Actualité des structures

 

Ce week-end du 9 et 10 mars se déroulera le Tournoi National des Départements - 12 ans Filles et Garçons. Cette compétition de hockey en salle aura lieu à la salle Bertin d’Angers.

 

Pour le club d’Angers, il s’agit d’une grosse organisation. En effet, 21 équipes et plus de 300 personnes sont attendues.

Selon le président du comité départemental 49, Yoann Minon, « L’organisation de ce tournoi se prépare bien. Nous avons à cœur que ce tournoi Nationale, qui est pour un grand nombre une première, marque les esprits des jeunes hockeyeuses et hockeyeurs ainsi que l’encadrement des équipes. Ce tournoi est un enjeu de développement dans la fidélisation des sportives et sportifs de notre discipline. L’ambition pour les participants est de soulever la coupe du vainqueur mais seules trois équipes la décrocheront, c’est pour cela que nous veillerons à que ce week-end soit un moment fort du hockey français chez les U12. »

 

Pour ce championnat de France, le comité départemental du Maine-et-Loire a engagé une équipe féminine, pour la deuxième année consécutive, et une équipe masculine. 

L’équipe masculine évolue en seconde division, c’est un groupe jeune qui compte dans ses rangs quelques U10. À l’issue de six journées de stages et d’un match de préparation contre des U14, l’entraîneur ambitionne de mener son équipe sur le podium avec à la clé une montée dans la première division. 

En ce qui concerne l’équipe féminine, certaines ont hâte d’affronter une nouvelle fois des équipes exclusivement composées de filles. C'est un groupe jeune et qui compte des débutantes dans son effectif.

Avec ses féminines, le club d’Angers souhaite mettre en valeur le hockey féminin. En effet, comme nous l’indique Yoann Minon « Nous voulons continuer à développer le hockey féminin et cette équipe en est une vitrine. L’objectif principal de cette équipe est que les joueuses prennent du plaisir à jouer ». 

Ce week-end, les deux collectifs seront très suivis par les familles qui seront nombreuses à venir soutenir, encourager et féliciter les équipes. Les joueuses et les joueurs d’Angers auront la chance d’avoir un public avec eux.

Pour cette édition 2019, Angers souhaite faire un éclairage particulier sur les valeurs sportives et en particulier celle du Respect. « Nous demandons aux équipes de veiller particulièrement au Fair play sur le terrain, au respect de l’arbitre et des décisions qui seront prises, aux encouragements des entraîneurs et à la bonne attitude des spectateurs. Ces valeurs doivent se vivre au-delà du terrain. Un trophée du savoir-vivre et du savoir-être sera décerné lors des récompenses », conclut Yoann Minon.

 Vous trouverez le programme de la compétition ici (onglet développement).

 

Rendez-vous ce week-end à Angers pour venir encourager votre équipe !

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.