Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

FEH - FIH

FEH - FIH

Historique ! L’international tricolore Timothée Clément a été élu meilleur espoir du hockey mondial par la Fédération Internationale de Hockey lors des FIH Stars Awards. 

La Fédération Européenne de Hockey a organisé un nouveau rassemblement des reponsables du développement des fédérations europénnes. L'occasion pour Julien Héricourt, CTN du pôle Développement de la FFH, de participer à ce beau moment du développement de notre pratique. 

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd'hui que les candidatures étaient désormais ouvertes pour la sixième édition de son programme des jeunes leaders, soutenu par le partenaire olympique mondial Panasonic. Le programme vise à aider les jeunes à développer et mettre en œuvre des projets sociaux, lesquels utilisent le sport afin de résoudre des problèmes dans leurs communautés.

La Fédération Européenne de Hockey (EHF) a lancé un parcours éducatif de trois ans avec l'Institut Européen de Hockey (EIH) afin d'encourager la croissance parmi toutes les Fédérations de Hockey qui participent à ce projet.  

Les votes sont ouverts ! Vous avez jusqu'au 30 septembre pour voter pour nos 3 Français nommés pour les FIH Stars Awards. Frédéric Soyez en tant que sélectionneur de l'année, Timothée Clément en tant que meilleur espoir et Arthur Thieffry en tant que meilleur gardien. 

En 2019, la Fédération Européenne de Hockey organisait le Youth Leadership Festival à Anvers. Comme les éditions précédentes, celle de 2021 se déroulera à l’occasion des Championnats d’Europe de Hockey Seniors et mettra à l’honneur des jeunes passionnés de hockey, impliqués dans le développement de leur club, comité départemental ou ligue régionale. Une aventure qui est, sans nul doute, une occasion exceptionnelle à ne pas laisser passer ! Vous souhaitez tenter votre chance ? La démarche à suivre se trouve juste en dessous de ces quelques lignes.

Quatre femmes françaises ont été nommées pour rejoindre différents comités de l’EHF. La Fédération Française de Hockey tient à adresser ses félicitations aux nommées pour leur poste. 

Sous l’impulsion de Mark Knight, responsable des relations internationales de la FFH, la Fédération Française renforce ses liens avec les instances européennes et internationales. Cette présence indispensable devra encore être élargie pour nous aider à peser davantage dans les réflexions et décisions de ces instances.

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter