Championnat

 

Ce week-end se déroule l'évènement de ce début d'année avec les finales Elite Hommes et Dames. Elles se dérouleront à Douai avec l'objectif pour chacune des 8 équipes de remporter le titre suprême et valider un billet pour une compétition européenne en 2019/2020. 

 

Présentation des forces en présence avant les 1/2 finales.

 

Elite Dames:

- DOUAI HC vs IH LAMBERSART: Difficile de ne pas faire de Douai l'équipe favorite de cette confrontation. L'équipe de Marie Billoré a fini à la première place du championnat et présente la meilleure attaque de la division avec notamment les deux meilleures buteuses en la personne de Gwenaelle Dutel (12 buts) et Perrine Seillier (11 buts). Lambersart devra vendre chèrement sa peau et compter sur une défense de fer pour espérer une qualification. La performance de la jeune gardienne lambersartoise Amelya Lison (15 ans dans quelques semaines) sera également déterminante.

- CAMBRAI HC vs LILLE MHC: Une 1/2 finale qui promet d'être très équilibrée et serrée. Les deux équipes qui n'ont qu'un point de différence au classement, se sont quittées sur un match nul lors de leur face à face et possèdent les deux meilleures défenses de la division. Nul doute que les meilleures buteuses respectives, Laetitia Canon à Lille et Charlotte Querleu à Cambrai, auront un rôle important afin de faire sauter le verrou adverse.

Il ne faudra pas être surpris si cette rencontre va jusqu'au shoot-out...

 

Finale élite Cambrai

Le Cambrai  Hockey Club lors des finales de la saison dernière

 

Elite Hommes:

- LUC RONCHIN vs AMIENS SC: A l'instar de la première demi-finale chez les filles, le LUC Ronchin s'avance en favori de cette rencontre. Meilleure attaque et défense de la division, les ronchinois font figure d'épouvantail avec un danger qui peut venir de partout, en témoigne la présence de 3 joueurs dans le top 10 des buteurs (Alexis Fourcroy et les frères Lockwood).

Amiens, qui s'est qualifié de justesse, devra être très solide en défense et compter sur les deux artificiers maison (Jean-Baptiste Pauchet et Adrien Coffigniez) pour rivaliser.

- HC VALENCIENNES vs CA MONTROUGE: Sur le papier, les deux équipes sont très proches. Par contre, les dynamiques sont opposées puisque Valenciennes arrive avec 4 victoires consécutives tandis que le CAM reste sur deux défaites sur ses 3 derniers matchs. Ces deux équipes, habituées des phases finales, feront jouer leur expérience de ces moments décisifs pour prendre l'avantage. Peut être que la différence se fera sur les individualités et l'efficacité devant les buts: un costume de super-héros que peuvent enfiler Xavier Esmenjaud pour Montrouge (14 buts) et Adrien Cousin côté Valenciennes (9 buts).

 

Finale élite Amiens

L'Amiens Sports Club lors des finales de la saison dernière

 

Retrouvez tous le programme et les résultats sur le site de la FFH: https://www.ffhockey.org/championnat/calendrier-et-resultats.html 

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.