Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Championnat

Elles sont de retour ! Les compétitions européennes pour les clubs reprennent dès ce jeudi 23 septembre 2021 avec le déplacement du Stade Français féminin en Croatie, mais aussi le 30 septembre avec l'organisation de l'EuroHockey Club Trophy Women à Lille mais surtout l'EHL pour le Saint-Germain H.C. ainsi que le déplacement à Vienne pour le C.A. Montrouge... retrouvez toutes les informations sur le parcours européen des clubs français. 

 

La Stade Français féminin dès jeudi en Croatie 

Dès ce jeudi 23 septembre 2021, c’est le Stade Français féminin qui se déplace à Sveti Ivan Zelina en Croatie pour 4 jours de compétition lors de l’Euro Hockey Club Challenge III ! Les joueuses d’Alexandre Kersten sont dans la poule B et affronteront le HAHK Mladost (Croatie), le Grupo Desportivo do Viso (Portugal) et le H.C. Luxembourg (Luxembourg). Premier match du Stade Français jeudi à 11h contre les Portugaises de Viso puis le 24 septembre contre Mladost puis le H.C. Luxembourg le même jour. La place obtenue déterminera un dernier match pour obtenir une place dans le classement final de la compétition. En savoir plus sur la compétition que joueront les coéquipieres de la capitaine Julie Dupas

 

(Mise à jour) Le Stade Français a remporté 4 matchs sur 4 ! Les Filles du Stade Français remportent un très joli titre en terre croate ! Félicitations à elles. 

830EE330 6480 44C9 AB64 BE3F43C8610D

Le groupe victorieux à la suite de la compétition 

 

Lille accueille le EuroHockey Club Trophy Femmes

Du 30 septembre au 3 octobre 2021, le Lille M.H.C. accueille le Braxgata H.C. (Belgique), le SPV Complutense (Espagne), le East Grinstead H.C. (Angleterre), le G.H.C. Ritm Grodno (Biélorussie), le Gantoise H.C. (Belgique) mais aussi l’A.K. Bars-Dynamo (Russie) et le Loreto H.C. (Irlande). Les joueuses de Benjamin Laffineur joueront un tournoi très intéressant avec des adversaires différents mais très relevés. 

 

La Journée / One Day: 5€ ; Pass 4 jours / Pass 4 Days : 15€ ; Entrée gratuite pour le moins de 16 ans / Free entry for children Under 16. 

Adresse : Lille Métropole Hockey Club - 106 avenue Henri Delecaux - 59130 Lambersart. L'accès au Lille Métropole Hockey Club ne pourra se faire qu'en présentation du PASS SANITAIRE valide. Le port de masque sera obligatoire pour les spectateurs de la compétition, sur les bords du terrain et en tribune. Retrouvez toutes les infos pour l’accès et l’entrée 

 

 

LMHC v SGHC 7 sur 59 min2

Les coéquipières de Laetitia Canon avant le match contre Saint-Germain - Crédit photo : Benjamin Kern

 

 

Le Saint-Germain H.C. a RDV jeudi 30 septembre pour l’EHL Cup 2021

Grande compétition européenne des clubs, l’EHL regroupe les meilleures équipes européennes. Cette année, la formule a quelque peu changé. Le début de la compétition se jouera au sein des clubs du K.H.C. Dragons et de l’U.H.C. Hamburg. Les équipes qualifiées pour la précédente édition ont l’opportunité de participer à un tournoi pour obtenir une place au Final 8. 

 

Les joueurs de Matthias Dierckens sont qualifiés pour participer à la compétition et joueront pour intégrer le Final 8 à la suite du long week-end du 30 septembre au 3 octobre. Les coéquipiers de William-Ike Jeammot, récents vainqueurs contre le Lille M.H.C. de Viktor Lockwood sur le score de 3 buts à 1, joueront un premier match le jeudi 30 septembre contre le club néerlandais du H.C. ‘s-Hertogenbosch à 17h15. Il sera diffusé sur le site de l’EHL TV. En fonction du résultat, les joueurs de Saint-Ger' joueront un match le lendemain, le vendredi 1er octobre, à 17h15 en cas de défaite ou à 19h30 en cas de victoire. 

 

 

LHC v SGHC 25 sur 61 min2

Les joueurs de Matthias Dierckens après le PC transformé du capitaine Jeammot - Crédit photo : Benjamin Kern

 

 

Le C.A. Montrouge à Vienne en Autriche

Les joueurs d’Aymeric Bergamo seront quant à eux à Vienne en Autriche pour l’EuroHockey Club Trophy 1 ! Ils seront dans le groupe du H.C. OKS-SHVSM Vinnitsa (Ukraine) et du H.C. Rotweiss Wettingen (Suisse). Les coéquipiers de Corentin Sellier joueront le club ukrainien jeudi à 14h15 puis Wettingen le lendemain. Le classement permettra de jouer un dernier match pour obtenir son classement final et pourquoi pas remporter le trophée ! Il faudra remporter ses deux matchs pour jouer la finale !

Les matchs seront diffusés gratuitement sur le plateforme de l'EuroHockey TV 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter