nouvelle réunion de la CSN s’est déroulée ce lundi 2 novembre 2020 afin d’évaluer les nouveaux éléments relatifs à la situation sanitaire actuelle.

Un décret d’application relatif au confinement à été remis en place suite aux annonces du Président de la République le 28 octobre. Il s'appliquera de la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 octobre et ce au moins jusqu’au 1er décembre.

La CSN a pris la décision de reporter tous les matchs Gazon prévus le week-end du 31 octobre et 1er novembre 2020.

Dans le contexte actuel, nous tenons à rappeler l’importance du protocole sanitaire qui a été mis en place. 

 

La FFH a mis en place une infographie du protocole sanitaire à respecter. Ludique, il permet une lecture rapide et imagée du protocole. Nous rappelons que le guide du protocole est le document de référence à garder et appliquer. 

 

 

Téléchargez l'infographie : Infographie du protocole sanitaire de reprise

 

  1 infographie protocole 2 infographie protocole 3 infographie protocole

 

La Fédération Française de Hockey tient à remercier l'ensemble des structures fédérales dans l'application du protocole sanitaire de reprise des championnats Elite et Nationale 1. 

Il est primordial pour le bien de notre communauté de garder ce cap. Des dérives liées aux après-matchs peuvent engendrer rapidement la propagation du virus. Clubs et licenciés doivent rester vigilants avant, pendant et après chaque rencontre

C'est de la responsabilité de chacun de respecter ces gestes simples. En se montrant tous vigilants, nous pourrons poursuivre les championnats dans les meilleures conditions possibles. 

 

Pour rappel, l'infographie (comme le protocole) sont des documents évolutifs dans le temps.  

Les 8 et 9 février ont eu lieu les Finales Elite Salle et les 15 et 16 février, les Finale N1 Salle. Retrouvez les classements et les meilleurs buteurs des championnats Elite et N1. 

Le premier challenge des 100 ans est sur le point de voir son vainqueur ! Avec trois quarts des buts marqués, l'Elite Hommes et la N1 Hommes ont fait monter en flèche leur compteur de but. 

  

Avant de revenir sur les compteurs de buts des 4 championnats Elite et N1 Dames et Hommes, voici un petit rappel du challenge :

 

100, COMME LE 100ÈME BUT MARQUÉ

 

Dans chaque catégorie de compétition gérée directement par la Commission Sportive Nationale, à savoir Elites Dames et Hommes et Nationale 1 Dames et Hommes, la FFH valorisera le 100ème but marqué lors du championnat. Les 100èmes buteurs et buteuses seront mis à l'honneur via les réseaux sociaux de la FFH et récompenser par l'un des partenaires de la fédération.

 

Le principe : Les buts sont comptabilisés à partir des feuilles de matchs. Sans tenir compte d’éventuels matchs remis, dont les buts seront comptabilisés en fonction de la date du match, le 100ème but tient cependant compte de la minute du match où il est marqué pour départager les buts marqués lors d’une même journée de championnat.

 

L’animation : Le service communication de la FFH communiquera à cadence régulière les compteurs de buts marqués dans chaque catégorie au travers des réseaux sociaux.

Venons en aux faits ! 

Les quatre championnats luttent depuis maintenant plus de deux semaines pour le titre. Le comité des 100 ans fait le point sur la lutte serrée afin de marquer le 100ème but dans les différents championnats.

 

AFFICHE DAMES        AFFICHE HOMMES ART

 Nombre de buts dans les championnats N1 et Elite Hommes & Nombre de buts dans les championnats N1 et Elite Dames

 

 

 

Chez les Hommes, nous nous rapprochons du 100ème but ! Avec une quatrième journée prolifique au sein de la N1 Hommes, la deuxième division du hockey français s’est considérablement rapproché de l’échéance avec 73 buts. L’Elite Homme, amputé de trois matchs en moins, a atteint 73 buts lui aussi. Les 100eme buts approchent à grands pas ! 

 

Du coté des Dames, l’Elite a atteint le mi parcours. Un 50eme but marqué grâce notamment aux 5 buts marqués par Lambersart. Chez les N1 Dames, un 27ème but a été atteint. Avec une journée en moins, la N1 Dames rattrapent son chemin ! 

 

Rendez vous la semaine prochaine pour connaître l'avancement des compteurs. 

 

 

La saison Salle 2019/2020 commence dès ce week-end du 7-8 décembre 2019. Comme vous avez pu le noter, une forte grève impactant les transports débute le jeudi 5 décembre. Un certain nombre de clubs sont revenus vers nous afin de nous indiquer que leurs transports du week-end du 7-8 décembre avaient été supprimés.


Par conséquent, la Commission Sportive Nationale a pris la décision d’annuler le Tournoi 1 Elite Dames qui devait se dérouler à Mérignac les 7-8 décembre. Il a donc été décidé de procéder de la manière suivante pour l’Elite Dames :

  • le Tournoi 2 devient le Tournoi 1 (ASVEL) et le Tournoi 3 devient le Tournoi 2 (HC CHARCOT). Les programmes de ces deux tournois restent inchangés
  • les matchs du Tournoi 1 qui ont été annulés, se joueront lors du Tournoi Final Elite à Douai qui accueillera donc le Tournoi 3 Elite Dames et le Tournoi Final Elite Hommes. L’ordre des matchs a été modifié pour des commodités de transports
  • les demi-finales ont été annulées. Se jouera seulement une finale entre les 1er et 2ème à l’issue du Tournoi 3

 

A ce jour, la CSN a maintenu le Tournoi 1 Elite Hommes. Concernant les championnats Nationale 1 Hommes et Dames qui se déroulent les 14-15 décembre, la CSN va étudier l'ampleur de la grève avant de prendre une décision. Si jamais ces championnats devaient être annulés, le fonctionnement adopté serait identique à l'Elite Dames.

La Commission Sportive Nationale tient à remercier l'ensemble des clubs pour leur aide et leur compréhension.

 

Crédit Photo Couverture: HCVCE Caen

 

Communiqué : La Fédération Française de Hockey vous informe de la décision prise par le Comité Directeur. 

C'est le club du Cambrai H.C. qui recevra les Finales Elite Hommes et Dames et Nationale 1 Dames ainsi que le Tournoi Final -19 ans Garçons. Tous ces matchs auront lieu les 16-17 mai 2020.

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.