Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

FEH - FIH

La Fédération Européenne de Hockey a organisé un nouveau rassemblement des reponsables du développement des fédérations europénnes. L'occasion pour Julien Héricourt, CTN du pôle Développement de la FFH, de participer à ce beau moment du développement de notre pratique. 

 

Vendredi 23 avril 2022, le Comité de Développement de la Fédération Européenne de Hockey (EHF) s’est réuni à Bruxelles, en Belgique, pour la deuxième fois de l’année autour de son Président, Peter Elders (membre du conseil exécutif de l'EHF). 

 

20220926 Comité Développement EHF2

Julien Héricourt 1er en bas en partant de la gauche et Pamela Michaelis 4ème en bas en partant à gauche étaient présents pour la FFH

 

En ouverture de réunion, l’EHF a présenté sa subvention de solidarité « EuroHockey Solidarity Grant » destiné à soutenir financièrement les associations nationales membres pour la mise en œuvre de leur projet de développement. A savoir que des fonds supplémentaires sont désormais mobilisables pour les nations qui s'efforcent de se développer notamment en matière de formation. C’est par le biais de son Institut EuroHockey, qui sera officiellement lancé lors d’un Congrès en 2023, que l’EHF proposera des programmes de formation accessibles au plus grand nombre : athlètes, entraîneurs,  arbitres et dirigeants.

 

De nombreux pays (Allemagne, Angleterre, Belgique, Chypre, Croatie, Espagne, Finlande, Pays-Bas, Pays-de-Galle, Pologne, Ukraine) étaient représentés dont la France avec sa membre permanente Pamela Michaelis (Racing Club de France) et Julien Héricourt (cadre technique de la FFHockey chargé de développement) en invité. Dans une volonté de coopération, le comité s’est divisé tout au long de la journée en une série de sous-groupes pour discuter des stratégies de développement. Les enjeux, les priorités et les défis de l’Espagne, de la Pologne, de l’Angleterre et de la Belgique ont pu être présentés et partagés entre tous. Il en ressort une ambition commune, celle de développer la croissance en mutualisant nos ressources et nos outils.

 

Des échanges réguliers entre les nations sont donc à prévoir d’ici la prochaine réunion au printemps 2023.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter