Evènement

 

Après une organisation difficile en raison de l’interdiction d’arroser dans le département du Nord, la compétition a bel et bien pu commencer grâce à une modification de calendrier. Ainsi la poule A disputait ses rencontres à 9h15 et la poule B, où était présent le Lille HC, à 19h30. Vous trouverez toutes les informations relatives à la compétition et au calendrier en cliquant ici.

Ci-dessous les résultats du Lille HC.

EuroHockey Club Challenge I : Jour 4 (22 avril) Clydesdale Western - Lille MHC

Dernier jour de compétition et dernier match pour les Lilloises qui affrontent les 1ères de la Poule A, les écossaises du Clydesdale Western. L'objectif est simple : battre cette équipe pour permettre l'accès à un niveau supérieur du championnat.

L'entame du match est excellente pour les Lilloises, puisqu'à la 4ème minute du 1er Quart-Temps, Han Hye Lyoung ouvre le score (0-1). La meilleure buteuse de l'équipe se fera encore remarquer lorsqu'elle marquera sur PC au 2nd Quart-Temps (0-2).

Lors du 3ème Quart-Temps, les équipes se rendent coup pour coup mais ne parviennent pas à trouver le fond du filet. Néanmoins, dès l'entame du 4ème Quart-Temps, Lang Heather ouvre le compteur pour son équipe (1-2). Les Lilloises valident définitivement leur victoire en inscrivant un troisième but grâce à Diane D'Haussy (1-3).

 

Julio Sacaluga, coach des Lilloises, confie : "C'était un tournoi avec un haut niveau de jeu qui a exigé de donner le meilleur de nous mêmes. Très fiers de nos joueuses qui étaient super concentrées et solidaires en défense et tres créatives et percutant en attaque. Mention spéciale à l'énorme esprit d'équipe et à l'ambiance électrique du public, pour qui, nous ramènons à la victoire."

 

Cette victoire permet à la future équipe championne de France d'accéder à un niveau supérieur du championnat des clubs outdoor européen ! Bravo les filles !

 

EuroHockey Club Challenge I : Jour 3 (21 avril 2019) Lille MHC - Braxgata HC

Pour son troisième jour de compétition, Lille, deuxième de sa poule, affrontait les 1ères, les Belges du Braxgata HC. Un match difficile car les deux équipes étaient à deux victoires en deux matchs.

L'entame du match est favorable aux Lilloises, au 2ème quart-temps, la coréene Han Hye Hyoung inscrit le 1er but de la rencontre sur un PC (1-0). Néanmoins, dès la reprise de la seconde mi-temps, les Belges se réveillent et ouvrent leur compteur grâce à Nelen Barbara (1-1).

Les Lilloises tentent de marquer mais malheureusement, c'est la joueuse Belge Louise Versavel offre la victoire sur PC à son équipe. Score final : 1-2

Suite à ce match, le haut du classement ne change pas, les Belges restent invaincus et les Lilloises 2ème avec 2 victoires et 1 défaite. Le prochain match s'annonce déterminant pour les Françaises, demi-finale face aux anglaises du Clydesdale Western, première de la Poule A.

 

EuroHockey Club Challenge I : Jour 2 (20 avril 2019) Luzerner - Lille MHC

La deuxième journée de compétition a repris sous un ciel ensoleillé pour le Lille MHC.

Face au club Suisse du Luzernez SC, les Lilloises ont eu du mal à trouver le chemin des filets. En effet, à la mi-temps les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score vierge (0-0). Cependant, à la fin du troisième quart-temps, le Lille MHC est parvenu à ouvrir le score via un but de Hye Lyoung Han (45ème, 1-0). Durant le quatrième quart-temps, D’haussy Diane a doublé la mise pour Lille en inscrivant un but à la 51ème minute (2-0). Le score en restera là et les Lilloises confirment leur bon début de compétition avec cette deuxième victoire en deux matches.

Après deux journées de compétition, Lille est donc deuxième de sa poule à égalité de points avec le Braxgata HC, premier grâce à sa différence de buts. Les deux équipes s’affronteront demain lors du dernier match de groupe.

Dans la poule A, Clydesdale Western l’a emporté 3 buts à 2 face au Slavia Prague et prend ainsi la tête de la poule avec le HC Rotweiss Wettingen lui aussi vainqueur, 2 buts à 1, face au Gintra Strekte Uni HC.

 

EuroHockey Club Challenge I : Jour 1 (19 avril 2019) Lille MHC - Saint Petersburg

Pour leur premier match de la compétition les Lilloises se sont imposées 3 buts à 0 contre Saint Petersburg. Le club du nord a livré une solide victoire sous les yeux de ses supporters.

Dès la troisième minute les Lilloises ont ouvert le score grâce à un but de Clara Chevalier (1-0). Le score n’évoluera pas jusqu’à la fin de la première mi-temps. En début de troisième quart-temps, la capitaine du Lille’Hoc, Laetitia Canon, double la mise sur un PC (37ème, 2-0). Dans le dernier quart-temps, c’est Hye Lyoung Han qui inscrit le troisième but Lillois à la 54ème minute (3-0).

La rencontre se conclut donc sur le score de 3 à 0 pour Lille, qui a pu compter, à domicile, sur le soutien du public.

La rencontre qui opposait les futurs adversaires de Lille, le Braxgata HC (BEL) et le Luzerner SC (SUI), a donné lieu à un festival de buts avec un score de 10 buts à 0 en faveur du club Belge.

Pour les équipes de la poule A, qui ont ouvert la compétition, ce fut, un match nul de 0-0 entre Clydesdale Western et HC Rotweiss Wettingen, et une victoire 2-0 du SK Slavia Prague contre le Gintra Strekte Uni HC.

Pour son second match, Lille affrontera le club de Luzerner. Venez soutenir nos représentantes Françaises !

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.