Debrief du week-end 21-22 juin.
Finale Championnat de France U16 Filles : Lille Métropole Hockey Club
Des matchs serrés et disputés pour ce tournoi final joué à Lille. Pour la première demi-finale, le club Sangermanois, qui avait pourtant terminé en tête de son tournoi de qualification, doit laisser la victoire à l’Iris Hockey Lambersart (1/2). De l’autre côté du tableau, les Lilloises, à domicile, se défont 4 buts à 2 de leur voisin Wattignies. Cette même équipe l’emporte cette fois 1 but à 0 contre Saint-Germain en petite finale pour la 3ème place. La finale entre les 2 clubs voisins (distants de 500 mètres !) a permis aux Lilloises de s’imposer sur un seul but marqué par l’espoir lillois, Violette Blanquart. Les jeunes filles du Lilhoc sont championnes de France U16 pour la plus grande joie des spectateurs locaux. Notons que le podium est 100% Métropole Lilloise, un bon signe pour l’avenir de ces clubs !
(C) Lille Hockey Club
Finale Championnat de France U16 Garçons : Iris Hockey Lambersart
Match de bon niveau à Lambersart pour ces 4 équipes qualifiées le week-end dernier. En demi-finales, le Racing CF inflige un cinglant 5/1 aux jeunes du Polo Marcq tandis que l'Iris Hockey Lambersart écartait l’AS Antibes qui avait fait sensation en se qualifiant la semaine dernière à Nantes. C’est d’ailleurs cette équipe du Sud qui emportait la médaille de bronze contre les Marcquois dimanche matin. En finale, les 2 équipes ont proposé un match de qualité mené de bout en bout par les Lambersartois qui l’emporte 4 buts à 1 ( doublé de Luca Vandooren, un but de Charly Quelennec et un de Célian Plonevez contre un but de Felix Rideau pour les Parisiens). L’Iris Hockey Lambersart est champion de France U16 Garçons pour cette saison 2024/2025.
(C) Iris Hockey Lambersart
Challenge Vétérans : FC Lyon
3 matchs et 3 victoires en phase de poule pour le FC Lyon qui a dominé ce challenge placé sous le signe de la région AURA. En effet, pour ce tournoi sur invitation, une seule équipe extérieure à la région était inscrite : Entente AS Rouen/Racing CF. C’est d’ailleurs cette entente qui a disputé le titre en finale après avoir battu le HC Charcot et l’autre entente, celle entre ASVEL et HC Stéphanois. Cette finale, comme l’intégralité des autres matchs, a été jouée sous une chaleur écrasante et l’ensemble des participants et des officiels sont à féliciter. En finale, Lyon a battu l’Entente AS Rouen/Racing CF par 2 buts à 0, tandis que HC Charcot l’emportait 5 à 0 contre l’Entente ASVEL/HC Stéphanois décimée par les blessures.
(C) Eric Delemazure
Article rédigé par Eric Delemazure