Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Evènement

Le Championnat de France des Régions s'est déroulé du 3 au 5 janvier 2020 à Chartres, pour les meilleurs jeunes joueurs filles et garçons âgés de -14 ans. Retour sur cette compétition :

Malgré les grèves qui impactaient les déplacements de nos Ligues Régionales, les équipes prévues sur la ligne de départ étaient bien présentes au coup d'envoi.
De retour à Chartres après s'être successivement déroulée à Wattignies et Guilherand-Granges, l'organisation a été de nouveau à la hauteur de l'évènement avec des installations magnifiques, le concours des Délégués Techniques (Pierre Roudil et Grégory Proux), des arbitres des Ligues régionales, des bénévoles de la Ligue Centre Val de Loire menés par Lucien Levier, des référents arbitres (Micheline Courjeau et Florian Dutilly) ainsi que le club et la ville de Chartres.

La compétition a été remportée par la Ligue des Hauts de France, en filles comme en garçons, un nouveau doublé après celui réalisé la saison dernière.

Chez les garçons, après des poules dominées par l'Ile de France et les Hauts de France, les demi-finales voyaient la Normandie et les Pays de la Loire tenter l'exploit et déjouer les pronostics. A ce jeu de David contre Goliath, les Pays de la Loire ont failli créer l'exploit face à l'Ile de France et ne se sont inclinés qu'aux shoots-out (2-2; 4-3 SO); dans le même temps, les Hauts de France ont dominé la Normandie (5-1).
Dans les matchs de classement, le Centre Val de Loire s'est défait de la Bretagne et de l'Occitanie pour la 7ème place, la Nouvelle Aquitaine prendra le dessus pour la 5ème place face à l'AURA (4-3), et les Pays de la Loire remporteront le bronze face à une belle équipe normande qui échoue au pied du podium.
En finale, les Hauts de France s'imposent 3-1 face à l'IDF et gardent leur couronne.

Finale IDF vs HdF chez les garçons

Chez les filles, l'objectif était de finir aux deux premières places afin de disputer la finale, à la suite d'un championnat où toutes les équipes se rencontreraient. Les Hauts de France et l'Ile de France finissent 1ers ex-aecquo avec 5 victoires et 1 match nul. Les Pays de la Loire prennent la 3ème place, comme en garçons et ont mis la pression sur les deux leaders tout au long de la compétition. La suite du classement est plutôt conforme au vu des forces en présences, avec dans l'ordre la Bretagne, la Nouvelle Aquitaine, l'Occitanie et le Centre Val de Loire.
En finale, les franciliennes et les nordistes se retrouvaient après un match nul 1-1 en poule. L'Ile de France partait néanmoins favorite après avoir impressionné en poule avec une moyenne de plus de 5 buts par match.
Les Hauts de France, avec une défense très disciplinée, a fait déjoué l'IDF et a finalement pris le dessus pour l'emporter 1-0 grâce à un but de Lily Béthune.

Classement complet:

Garçons
1- Hauts de France
2- Ile de France
3- Pays de la Loire
4- Normandie
5- Nouvelle Aquitaine
6- Auvergne Rhône-Alpes
7- Centre Val de Loire
8- Bretagne
9- Occitanie

Filles: 
1- Hauts de France
2- Ile de France
3- Pays de la Loire
4- Bretagne 
5- Nouvelle Aquitaine
6- Occitanie
7- Centre Val de Loire

Vous pouvez également consulter l'ensemble des résultats ici

A l'année prochaine !!

Une organisation de haut-niveau et des bénévoles en nombre : la recette d'une compétition réussie

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.