Actualité des structures

 

Les joueurs du L.U.C. Ronchin ont fait vibrer leurs supporters, venus nombreux, lors du Championnat d'Europe Salle, qui s'est déroulé à Budapest du 10 au 12 février. 5 matchs joués, 5 victoires, un total de 43 buts marqués, voici les chiffres qui résument la compétition pour cette équipe. Et au bout de ces 3 jours de compétition, l'Awards du meilleur buteur pour Viktor Lockwood avec 16 buts marqués, l'assurance de remonter en groupe B avant même la fin de la compétition et pour clôturer, le titre de Champion d'Europe Challenge I !

 

Viktor et Stanley LOCKWOOD ont accepté de répondre à quelques questions et reviennent sur ce week-end qui a marqué les esprits de cette équipe et de tous les supporters présents physiquement ou de derrière leurs écrans !

 

Dans quel état d’esprit étiez-vous lors de votre départ pour Budapest ? Quel était votre objectif ?

Viktor : " Nous avions tous hâte de nous retrouver après la déception de la finale perdue. Content aussi de retrouver notre capitaine (Mikaël KEMPF) qui revenait jouer avec nous après sa triple fracture du nez et qui avait loupé les phases finales. Et nous avions qu'une seule envie qui était de soulever la coupe de Champion d'Europe C pour finir cette saison salle avec un goût de victoire."

Stanley: "Une première dans l'histoire du club donc un challenge sportif et une aventure humaine avec l'ensemble du club de gagner notre 1er titre européen. Et comme le dit Viktor, une conviction que le niveau du hockey en salle francais meritait bien mieux que la 3eme division europeenne. Donc remonter en la France en B etait clairement aussi un objectif pour nous."

 

Au fur et à mesure de vos victoires (plus ou moins écrasantes) que vous disiez-vous ?

Viktor : "Que la France n'est clairement pas à son niveau en C. Et qu'on va aller chercher l'or."

 Stanley: "La logique etait simple pour nous: match apres match, chacun etant un objectif de victiore sans penser à autre chose que de gagner chaque match. Cela nous a beaucoup aidé mentalement car jamais nous n'avons pensé à la mathematique des points. L'equipe a été exemplaire dans son implication pour chaque match."

 

Que représente cette victoire à vos yeux ? pour l’équipe ?

Viktor: "Un vrai bonheur de partager ça avec tous les monkeys (supporters venus en nombre et les coéquipiers). Voir tout le monde heureux, des joueurs qui sont arrivés dans le projet il y a 2 ans à ceux qui n'ont jamais quitté le club. Des joueurs qui ont déjà gagné des médailles européennes à ceux dont c'était la première compétition internationale. Il y a beaucoup de coeur dans cette équipe et c'est ça qui me dit que ce n'est que le début. #monkeyOn"

 

Viktor, 16 buts marqués, un Awards du meilleur buteur, que cela représente pour toi ?

 Viktor: "Pour l'awards du meilleur buteur, ce n'est pas un objectif en soit. Quand tu gagnes 2 matchs par plus de 15 buts et que tu tires les corners, c'est un peu logique au final :-) !

Par contre pour l'awards du meilleur joueur, c'est une fierté car c'est mon premier lors d'une compétition internationale et en plus avec mon club formateur. Puis pouvoir partager ça avec mes monkeys, mes amis, ma famille et tous les supporters du club venus en masse, c'est un régal !"

Stanley: "Une grande fierté pour le club! la réalisation d'un projet sportif, comme le dit Christelle (Pauwels, Présidente du Club), en ligne avec le projet de club. Mais aussi une victoire essentielle pour la dynamique et le developpement de notre politique jeune, essentielle pour notre futur.

Et une aventure humaine pour le groupe et pour l'ensemble du club. Cela est et restera la plus grande fierté, que cette victoire soit une victoire du club avec un engagement total des joueurs, une implication de chaque instant du staff et de l'encadrement du club et une mobilisation incroyable des lucistes et des familles.

et enfin... une victoire qui donne envie d'aller plus loin ! "

 

Et pour la suite… Que pouvons-nous vous souhaiter ?

Viktor: "Pour la suite, c'est simple. Un titre de champion Indoor 2018 pour pouvoir revivre une aventure européenne avec tout le club au plus vite !

 

 

Résultats:

 10 février - L.U.C Ronchin vs NSA : 16 - 1 (8 - 1)

Buteurs: Martin Delorme (19' - 35') - Olivier Sanchez (11') - Viktor Lockwood ( 7' - 8' - 9' - 20' - 26' - 34') - Igor Lockwood (1' - 24') - Félix Caucheteux ( 30') - Benjamin (20') - François Scheefer (23')

 

10 février - SENKVICE vs L.U.C RONCHIN : 3 - 4 (4 - 2)

Buteurs: Viktor Lockwood (6' - 37') - Olivier Sanchez ( 13' -28')

 

11 février - L.U.C RONCHIN vs PREDANOVCI: 15 - 0 (6 - 0)

Buteurs: Martin Delorme (31') - François De Bettignies (18') -  Pierre Spinosi (40') - Olivier Sanchez (9' - 28' - 30') - Viktor Lockwood ( 2' - 17' - 27' - 37') -Mickaël Kempf (7') - Igor Lockwood (3' - 22' - 23' - 25') 

 

11 février - OKSVINNITSA vs L.U.C RONCHIN: 4 - 5 (3 - 2)

Buteurs: Viktor Lockwood ( 22' - 28' - 37') - Mickaël Kempf (16') - Igor Lockwood (7')

 

12 février - L.U.C RONCHIN vs BRA : 3 - 2 (2 - 1)

Buteurs : François De Bettignies (16') -  Viktor Lockwood ( 13' ) - Igor Lockwood (27')

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.