Championnat

Championnat

A l'issue des Sticks France et des Finales du Championnat de France qui se sont déroulées le weekend du 26 mai au Stade Français à Vaucresson, deux sélections des plus beaux buts - Dames et Hommes - ont été fait et soumis aux votes des internautes via les réseaux sociaux de la Fédération. Le but était de mettre en avant les différents clubs et joueurs ou joueuses à travers des petites vidéos que vous pourrez découvrir dans la suite de l'article.


Courant le mois de mai, la Fédération a sollicité tous les clubs du Championnat Elite afin de récolter leurs plus beaux buts Dames et/ou Hommes. Plus d'une vingtaine de vidéos ont été reçu et après sélection, les six plus beaux buts des deux catégories ont été mis en avant à travers de courtes vidéos "Top but".

 

Découvrez les Top But

Dames

 

Hommes


 

Sur le Facebook de la Fédération, les internautes ont été invité à voter pou leur plus beau but. Ainsi, les vainqueurs sont :

  • Dames : Analia Belda - Iris Hockey Lambersart (82 votes)
  • Hommes : Alexandre Kersten - Stade Français (29 votes)

Félicitations à eux et un grand bravo aux autres participants !

 

 

A l'année prochaine pour de nouveaux buts !

 

 

 

Les 26 et 27 mai 2018, au Stade Français Hockey - Vaucresson - a eu lieu les Sticks France - Finales des Championnats de France Elite Dames et Hommes de Hockey Sur Gazon.

Un temps radieux, du public, une superbe organisation et deux équipes qui sont prêtes à en découdre, ce sont de bons ingrédients pour une belle Finale. Nous sommes le 27 mai 2018, il est 15h00 et Diran Manoukian, 99 ans, trois Jeux Olympiques à son actif réalise quelques dribles avant de passer la balle aux joueurs pour lancer le match entre le Saint Germain HC et le FC Lyon Hockey. Trois premiers quart temps dominés par le SGHC (3-0), un quatrième quart temps de la dernière chance pour les Lyonnais avec une remontée foudroyante (3-2) mais insuffisante... Le Saint Germain Hockey Club gagne la Finale (3-2) et est sacré Champion de France 2017/2018. Un septième sacre pour ce club parisien.  

Samedi 26 mai 2018, c'est au Stade Français que les équipes féminines du Lille Hockey Club et Saint Germain Hockey Club s'affrontaient lors de la Finale du Championnat de France. 16h30, la Marseillaise résonnait devant le public venu en nombre supporter leur équipe favorite. A 16h45, c'est au tour du coup de sifflet annonçant le début du match de retentir. C'est parti, les deux équipes sont concentrées et n'ont qu'un seul objectif : gagner la Finale et se qualifier pour le Championnat d'Europe 2019.

Le championnat Salle 2017/2018 est maintenant terminé. Cette saison a été riche en émotions en sacrant le Douai Hockey Club chez les Dames et Amiens Sport Club chez les Hommes, Champion de France Elite. Du côté de la Nationale 1, quatre équipes, grâce à leurs victoires en demi-finale, s'envolent vers l'Elite : CLT Orléans, HCVCE Caen, Douai H.C. et H.C Charcot Sainte-Foy-Lès-Lyon. Avec en prime le titre en poche pour les douaisiens et les lyonnaises. "Qui dit fin de saison", dit bien évidemment classement des meilleur(e)s buteur et buteuses. Durant les 4 prochains jours vous sera dévoilé le nom des meilleur(e)s buteurs et buteuses d'Elite et de N1 pour la saison Salle 2017/2018. Suspense....

 

Classement des Buteuses Elite Salle 2017/2018

 

Avec 13 buts marqués en 11 matches, Morgane HUVELLE, du Douai hockey Club, est sacrée meilleure buteuse de l'Elite. Félicitations !

