Evènement

Du 17 au 22 avril dernier avaient lieu les phases finales de la plus grande compétition européenne des clubs, l'Euro Hockey League. Cette 12ème édition a été remportée par le club Belge de Waterloo Ducks. Plusieurs internationaux Français sont présents dans cette équipe et ont donc été sacrés champions d'Europe : Pieter Van Straaten, Victor Charlet, Nicolas Dumont, Thomas Debizet (U21) et Xavier De Greve (Head coach des Ducks et T2 de notre EDF A Hommes). Félicitation à eux !

Comme club français, le Saint Germain HC était présent pour disputer les KO16 à Eindhoven (NED) mais s'est malheureusement fait éliminer par le club d’Egara (ESP) dès les huitièmes de finale. Le SGHC a donc  dû disputer un match de classement face au Royal Léopold. Malheureusement, le club yvelinois n’a pas résisté face à cette équipe Belge.

Retour sur les matches de Saint Germain.

 

Saint Germain a démarré la compétition le jeudi 18 avril en affrontant le club d’Egara en huitième de finale. Malheureusement, après un match combatif et très physique des joueurs, l’équipe n’est pas passée loin de la qualification en s’inclinant aux shoot-outs (2-1).

Le Club Egara avait pris l’avantage durant le premier quart-temps (8ème minute, 0-1) grâce à un but de David Aura. Le score en était resté là à la fin de la première mi-temps, malgré un jeu de plus en plus physique de part et d’autre.

Durant le troisième quart temps, Saint-Germain est revenu dans le match. En effet après un centre puissant de Martin Genestet, Blaise Rogeau a décroché une volée fabuleuse qui n’a laissé aucune chance au gardien espagnol (36ème minute, 1-1).

Le score en restera là. Les deux équipes se sont donc dirigées vers une séance de shoot-outs. Cependant, face à Quico Cortes, très expérimenté, les joueurs de Saint Germain n’ont pas réussi à faire la différence et se sont inclinés 2 shoot outs à 1.

 

Retrouvez le compte rendu complet de la FEH en cliquant ici.et les moments forts en vidéo en cliquant ici.



Le lendemain, pour leur match de classement de la plus haute compétition continentale de clubs, l’équipe française a affronté l’équipe belge du Royal Léopold.

Dès la première minute du match le club belge a ouvert le score via un PC de Kane Russel (1min, 0-1). Cependant, Saint-Germain a directement réagit en égalisant la minute suivante grâce à un but de Martin Genestet (2min, 1-1). Le Royal Leopold a ensuite complètement renversé la tendance en fin de premier quart-temps par Dylan Englebert (15e, 1-2). Les Belges conserveront leur avance jusqu’à la fin de la première mi-temps.

En début de seconde période, Dylan Englebert a enfoncé le clou en inscrivant un doublé (37ème, 1-3). Les joueurs de Robin Geens ont ensuite déroulé avec deux nouveaux buts de Kane Russell dont un sur PC (44e et 45e, 1-5). Gaspard Baumgarten a inscrit un 6ème but (48eme, 6-1) avant que Max Muschs en ajoute un dernier sur PC (52eme, 7-1).

 

Retrouvez le compte rendu complet de la FEH en cliquant ici et les moments forts en vidéo en cliquant ici.

 

Les joueurs de Matthias Dierckens quittent donc la compétition sur deux défaites, la première face au club espagnol d'Egara, qui ne s’est pas jouée à grand-chose, et la deuxième face à un club belge très expérimenté.

 

 

 

(c) Anne-Laure Happe

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.