Actualité des structures

Les 19 et 20 novembre 2016, le Besançon HC a organisé son troisième tournoi en salle accueillant les équipes de Nancy, Bourg en Bresse et pour la première fois le Hockey sur Gazon Dijon. Une équipe faite d'invités avec Yvon de Montpellier et Jean Daniel BARMES, le président du tout nouveau Club de Hockey d'Alsace Centrale a également été créée pour l'occasion, nommée "hockey family". Amandine Rombaut, présidente de la Ligue Bourgogne-Franche Comté et membre du club bisontin, a accepté de présenter le contexte de ce tournoi et les enjeux d'une telle manifestation.

 

 Tournoi amical Besançon HC

 

Ce tournoi a eu un sens particulier pour 2 raisons.

Il nous permet de nous préparer pour notre première participation au championnat amical mixte organisé par la Ligue Auvergne Rhône-Alpes. En effet, après 2 ans d'existance, le Besançon HC a décidé d'inscrire une équipe pour faire des matchs avec l'idée de se confronter à d'autres équipes et de se mesurer dans un championnat. Pourquoi ce championnat précisément ? Tout simplement parce que c'est un championnat avec des équipes variées et assez nombreuses qui a la particularité de proposer de la mixité, ce qui est très important pour un club de notre taille où nous avons une parité. L'idée étant de faire jouer en match l'ensemble des joueurs qui s'entraînent ensemble à l'entraînement sans distinction de sexe. La mixité est un facteur de féminisation important et surtout de développement dans des régions où le hockey est encore trop méconnu.

Mais bien sûr, Besançon aura l'occasion d'être complété par les tous nouveaux joueurs du club de Dijon.

Créé il y a peu, en difficulté pour trouver des créneaux sur des installations pour s'entraîner, le Hockey sur Gazon Dijon a le mérite d'exister.
Pour une première participation, le Hockey sur Gazon Dijon n'a pas démérité puisqu'il a pu remporter certains matchs. Les tous nouveaux joueurs auront donné du fil à retordre à Besançon, qui s'est incliné au premier match contre Dijon. Une équipe très motivée que l'on aura l'occasion de très vite retrouver sur le terrain.
Mais peut-être est-ce là l'occasion de donner la parole au président de ce jeune Club, Julien Quayle.

 

 

getphotoidentite"Pour nous, le tournoi en salle de Besançon représentait le tout premier tournoi de notre club, créé en juillet dernier avec Quentin GENEST, un ancien du Besançon Hockey Club, récemment installé sur Dijon. Le tournoi nous a permis de nous confronter à d’autres équipes de l’Est, le tout dans une ambiance très conviviale ! Il a également permis à de tous nouveaux joueurs de hockey de Dijon de découvrir le hockey sous un mode plus compétitif. Un week-end où tous les joueurs ont progressé et pris beaucoup de plaisir !

Nous remercions le Besançon Hockey Club pour son accueil et l’organisation du tournoi, 

HG DIJON

ainsi que les joueurs des autres clubs (Nancy, Bourg-en-Bresse, Besançon, Strasbourg, Montpellier) de nous avoir complétés lors de nos matchs. 

Les prochains objectifs du club sont de trouver un créneau d’entrainement en salle et/ou gazon sur l’agglomération dijonnaise  et de compléter le club de Besançon pour sa participation au championnat amical 

mixte organisé par la Ligue Auvergne Rhône-Alpes."

En tant que presidente de ligue, je suis particulièrement fière de voir cette évolution très positive en Bourgogne Franche-Comté. Nous avons là 2 clubs prometteurs qui sauront s'apporter du soutien tant sur leur administration et organisation que sur le jeu.

Nous envisageons de créer un tournoi en alliance avec la ligue grand Est, dès 2017.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.