Accueil

Fédération

Jouer

Hockey

Académie

Haut-niveau

Championnat

MEDIA

Emploi

 

Evènement

Du 19 au 22 Avril prochain, le Lille Hockey Club accueillera l’EuroHockey Club Challenge I ! Huit équipes disputeront cette compétition européenne. Les Lilloises, présentent dans la poule B, affronteront le Braxgata HC (BEL), le Luzerner SC (SUI) et le HC Saint-Petersburg (RUS). Toutes les informations sur la compétition et le calendrier des matches sont disponibles ici.

A quelques jours de cet événement, Julio Rodriguez Sacaluga, entraîneur de l’équipe féminine, et Laetitia Canon, la capitaine, répondent à quelques questions.

 

Dans quel état d’esprit abordez-vous cette compétition ?

J.R.S : On est enthousiastes de jouer une coupe d'Europe à la maison. C'est une grande motivation de jouer devant notre public et une grande responsabilité de représenter la France.

L.C : On a hâte ! Nous savons qu’une coupe d’Europe est un événement exceptionnel, qu’on a la chance d’y participer. On veut la gagner cette CE et on compte bien être compétitive et représenter la France dignement.

 

Que pouvez-vous nous dire à propos de vos adversaires ? De quelle équipe vous méfiez-vous le plus ?

 J.R.S : On est dans une poule compétitive. Chaque équipe a le même objectif pour monter. Au vu du niveau du championnat belge féminin actuel, le Braxgata sera pour moi le favori.

L.C : Le championnat français est complètement différent des compétitions internationales, que ce soit le jeu, le rythme, ou l’intensité. Il faudra que nous passions vite en mode CE afin de ne pas se faire surprendre. Notamment par l’équipe belge du Braxgata qui a l’habitude d’un tel niveau.

 

Est-ce que vos excellents résultats en championnat, vous donnent confiance avant cette rencontre ?

J.R.S : La confiance est là et nous savons que la Coupe d'Europe est une compétition complètement différente où on recommence tout de zéro.

L.C : Pour cette CE on compte essentiellement sur notre groupe. La confiance on la crée depuis le début du championnat ensemble, et même si parfois on est dans une mauvaise passe les filles savent qu’elles peuvent compter les unes sur les autres.

 

Quels sont vos objectifs dans cette compétition ?

 J.R.S : Évidemment l'objectif c'est la montée. Sachant que ça sera dur,  nous allons aborder la compétition match par match et quart-temps par quart-temps.

L.C : Remonter évidemment, mais nous savons que c’est un objectif ambitieux. En tout cas la CE doit nous aider à élever notre jeu et notre rythme afin de pouvoir remobiliser cela en championnat. Après bien sûr le but est que les filles apprécient de jouer à ce niveau et prennent goût à l’international.

 

Un mot pour votre public qui répondra présent à domicile ?

 J.R.S : Notre public à toujours répondu présent lors des grands événements. On s'appuiera sur le soutien de tous les clubs afin de représenter au mieux la France avec fierté.

L.C : On est très heureuse de jouer chez nous, dans notre club on sait que tout sera au top pour notre compétition. Donc déjà un grand merci aux personnes qui rendent cela possible. Et bien sûr on comptera sur le soutien de notre public pour être le 12e joueur et nous porter au plus haut.

 

 

Merci à Julio Rodriguez Sacaluga et Laetitia Canon  pour pour leur disponibilité.

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Abonnez-vous à notre newsletter