 

Morgane Huvelle Elite Dames

 

1 MORGANE HUVELLE DOUAI HC 13 BUTS
2 ALICIA MINET CAMBRAI HC 12 BUTS
3 GWENAELLE DUTEL DOUAI HC 11 BUTS
4 JULIETTE HANNEBICQUE LEMAN LILLE MHC 10 BUTS
4 YOHANNA LHOPITAL DOUAI HC 10 BUTS
4 JULIE MARTINOT DOUAI HC 10 BUTS
4 JUSTINE DUBY DOUAI HC 10 BUTS
8 VALENTINE BRACQ CAMBRAI HC 9 BUTS
9 CHLOE BACCAR CA MONTROUGE 8 BUTS
10 ALBANE GAROT CA MONTROUGE 7 BUTS
10 ALICE LESGOURGUES SA MERIGNAC 7 BUTS
10 LAURE PALEIX SA MERIGNAC 7 BUTS
10 ANALIA BELDA IH LAMBERSART 7 BUTS
10 LAETITIA CANON LILLE MHC 7 BUTS
10 MARINE DELANNOY LILLE MHC 7 BUTS

 

Classement des Buteurs Elite Salle 2017/2018

Avec 16 buts marqués en 11 matches, Jean-Baptiste Pauchet, du Amiens Sports Club, est sacré meilleur buteur de l'Elite. Félicitations !

 

JB Pauchet Elite Hommes

 

 

1 JEAN BAPTISTE PAUCHET AMIENS SC 16 BUTS
2 FX LAFFINEUR LILLE MHC 14 BUTS
3 IGOR LOCKWOOD LUC RONCHIN 12 BUTS
4 TIMOTHEE CLEMENT CA MONTROUGE 11 BUTS
4 MICKAEL KEMPF LUC RONCHIN 11 BUTS
4 THOMAS BECUWE LILLE MHC 11 BUTS
7 JORIS HAROU COR CANNES 10 BUTS
8 DYLAN DOMINIK RC France 9 BUTS
8 SULLIVAN EL GHEZZI HC VALENCIENNES 9 BUTS
8 ADRIEN COUSIN HC VALENCIENNES 9 BUTS
8 MATTEO DESGOUILLONS GIRONDINS 9 BUTS
8 CHARLES MASSON LUC RONCHIN 9 BUTS
8 VIKTOR LOCKWOOD LUC RONCHIN 9 BUTS

 

 

Classement des Buteuses N1 Salle 2017/2018

Avec 25 buts marqués en 11 matches, Annick Nieuwenhuize, du Hockey Club Charcot Sainte-Foy-Lès-Lyon, est sacrée meilleure buteuse de Nationale 1. Félicitations !

 

Annick Nieuwenhuze N1 Dames

 

 

1 ANNICK NIEUWENHUIZE HC CHARCOT 25 BUTS
2 MARIE FERRUA ES VILLENEUVE-LOUBET 11 BUTS
2 GERALDINE BONENFANT CLT ORLEANS 11 BUTS
4 ABIGAIL STEPHENSON BLANC MESNIL SH 9 BUTS
5 EMILIE OLLIER HC CHARCOT 8 BUTS
5 CAMILLE NOEL HCVCE CAEN 8 BUTS
7 LOUISE PERFETTINI HC CARQUEFOU 7 BUTS
7 SOAZIG BOUCHER HC CARQUEFOU 7 BUTS
7 ADELE CAILLERE ASF ANTIBES 7 BUTS
7 CAROLINE PIGNAL ES VILLENEUVE-LOUBET 7 BUTS

 

 

Classement des Buteurs N1 Salle 2017/2018

Avec 19 buts marqués en 11 matchs, David Pin, du Hockey Club de Bourg, est sacré meilleur buteur de Nationale 1 Hommes. Félicitations !

 

David Pin Elite Hommes

 

 

1 DAVID PIN HC BOURG 19 BUTS
2 PAUL PIOT DOUAI HC 12 BUTS
2 MAXIME CHERON HCVCE CAEN 12 BUTS
4 MAXIME DESCAMPS IH LAMBERSART 11 BUTS
4 GUILLAUME PIN HC BOURG 11 BUTS
6 THOMAS CHALUMEAU HC BOURG 9 BUTS
7 PAUL MATHON POLO HCM 8 BUTS
7 ARTURO MEDINA HCVCE CAEN 8 BUTS
7 EUDES BUREAU HC NANTES 8 BUTS
7 EDOUARD DELOBELLE HC NANTES 8 BUTS

 

 

A tous les hockeyeurs et hockeyeuses, passionné(e)s de hockey mais aussi parents engagés et bénévoles dont le soutien et l'aide sont fondamentaux pour la vie des clubs, les Sticks France vous attendent le weekend du 26 et 27 mai au Stade Français pour soutenir les finalistes du Championnat de France Elite masculin et féminin...

Le Cambrai Hockey Club a accueilli les 17 et 18 février 2018 les phases finales de Nationale 1 Dames. Les équipes du CLT Orléans, Carquefou HC, ES Villeneuve-Loubet et Hockey Club Charcot Sainte Foy Lès Lyon avaient toutes un seul objectif en tête: monter en Elite. Après les demi-finales, leur sort était jeté, les joueuses de Charcot et du CLTO étaient sur un nuage car leur objectif était atteint : elles feront partie de l'Elite pour la prochaine saison. Mais ce n'était pas terminé ! Il fallait jouer la finale pour determiner qui serait Championne de France. Et ce sont les joueuses du Hockey Club Charcot Sainte Foy Lès Lyon qui soulevèrent la coupe à l'issue d'un match serré (2-1). Claire Adenot, membre de l'équipe, revient sur cette très belle victoire.

 

  • Claire, vous êtes joueuse de l’Equipe du HCC, pouvez-vous vous présenter ? Et présenter votre Club (Création, Palmarès Salle, …)

Claire Adenot - J’ai 46 ans, joueuse de hockey depuis toujours…, j’ai démarré au LOU puis quelques années gazon au FC Lyon et à l’ASVEL en salle, je suis à Charcot depuis 2010 (club situé à Sainte Foy lès Lyon, commune niché au sud ouest de Lyon) : CS Charcot puis HC Charcot (club issue de la fusion entre le LOU et le CS Charcot en 2014)

Nous avons été championne de France de N2 salle en 2014-2015, nous avons accédé aux ½ finales de la N1 les 2 années suivantes en échouant à chaque fois et en terminant 4 ème.

 

  • Quel est votre poste au sein de cette équipe ?

CA - Je joue au poste d’arrière gauche

 

  • Lors des ½ finales 2016/2017, vous aviez échoué aux portes de la finale, ce souvenir vous a-t-il traversé l’esprit avant que votre équipe rentre sur le terrain samedi ?

CA -Nous avons échoué aux portes de la finale les 2 années précédentes. Nous avions subi de nombreuses blessures ou absence lors de ses 2 saisons donc les conditions n’étaient pas optimales

Cette année ce souvenir ne m’a pas traversé l’esprit car notre équipe a été performante dans le jeu et dans la tête toute la saison donc il n’était pas question de défaite.

 

  • Quel mot pouvez-vous donner pour représenter votre sentiment lorsque le coup de sifflet final face à Villeneuve Loubet a-t-il retenti dans la salle (Ndlr : victoire de Charcot 3 – 3 (1-0))

CA - Un sentiment de devoir accompli et de soulagement même si la manière n’a pas été au rendez-vous.

Un sentiment de joie pour le club et les supporters venus très nombreux nous encourager

 

  • En gagnant la ½ finale, vous étiez assurés de monter en Elite en 2018/2019, aviez-vous un autre objectif en tête pour la finale ?

CA - Pour la finale l’objectif était de jouer libéré car le plus dur avait été fait la veille, il fallait surtout montrer de l’envie et du beau jeu.

 

  • Dans quel état d’esprit avez-vous débuté la finale face au CLTO ?

CA - J’ai personnellement débuté cette finale avec une grosse envie de me faire plaisir et de tout donner pour l’équipe et pour les supporters présents.

 

  • Vision 2018/2019, avez-vous déjà un objectif pour cette future saison salle ?

CA - L’objectif pour la saison prochaine sera très certainement le même que cette année , continuer à prendre du plaisir à jouer, se maintenir en Elite, continuer à faire progresser nos jeunes filles que nous avons intégré à l’équipe et toutes les autres qui arrivent derrière

 

  • Pouvez-vous me donner 1 mot qui représente ce titre de Champion de France N1 2017/2018 ?

