Championnat

Ce dimanche 14 octobre a eu lieu un derby franciliens très attendu : Racing Club de France contre St Germain HC. Les équipes U14 se sont affrontées pour une place en EHL U14, compétition rassemblant les meilleures clubs européens. Après un match équilibré, c'est finalement le Racing Club de France qui s'est imposé.  Malgré la victoire des "Ciel et Blanc" ce sera l'équipe saint-germanoise qui va représenter la France les 21 et 22 avril 2019. Le règlement de la Fédération Europééene ne laissant pas la place une équipe mixte.

Sur le terrain du Racing, les équipes U14 se sont affrontées non seulement dans le cadre du championnat mais aussi pour une place dans l'EHL junior.

"Après l’accord préalable de le FFH, cette équipe U14 totalement paritaire sur la mixité, 50% de filles et 50% de garçons, dispose de tous les ingrédients de ce que nous pensons de la représentation du Hockey Français : la mixité, la mise en avant des filles, la progression de ces dernières dans un championnat 100% garçons plus « rapide », une fille dans les buts, des filles qui marquent plus de 50% des buts… et une parfaite harmonie entre les filles et les garçons, mais surtout un studieux travail en entrainement avec une restitution dans les matchs aussi agréable à regarder qu’une finale U19.Notre équipe a, à ce jour, affronté 3 équipes difficiles « 100% garçons » pour ce début de championnat, le CAM souvent invincible, puis une entente des meilleurs joueurs de « Vallée de Seine » et enfin le gros morceau, le mythique Saint Germain Hockey Club…" commente Laurent Fermaut, président du Racing Club de France.

Néanmoins, même si le Racing Club s'est imposé (2-1) face au Saint Germain HC, l'équipe U14 du RCF ne peut pas concourrir à l'EHL junior car elle n'est pas composée à "100% de garçons".

"Ce dernier match gagné brillamment par le RCF avait néanmoins un gout amère, il comptait certes pour le championnat dont ils sont désormais en tête, mais aussi comme match de sélection pour l’EHL U14, et l’organisation européenne moins souple que le Fédération Française n’accepte pas la moindre fille…" conclut-il le président du RCF.

"Le match de qualification pour l’EHL junior du dimanche dernier (14.10) a commencé d’une façon favorable pour l’équipe de Saint-Germain. La première action offensive conclut avec un but de l’attaquant centre, Noud Boeren, faisant preuve d’un bon fonctionnement collectif. Mais bientôt, ce fut le Racing qui prit le contrôle du jeu et qui réussit à égaliser avant la fin de la première mi-temps, lors d’un petit corner. La deuxième mi-temps étant plus équilibrée et avec beaucoup d’aller-retours, ce fut cependant le Racing qui réussit à s’imposer avec un deuxième but. Malgré les efforts et les nombreuses occasions manquées, notamment sur la dernière balle de la rencontre, Saint-Germain ne fut pas capable de forcer les shoot-outs." rajoute Miguel Betti, coach de l'équipe U14 G de Saint Germain.

 

Ainsi, c'est bien le Saint Germain HC qui représentera la France à l'EHL U14 le 21 et 22 avril 2019.

 

Bon courage aux jeunes du Saint Germain HC !

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.