CA Montrouge confirme en U19 Hommes – Les départements 33 et 78 à l’honneur
Trophées des départements : Dpt 33 chez les Filles et Dpt 78 chez les Garçons
Ce sont au total 21 équipes (plus de 200 jeunes filles et garçons de moins de 12 ans) représentant une dizaine de Comités Départementaux français qui se sont disputés ces trophées tant convoités. Après un premier tour de qualification le samedi après-midi, place aux matchs de classement samedi en début de soirée et dimanche matin. Chez les Filles, les demi-finales ont vu la victoire de la Gironde devant Paris et du Nord face à la Loire Atlantique. En finale, ce sont les Girondines qui ont pris l’avantage sur les Nordistes par 2 buts de Louise Bertaud et d’Albane de Saint Pol. En catégorie mixte, les garçons pouvant être renforcés par des jeunes filles, les Yvelinois s’imposaient 3/0 face aux Nordistes tandis que les Pas-de-Calaisiens étaient battus d’un petit but d’écart par les Ligériens (44). En finale, les Yvelines l’emportaient par 2 shoot out à 1 après un match nul (1/1) à l’issue des 2*10’ de temps de jeu règlementaire (buts de Marceau Scott et de Amaury Saille).
Classement Filles
1. Gironde / 2.Nord / 3.Loire Atlantique / 4.Paris /5. Yvelines / 6. Rhône / 7. Hauts de Seine / 8. Pas-de-Calais / 9/ Entente Seine Maritime-Calvados
Classement Garçons
1. Yvelines / 2. Loire Atlantique / 3. Nord / 4. Pas-de-Calais / 5. Somme / 6. Rhône / 7. Hauts de Seine / 8. Val de Marne / 9. Gironde / 10. Alpes maritimes / 11. Entente Paris-Hauts de Seine / 12. Sarthe
Finale Championnat de France U19 Hommes : CA Montrouge 92
En l’absence de championnat féminin (faute d’équipe inscrite), ce sont les U19 Hommes qui se disputaient ce weekend le titre de champion de France à Montrouge. Une première phase, jouée en fin d’année dernière, avait désigné en demi-finales les clubs de FC Lyon contre Paris JB (vainqueur par 4 buts à 0) et de Lille MHC contre CA Montrouge (qui prenait le meilleur 3 buts à 2 à l’issue d’un match très disputé). La grande finale opposait donc les 2 clubs d’Île de France. Une finale indécise qui voyait finalement la victoire du CA Montrouge par 3 buts à 1 (Augustin Sellier et Thomas Gautier pour CAM – Nicolas Maza-Madrazo pour PJB). Un titre en U19 qui vient ponctuer la belle saison du CA Montrouge, déjà sacré champion de France en senior.
Classement final
1. CA Montrouge
2. Paris JB
3. FC Lyon
4. Lille MHC
Place désormais aux équipes nationales Dames et Hommes à Lille (du 13 au 19 juillet) en U18 et à Mönchengladbach (du 8 au 17 août) en senior.
Article rédigé par Eric Delemazure