CA - C’est le pied !!!! C’est la victoire de tout un club (joueuses, entraîneur, dirigeants et bénévoles oserais-je dire les meilleurs  )

 

 

Résultats de la saison

 

DateHeureDomicileVisiteurScores
16/12/2017 14:05 HC Charcot CLT Orléans 2 - 1
16/12/2017 18:25 HC Charcot HCVCE Caen 6 - 0
17/12/2017 12:15 HC Charcot ASF Antibes 7 - 1
13/01/2018 17:20 HC Charcot Carquefou HC 2 - 2
14/01/2018 09:00 HC Charcot Blanc-Mesnil SH 6 - 3
14/01/2018 12:15 HC Charcot HSC Saint Maur 2 - 1
27/01/2018 14:05 Cambrai HC 2 HC Charcot 2 - 7
27/01/2018 19:30 ES Villeneuve-Loubet HC Charcot 2 - 2
28/01/2018 14:25 HC Charcot Le Havre AC 9 - 1
         
17/02/2018 15:00 HC Charcot ES Villeneuve-Loubet 3 - 3 (1 - 0)
18/02/2018 12:30 HC Charcot CLT Orléans 2 - 1

 

 

 

Les Sticks France est un évènement majeur d'envergure nationale dédié au hockey en France. L'occasion pour tous d'assister à des matchs, des conférences mais aussi à des expositions autour de ce sport olympique dans une ambiance conviviale !

 

Les meilleurs hockeyeurs s'affronteront lors des finales Hommes et Dames du Championnat de France Elite. Ils clôtureront leur saison sportive lors du weekend du 26 et 27 mai 2018 à Vaucresson (92).

De nombreuses animations et interventions rythmeront ces deux jours qui permettront de (re)découvrir le hockey sous ses différentes formes. Au programme des festivités :

 

 Samedi 26 mai 2018

  • 12h30-13h15 : match U12 Filles
  • 13h30-14h00 : cérémonie d'ouverture
  • 14h00-16h00 : initiations
  • 14h15-15h00 : conférence "Comment la Belgique est-elle parvenue à faire du hockey un sport national ?" par Marc Coudron, Président de l'Association Royale Belge de Hockey
  • 14h45-15h30 : match France-Belgique de sport adapté
  • 15h30-16h15 : conférence "Le hockey féminin, atouts, potentiel et enjeux" par Marie-Françoise Potereau, Présidente de Femix'Sport
  • 16h45 : finale Dames du Championnat de France Elite
  • 19h00 : remise de Coupe
  • 20h00-00h00 : soirée club

 

 Dimanche 27 mai 2018

  • 11h00-12h00 : conférence "Ambition Hockey 2024" par Olivier Moreau, Président de la Fédération Française de hockey sur gazon
  • 13h00-15h00 : initiations
  • 13h30-14h30 : conférence "Prévention Sport Santé : l'arrêt cardiaque du sportif, le suivi préventif et les gestes qui sauvent" par Frédéric Nordmann, Président de la Ligue IDF, Dr. Christophe Popineau, Président de la Commission Médicale de la FFH et Dr. Jacques Wrobel, anésthésiste réanimateur
  • 13h00 : match master mixte
  • 15h00 : finale Hommmes du Championnat de France Elite
  • 17h15 : remise de Coupe
  • 18h30-00h00 : soirée clubs

 

Mais aussi,

  • Des expositions
    • "Le Hockey, bien plus qu'un sport !", extrait de collaboration privée d'Alain Gérardy. En collaboration avec le Musée d'Art et d'Histoire de Colombes
    • "Femmes & Sport : au-delà du cliché", photographies d'Anaëlle Barrière. Exposition créée et prêtée par le CDOS de Gironde et le Comité Départemental de Hockey de Gironde

 

  • Des formations et initiations
    • 10h00-12h00
      • Ateliers Performance U8-U16 Tom Boon Hockey Camps
      • Initiations pour tous

 

  • Des rencontres personnalités (Equipes de France, Olympiens, people)
  • Le village des exposants
  • Les animations (tir virtuel, maquillage, etc.)

 

 Joueurs et/ou passionnés de hockey, ne manquez surtout pas ce rendez-vous !

 https://www.sticksfrance.com/

 

Téléchargement : 

pdf Bienvenue aux Sticks France

 

 

 

Avec un sans faute lors de la saison Salle 2017/2018, 10 victoires et un match nul, l'équipe féminine du Douai Hockey Club a attaqué les phases finales les 17 et 18 février plutôt sereinement. C'est au terme d'une demi-finale menée de main de maître par les filles de Marie Billoré, entraneur de l'équipe, (victoire du DHC contre CAMontrouge (8-2)) que les joueuses ont entamé la Finale face à Cambrai. Les douaisiennes ne se sont pas laissée impressionnées même si ce match se jouait en en terrain "hostile" puisque l'organisateur de cette compétition était le Cambrai Hockey Club. Cet affrontement se conclut par une nouvelle victoire pour les joueuses du DHC: 3-0. Une semaine après leurs homologues masculins  (DHC champions de France N1 2017/2018) c'est au tour des douaisiennes de soulever la Coupe ! Aimeric Beaudouin et Marie Billoré reviennent sur ce week-end riche en émotions.

