FEH - FIH

Pamela Michaelis était candidate à l'élection du executive board de la Fédération Européenne de Hockey. Face à de sérieuses adversaires, notamment Ludmila Pastorova, la slovaque qui défendait sa place pour une réélection, la française a su tirer son épingle du jeu. 

 

téléchargement Pamela Michaelis est diplomée d'Audencia une école supérieur de commerce. Suite à ça, elle débute une carrière de manager qui l'amènera à travailler pour différentes grandes entreprises : Bouygues Télécom, Gaumont Columbia + Studio Canal, BNP Paribas et American Express. 

La carrière sportive de la Française est tout aussi remplie. Entre 1990 et 1994, elle est selectionnée à plusieurs reprises en Equipe de France, dans les catégories jeunes U16 et U18. 

En club, elle joue d'abord avec le Saint Germain Hockey Club avec qui elle est championne de France en 2006 et 2008. Elle évolue désormais au Racing Club de France en Nationale 1.

Parallèlement, à sa carrière de joueuse, Pamela se forme au coaching et donne des cours de hockey de 1990 à 1994. 

La native de Boulogne-Billancourt n'hésite pas à s'investir aussi au sein de la Fédération Française de Hockey, notamment dans la Commission Féminine. 

 

Pour cette élection, Pamela était face à Marie-There Gnauert (Allemagne) et Ludmila Pastorova (Slovaquie). L'élection s'annonçait compliquée, d'autant plus que c'était un exercice difficile "il n'était pas facile de s'exprimer devant cette assemblée, devant autant de Présidents de Fédérations" se confie Pamela. 

Pour autant, c'est la Françaises qui est sortie en tête de vote et qui occupera désormais une place dans le prestigieux executive board. 

"Je suis très fière de représenter la France au sein du comité de la FEH, car cela fait longtemps que nous n'étions plus représentés au sein de cette instance" réagit Pamela, suite à son élection. 

 

Le prochain rendez-vous est fixé à la mi-septembre pour la première réunion de ce nouveau comité exécutif afin d'attribuer les différents postes et missions à chaque membre. 

 

Félicitations à Pamela et bon courage ! 

 

 

 

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.