L'équipe de France U21 s'est rendue en Allemagne pour un stage de préparation à la Coupe du Monde...
Les jeunes talents du hockey français ont participé à un stage de plusieurs jours à Ludwigsburg, en Allemagne. C'était la première fois depuis la Coupe d'Europe de 2022 que le collectif se réunissait pour jouer des matchs
Au cours de ce stage, l'équipe a été amenée à rencontrer plusieurs fois l'équipe d'Allemagne, 2e nation au classement mondial et 6 fois championne du monde U21.
Malgré l'absence de 5 joueurs titulaires sélectionnés en équipe de France A, le collectif U21 a réussi à réaliser des performances prometteuses.
Lors du premier match, les Bleus ont tenu tête à leurs adversaires en menant plusieurs belles actions vers la zone adverse, dont un petit corner tiré par Thomas Assoignon, qui trouve les filets adverses. Un lob parfaitement exécuté de la part de Tom Gaillard permet à l'équipe de remonter au score. Résultat du match : France 2-3 Allemagne.
Les deux autres matchs se solderont par des défaites (5-0 et 6-1). Ces rencontres face à des équipes comme l'Allemagne, qui ont l'habitude d'affronter d'autres nations, permettent aux Bleus de gagner en expérience, d'élever leur niveau de jeu, de gagner en confiance et de s'adapter.
Actuellement 7e au classement mondial, l'équipe de France U21 est en préparation pour la 12e édition de la Coupe du monde Junior de 2023, qui se déroulera en Malaisie du 5 au 16 décembre à Kuala Lumpur.
La liste des 16 équipes en compétition est déjà connue :
Poule A :
Argentine
Australie
Chili
Malaisie
Poule B :
Allemagne
France
Afrique du Sud
Egypte
Poule C :
Canada
Espagne
Inde
Corée du Sud
Poule D :
Pays-Bas
Nouvelle-Zélande
Pakistan
Belgique