 

DouaiHCAimericetMarieDe gauche à droite : Nicolas Dumont - Marie Billoré - Olivier Trochu - Aimeric Baudouin

 

  • Pouvez-vous vous présenter ? Présenter votre Club 

Marie Billoré -  Je m’appelle Marie Billore, j’ai 24 ans. J’ai commencé le hockey à Abbeville à 8 ans puis j’ai intégré le CREPS  à partir de l’âge de 14 ans. J’ai joué dans différents clubs, en France, Espagne et Hollande ainsi qu’en équipe Nationale pendant plusieurs années. Mes expériences dans ces clubs m’ont donné l’occasion d’entrainer différentes équipes jeunes.
J’entraine l’équipe féminine du Douai Hockey Club depuis cette année seulement. C’est la première fois que les joueuses du DHC sont championnes de France en salle. Elles ont été championnes en Gazon il y a deux ans.

 

Aimeric Beaudouin - Je m'appelle Aimeric Baudouin, j'ai 25 ans. Le hockey a commencé plus tard pour moi, à 14 ans au club de Segré, puis dès mes 15 ans à la Section Sportive Hockey de Nantes au Lycée La Perverie Sacré Coeur en internat, où j'ai effectué mon lycée. J'ai quitté ma région pour expérimenter d'autres choses et m'enrichir de d'autres cultures de hockey avec notamment un court passage d'un an à Douai en Elite, puis Lambersart pendant 2 ans en N1 et enfin Le Touquet en Elite où j'ai adoré jouer et passer mes week-end.
En tant qu'entraineur j'ai fait mes gammes avec les jeunes à Lambersart puis assez rapidement, j'ai pu rentrer dans le staff des U16 filles du Nord-Pas-de-Calais aux côtés d'Alicia Minet en tant que sélectionneur adjoint en 2014 avec un titre, puis en tant que sélectionneur principal, avec Mélusine Labbaye en adjoint, et encore un titre en 2015.
J'ai été adjoint en charge de l'analyse vidéo et des gardiens de buts des séniors hommes de Lambersart aux cotés de Yohan Roussel pour la saison salle 2014/2015, avec une 4ème place en Elite.
Entraineur des séniors dames de Lambersart en salle l'an dernier, avec Marie Billore en joueuse.
Un titre de vice-champion de France avec les -12 ans de Marc Dumont à Lambersart que j'ai assisté.
Marie m'a fait confiance cette année pour la suivre dans l'aventure douaisienne.
J'ai la chance d'avoir pu apprendre et m'enrichir de personnes vraiment fabuleuses tout au long de mon parcours que ce soit les joueurs, joueuses et coach(e)s.

  • Comment avez-vous préparé la ½ finale ?

MB -  Nous avons travaillé de la même façon que le reste de la saison sur les séances. Nous avons fait beaucoup d’analyse vidéo du jeu de l’équipe de Montrouge, Lille, Cambrai ainsi que des exercices de préparation mental. Nous avons mis en place des entrainements spécifiques, avons travaillé nos combinaisons de corners et les shoot-out et avons cherché à souder au maximum le groupe avant les échéances des finales, qui sont toujours des moments particuliers et très forts, notamment en dormant toutes ensemble à l’hôtel dès le vendredi soir et en passant du temps toutes ensemble le samedi matin.

AB - Il y a eu beaucoup (beaucoup) de travail vidéo pour l'équipe mais aussi les gardiennes et anticiper les comportements adverses. Pour l'aspect physique, surtout s'assurer que les filles arrivent fraiches et dispos physiquement pour cette double échéance très musclée.

 

  • Quel était votre état d’esprit avant de jouer cette demi-finale ?

MB - Nous savions qu’il s’agissait de l’étape clé pour accéder à la finale. Nous avons préparé ce match comme si c’était le dernier.

AB - Déterminé et impatient de voir la réaction de toute l'équipe car tout était remis à zéro. C'est ça la beauté des demi-finales !

 

  • Votre victoire en ½ finale face à Montrouge, comment l’avez-vous vécu ?

MBC’était un match en deux temps, car le score est resté nul (1-1) pendant une bonne partie de la première mi-temps. Prendre le large juste avant la mi-temps nous a permis de prendre plus de plaisir en deuxième mi-temps et donc d’être satisfaites de nous à la fin du match.

AB - Derrière la caméra ! Ahah. Vraiment stimulant et positif comme match, car nous avons mis du temps à prendre le large mais nous avons gardé le cap même quand le score est devenu plus large.

 

  • Avez-vous été surprise de jouer la Finale face à Cambrai (sachant que Lille avait terminé 2ème de la saison régulière) ?

MBCambrai avait battu Lille en phase régulière d’un but, elles jouaient à domicile, sans être favorites la victoire de Cambrai n’était pas surprenante. Au vu du match, le Lille HC aurait néanmoins pu s’imposer.

AB - Si on suit la logique des confrontations directes, Cambrai avait déjà su tirer le meilleur dans le championnat régulier. Quand on a analysé leur match le soir on a pu se rendre compte malgré tout que le match aurait vraiment pu être gagné par Lille, mais ce sont des demi-finales...

 

  • Douai est de nouveau Champion de France salle, ce titre est-il une surprise pour votre Equipe ?

MBIl s’agit du premier titre en salle de Douai. En début de saison, nous ne savions pas où nous situer car nous avions une nouvelle équipe. En arrivant invaincues à l’issue de la phase régulière, prétendre au titre n’était pas surréaliste.

AB - Comme l'a dit Marie, nous finissons le championnat invaincues, donc nous étions des prétendantes sérieuses à l'issue de la première phase. Nous avons tous et toutes travaillé très dur pour arriver à ce résultat.

 

  • Faisons un petit rapprochement avec le Championnat Gazon, cette victoire en salle vous donne-t-elle confiance pour remporter le Titre ?

MBNous espérons que ce titre va nous lancer dans une dynamique positive et de travail pour pouvoir être compétitives et accéder tout d’abord au top 4.

AB - Les équipes varient quelque peu en gazon, mais c'est sûr que cela va donner plus de confiance à tout le monde. Maintenant il nous reste beaucoup de travail avant de valider une place en Top 4 et il faudra travailler dans la continuité.

 

  • Marie, Aimeric, cette victoire est-elle votre plus beau souvenir en tant que « jeune » entraineur.se ?

MBEvidemment, c’est jusqu’ici le plus beau. Tout simplement parce que c’est le premier.

AB - J'ai déjà connu de très beaux souvenirs avec les deux titres remportés avec l'équipe régionale, mais chez des seniors les émotions sont décuplées. Quand vous voyez tous les jours les efforts faits par chacune et chacun pour se rendre disponible, garder les enfants, faire du télétravail, déplacer des cours pour pouvoir venir de Paris ou Lyon un mercredi soir. A la fin quand vous croisez les émotions dans les yeux des joueuses, vous êtes vraiment fier de tout ces petits sacrifices qui donnent au titre une saveur incroyable!!

 

  • Marie, vision 2019, avec ce titre vous allez participer à la Coupe d’Europe des Clubs, Pour vous, cela va peut-être vous rappeler des souvenirs de haut niveau que vous aviez atteints lorsque vous étiez en l’Equipe de France. Grâce à cette expérience, quels conseils (plus-value) allez-vous pouvoir apporter à votre équipe ?

MBC’est toujours un plus d’avoir un passif de joueuse, cela permet d’avoir un ressenti et une autre lecture sur certaines actions et certains gestes, et permet de mieux transmettre. C’est aussi un avantage pour la préparation d’un tel événement en termes d’organisation des journées, temps de récupération, vie du groupe, de gestion de la pression, des émotions et des efforts.

 

  • Pouvez-vous me donner 1 mot qui représente ce titre de Champion de France Elite 2017/2018 ?

MB - Collectif !

AB - Collectif !

 

MarieBilloréMarie Billoré

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

CE Indoor Club (F): 26 au 28 Janv. 2018 - Prague - Stade Français
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
CE Indoor Club ( H): 16 au 18 Janv. 2018 - Minsk - Lille M.H.C
Finales Elite: 26-27 Mai 2018 - Stade Français

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.