Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Coup de crosse

Le sprint final est lancé ! En Élite hommes, le CA Montrouge et Saint-Germain frappent fort. Chez les Dames, Saint-Germain reste en tête, Cambrai est 2e à deux points du leader. En National 1, les leaders confirment leur domination dans un week-end décisif.

 

Élite Dames

A 4 journées de la fin de la phase régulière, la victoire de Cambrai HC à Lille MHC permet aux cambraisiennes de prendre 3 points d’avance sur son adversaire du jour (Lille 1 – Cambrai 3) et de s’emparer seules de la seconde place du classement, derrière St Germain HC qui occupe toujours la première place à la suite de sa victoire 4 buts à 0 contre Douai HC. En quatrième position, le Polo de Marcq continue sa progression en s’imposant 2 buts à 0 en terre lyonnaise. En bas de classement, l’Iris Hockey Lambersart se fait surprendre à domicile par Villa Primrose qui enregistre ainsi sa première victoire de la saison. Enfin, le CA Montrouge a été battu à domicile sur le score fleuve de 7 buts à 3 par le Racing CF.

 

IMG_7743.jpg
Crédit photo : Pamela Michaelis

 

National 1 Dames

Un seul match de la 15e journée ce week-end entre le Stade Français, vainqueur 4 buts à 1 contre Paris JB. Au classement, SA Mérignac est toujours premier avec 7 points d’avance sur Carquefou HC (1 match e retard) et 17 points devant Lille MHC2 et Toulouse UC. Ce dimanche, pour le compte de la 16e journée, Mérignac bat Toulouse 2-0. 

 

Elite Hommes

Dans le match phare de cette journée, le CA Montrouge bat d’un seul but d’écart le Racing CF qui a bien résisté face au leader toujours invaincu, 13 matchs/13 victoires : 2 buts de Timothée Clément et de Lucas Montécot pour CAM contre 1 but de Thibault Fouquet pour RCF. Le CA Montrouge reste premier et relègue le RCF en 5ème position. Second du classement, St Germain HC a battu largement Douai HC grâce à sa victoire 7 buts à 3. Respectivement troisième et quatrième, le Polo de Marcq s’est imposé en terre lyonnaise (0/2) tandis que Lille MHC ne laissait pas passer sa chance contre Paris JB (4/0). Enfin, l’Iris Hockey Lambersart et HC Nantes se sont quittés sur un match nul (1/1). Dimanche prochain, St Germain HC recevra le leader, CA Montrouge, pendant que le Polo de Marcq en découdra avec Lille MHC pour s’assurer une place en TOP4.

 

IMG_8209.jpg
Crédit photo : Pamela Michaelis

 

National 1 Hommes

Double victoire sans appel pour les 2 co-leaders : Le Touquet bat SCO Angers par 10 buts à 0 et Stade Français bat CF Paris par 8 buts à 0. Loin derrière, avec respectivement 8 et 13 points de retard, Wattignies HC s’impose en terre calaisienne (1/3) et HC Barentin en fait de même contre Amiens SC (1/2). Derrière ce quatuor de tête, le derby bordelais a accouché d’un match nul (1/1) entre Villa Primrose et Girondins de Bordeaux tandis que HC Valenciennes l’emportait contre son voisin cambraisien par 2 buts à 1.

Article rédigé par Eric Delemazure

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
Stade départemental Yves-du-Manoir,

12 rue François Faber, 92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Le Stade (Transilien J)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter