Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Equipes de France

Une dernière étape cruciale pour les Bleues qui se devaient de concrétiser leur formidable parcours en Pologne. 4 matchs, 4 victoires, l’attente est grande en France pour voir nos Bleues remportées leur premier grand succès mondial.

20250622_-_2024_fih_hockey_nations_cup_2_uruguay_vs_france_walcz_-_fu12506227973-1.jpg
(C) FIH

Après un round d’observation de 5 minutes, ce sont les Uruguayennes qui obtiennent un premier PC bien bloqué par la défense française. L’attaque sud-américaine presse et les Bleues, tout de bleu vêtu ce jour, peinent à construire leur jeu. À la 11’, la numéro 10 uruguayenne, Manuela Vilar, effectue un beau slalom dans le cercle français, son centre est repris face au but français (0/1-11’). En toute fin de période, Inès Lardeur rentre dans le cercle adverse et se procure un premier PC, bloqué à 2 reprises par la gardienne. Nouveau PC et Mathilde Dufrenne reprend le nouveau renvoi de la gardienne pour égaliser d’un revers foudroyant à la 15’. Fin du premier quart ,1/1.

Le jeu reprend, mais les Bleues obtiennent d’entrée un PC, mal exécuté par les Françaises. Mais les Uruguayennes ne s’en laissent pas compter et tentent d’imposer leur technique et obtiennent un PC bien bloqué par la défense. Les Ciel et Blanc dominent et les Bleues procèdent en contre, comme ce tir de Yohanna Lhopital bloqué par la gardienne à la 28’. Mi-temps 1 but partout.

Les Bleues ne sont plus que 9 après avoir reçu 2 cartons verts successifs dans les dernières secondes de la première période. Rien n’est marqué sur cette période, mais les Uruguayennes se procurent un PC bloqué à 2 reprises par Lucie Ehrmann. Les Bleues se battent sur toutes les balles, mais la domination uruguayenne est intensive. La balle revient sans cesse devant le but de Lucie Erhmann. Cependant, les Bleus obtiennent un PC à la 44’, marqué par Mathilde Dufrenne d’un joli tir, bien placé à mi-hauteur. Fin du troisième quart, 2/1.

Les Uruguayennes se ruent à l’assaut du but français et obtiennent un stroke tiré juste à côté à la 48’. La France s’en remet aux raids solitaires de Yohanna Lhopital et de Eve Verzura qui obtient un autre PC mal géré par les Bleues qui sont héroïques, mais concèdent un nouveau PC, mal géré cette fois par l’Uruguay. Raté incroyable juste devant le but, repoussé acrobatiquement par la guêtre de Lucie. Ce sont les 5 dernières minutes et l’Uruguay se crée un nouveau PC, malheureusement marqué par l’inévitable Manuela Vilar (2/2-56’). Sur l’engagement, Yohanna Lhopital effectue un nouveau raid depuis les 22 pour tromper la gardienne uruguayenne, d’une pichenette dans la lucarne opposée (3/2-57’). Quel but ! Malheureusement, les Uruguayennes égalisent immédiatement sur… (3/3-58’). Elles obtiennent même une série de PC dans la dernière minute qu’elles ne parviennent pas à transformer. Comme pour les Hommes à Kuala Lumpur, les équipes seront départagées par les shoot out. Des tirs au but largement dominés par les Françaises (3/1) qui s’offrent ainsi la victoire dans cette première Nations Cup 2, ouvrant ainsi la porte à une montée en Nations Cup 1 pour la prochaine saison. Bravo les Bleues !

20250622_-_2024_fih_hockey_nations_cup_2_uruguay_vs_france_walcz_-_fu22506227845.jpg
(C) FIH

Une excellente préparation pour les Bleues qui s’apprêtent à jouer le championnat d’Europe des nations début août 2025 à Mönchenglabach au cours duquel elles seront opposées, cette fois, au gratin du hockey européen.

Meilleure joueuse du match : Mathilde Dufrenne, auteur d’un doublé ce soir

article rédigé par Eric Delemazure

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
Stade départemental Yves-du-Manoir,

12 rue François Faber, 92700, Colombes
Mail : ffh@ffhockey.org
Transports : Le Stade (Transilien J)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter