À domicile, l’équipe de France masculine U18 affrontait l’Espagne en demi-finale, leader de sa poule et prétendant sérieux au titre pour cet Euro Hockey 2025. Les Bleus savaient que la marche serait haute mais l’ont franchie sans trembler. Victoire 3-2 au terme d’un match très intense.
(C) EuroHockey
Les Bleus ont rapidement pris les devants grâce à Joseph MICHAELIS, qui a su profiter d’un bon mouvement collectif pour ouvrir le score en première période. Mais les Espagnols n’ont pas tardé à réagir et sont revenus au score grâce à un penalty corner parfaitement exécuté.
Pas de quoi décourager les Français : quelques minutes plus tard, Dimitri CREPY-GUENIOT a redonné l’avantage aux siens grâce à un tir puissant depuis un angle fermé, qui a surpris le gardien espagnol.
L’Espagne est toutefois parvenue à égaliser une nouvelle fois, laissant craindre un scénario difficile pour les Bleus. Mais c’était sans compter sur la lucidité et le sang-froid de Martin CHIARELLI, qui a offert le but de la victoire à la fin du troisième quart-temps. À la réception d’un magnifique centre, il n’avait plus qu’à tirer dans la cage vide. Un but qui a fait exploser de joie les tribunes et le banc français.
Cette victoire 3-2 témoigne de la solidité mentale et de l’envie de ce groupe, qui a su répondre présent dans les moments clés du match. Portée par un collectif en confiance et une belle ambiance autour de l’équipe, nos U18 peuvent désormais se tourner vers la finale face à l’Allemagne, un adversaire redoutable, mais pas imbattable.
Un dernier défi à relever pour aller chercher un titre à domicile…
Programme de demain :
Filles : Angleterre vs France à 14h50
Garçons : France vs Allemagne pour la finale à 16h45.
Accès billetterie :
https://www.helloasso.com/associations/lille-metropole-hockey-club
Accès streaming : https://www.eurohockeytv.org/
Article rédigé par Arthur Chailan