Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Championnat

Championnat

Communiqué : La Fédération Française de Hockey vous informe de la décision prise par le Comité Directeur. 

Les 8 et 9 février ont eu lieu les Finales Elite Salle et les 15 et 16 février, les Finale N1 Salle. Retrouvez les classements et les meilleurs buteurs des championnats Elite et N1. 

La saison Salle 2019/2020 commence dès ce week-end du 7-8 décembre 2019. Comme vous avez pu le noter, une forte grève impactant les transports débute le jeudi 5 décembre. Un certain nombre de clubs sont revenus vers nous afin de nous indiquer que leurs transports du week-end du 7-8 décembre avaient été supprimés.


Par conséquent, la Commission Sportive Nationale a pris la décision d’annuler le Tournoi 1 Elite Dames qui devait se dérouler à Mérignac les 7-8 décembre. Il a donc été décidé de procéder de la manière suivante pour l’Elite Dames :

  • le Tournoi 2 devient le Tournoi 1 (ASVEL) et le Tournoi 3 devient le Tournoi 2 (HC CHARCOT). Les programmes de ces deux tournois restent inchangés
  • les matchs du Tournoi 1 qui ont été annulés, se joueront lors du Tournoi Final Elite à Douai qui accueillera donc le Tournoi 3 Elite Dames et le Tournoi Final Elite Hommes. L’ordre des matchs a été modifié pour des commodités de transports
  • les demi-finales ont été annulées. Se jouera seulement une finale entre les 1er et 2ème à l’issue du Tournoi 3

 

A ce jour, la CSN a maintenu le Tournoi 1 Elite Hommes. Concernant les championnats Nationale 1 Hommes et Dames qui se déroulent les 14-15 décembre, la CSN va étudier l'ampleur de la grève avant de prendre une décision. Si jamais ces championnats devaient être annulés, le fonctionnement adopté serait identique à l'Elite Dames.

La Commission Sportive Nationale tient à remercier l'ensemble des clubs pour leur aide et leur compréhension.

 

Crédit Photo Couverture: HCVCE Caen

 

C'est le club du Cambrai H.C. qui recevra les Finales Elite Hommes et Dames et Nationale 1 Dames ainsi que le Tournoi Final -19 ans Garçons. Tous ces matchs auront lieu les 16-17 mai 2020.

 

C'est à Sainte Foy les Lyon, dans un cadre exceptionnel, et un terrain de très bonne qualité que s'est déroulée cette Finale Elite Dames édition 2019. Un évènement pour le club du HC Charcot, mais également la Ligue Auvergne Rhône Alpes, qui n'avait pas reçu de manifestations de cette envergure depuis quelques années. Une équipe de bénévoles déterminée et sympathique, une organisation bien rodée, un streaming vidéo de qualité, mais surtout deux équipes surmotivées rendaient cette finale alléchante. Le Lille MHC, favori naturel, et le Stade Français dans la peau de l'outsider, comptaient repartir de la région lyonnaise avec la coupe dans leur valise…

Retour sur cette journée réussie.

 

C'est à Saint-Germain que se déroulait cette Finale Elite Hommes édition 2019. Un évènement de grande envergure pour le Saint-Germain HC qui recevait une nouvelle finale Elite Hommes après l'édition 2017 où elle avait vu son équipe favorite perdre face au RC France. Une petite revanche à prendre donc pour le SGHC devant son public afin de remporter un deuxième titre consécutif après celui acquis lors des Sticks France la saison précédente. Une rencontre qui les opposaient au CA Montrouge, de retour sur une finale Elite Hommes après quelques saisons d'absences. Une finale logique entre deux équipes qui ont dominé la saison 2018/2019, et qui se retrouvaient pour la troisième et dernière fois cette saison …

 

Ce week-end se déroule l'évènement de ce début d'année avec les finales Elite Hommes et Dames. Elles se dérouleront à Douai avec l'objectif pour chacune des 8 équipes de remporter le titre suprême et valider un billet pour une compétition européenne en 2019/2020. 

 

Le dimanche 12 mai 2019 à 16h se déroulera la Finale Elite Hommes. Ce sera donc un derby 100% francilien entre les yvelinois du Saint-Germain HC, 1ers de la première phase et vainqueurs du RC France en ½ finale, et les alto-séquanais du CA Montrouge, 2èmes de la première phase qui ont disposé du Stade Français.

Un magnifique match en perspective à ne surtout pas manquer !

Ce dimanche 14 octobre a eu lieu un derby franciliens très attendu : Racing Club de France contre St Germain HC. Les équipes U14 se sont affrontées pour une place en EHL U14, compétition rassemblant les meilleures clubs européens. Après un match équilibré, c'est finalement le Racing Club de France qui s'est imposé.  Malgré la victoire des "Ciel et Blanc" ce sera l'équipe saint-germanoise qui va représenter la France les 21 et 22 avril 2019. Le règlement de la Fédération Europééene ne laissant pas la place une équipe mixte.

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.