Accueil

Fédération F.F.H.

Jouer au Hockey

Hockey pour tous

Académie du hockey

Haut-niveau

Championnat

Les 100 ans

MEDIA & Sponsoring

Rechercher

Actualité des structures

Nous venons d’apprendre le décès brutal de Jean-Paul Sabourin, la Fédération Francçaise de Hockey et les Masters sont tristes et lui rendent hommage. 

 

IMG 4D6AF2C0704D 1

Jean-Paul à droite au R.C.F.   

 

Jean-Paul a été joueur du SF puis du RCF avant d’être un arbitre international apprécié de tous, il aimait venir régulièrement juste voir un match participer à l’arbitrage pour les Masters par exemple, et donner son avis lors de matches de championnat, tournois et/ou autres compétitions... 

A sa famille, à Marie , nous présentons nos sincères condoléances. 

Tu vas nous manquer Jean-Paul…

 

François Girault
Président des équipes de France Masters 

 

 

Adieu Jean Paul,

J’ai arrêté le hockey au moment où il commençait sa carrière internationale, en 1991. Il avait déjà commencé son parcours en France à la satisfaction de tous. Je ne connais pas très bien l’après,mais je sais que son premier match a été un France-Pakistan avec Alain Renaud dans ce stade qui jouxte le périphérique porte de Châtillon. C’était un arbitre reconnu et respecté autant en France qu’à l’International. Il a fait une belle carrière ,riche de voyages et de rencontres .il est devenu UM,Umpires Manager,poste que l’on confie seulement aux arbitres de notoriété et dont on connaît le potentiel de transmission. En lisant les très nombreux messages, plein d’émotion sur le site des arbitres, je réalise la sympathie, le respect et l’amitié qu’il dégageait. Il avait repris le sifflet pour arbitrer les Masters avec autant de plaisir. Jusqu’avant la pandémie nous partagions des matchs du dimanche matin ou l’humour primait sur le règlement. Il accompagnait aussi et sifflait avec les jeunes arbitres du RCF en leurs apprenant la finesse du jugement et quelques ficelles qui ne sont pas dans le livre des règles. Puisse cet exemple faire des émules, nous en avons besoin.

Nous sommes profondément tristes, c’est injuste de nous quitter si tôt, nous avions encore beaucoup de choses à partager. Nos pensées vont aux siens. Reposes en paix, mon ami.
Louis Gillet avec Alain Renaud 

 

thumbnail IMG 0099 2

Désignations de Jean-Paul Sabourin en tant qu'arbitre

 

 

thumbnail IMG 5450

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY
102 avenue Henri Barbusse
92700, Colombes
Tél : 01 44 69 33 69
Transports : Les Vallées (ligne L)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter