Actualité des structures

Ce samedi 16 juin, le Stade Français s'impose 3-2 face au favori Saint Germain HC en Finale du Championnat de France U19 ! Découvrez le résumé du match dans la suite de l'article.

Dès le début du match, les Stadistes ont su imposer leur rythme de jeu à une équipe St Germanoise pourtant très mobile sur le terrain, et ouvrent le score par un but d'Antonin Igau. Le mot d'ordre donné à l'équipe des Bleu et Rouge était de prendre rapidement le large au niveau des scores : la richesse des profils des joueeurs sur le banc de l'équipe du SGHC, de surcroit supérieure en effectifs, allait sûrement peser à un moment ou à un autre de la rencontre. Consigne entendue : les Stadistes enchainent un jeu très rapide et multipilient les actions offensives.


1. SF U19 Antonin Igau et Benjamin Secq le gardien OscarSierraAntonin Igau et Benjamin Secq le gardien

Après la reprise, le Stade Français a 2 buts d'avance et impose un rythme très soutenu à son adversaire. Suite à une belle action collective, le benjamin de l'équipe, Théodore Langhade inscrit un 3ème but. Le faible effectif de l'équipe du Stade Français ne permet pas une rotation suffisamment fréquente des joueurs pour leur permettre de récupérer et certains d'entre eux victimes de crampes doivent sortir quelques minutes dans le dernier quart temps...

Quelques minutes dont le Saint-Germain va pleinement profiter, malgré la performance du gardien stadiste, Benjamin Secq, face aux tirs nourris des St Germanois. Le SGHC remonte au score 3-1, 3-2... et obtient même deux petits corners à quelques instants de la fin du match, mais le gardien Stadiste est là, et les repousse avec brio.

L’ensemble des joueurs de l’équipe Stadistes des U19 voit la rigueur et le grand esprit collectif dont ils ont fait preuve tout au long de sa saison récompensés : ils remportent le plus haut titre national de leur catégorie, celui de Champion de France U19 2018. Une belle consécration aussi pour leur entraineur, Gilles Tessier, qui, après une médaille de bronze en 2017, décroche l’or. Il ne pouvait espérer mieux.

 

Sélection de l'équipe U19 du Stade Français

6. SF U19 Champions de France 2018 OscarSierraL'équipe U19 du Stade Français

Gardien : Benjamin Secq

Joueurs : Jules BaJoueurs : Jules Barbaz, Corentin Faque, Antonin Igau, Pierre Langhade, Théodore Langhade, Tristan Langhade, Félix Le Coniac, Paul Michoudet, Pierre-Auguste Noblet, Corentin Postel, Wandrille de Raynal, Arthur Schindler, Maxime Verhnet.

Blessé : Oscar Denis
Absent : Bosco Gindre

Entraineur : Gilles Tessier. Manager : Dimitri Langhade.

Président du club : Olivier Moinecourt

Buteurs : Antonin Igau, Corentin Faque et Théodore Langhade.

 

Félicitations à eux !

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.