Actualité des structures

Depuis Septembre 2016, les clubs du Grand Est sont réunis sous la Ligue de Hockey du Grand Est. Septembre, c'est également la date de création du troisième club du Grand Est, le Club de Hockey d'Alsace Central (CHAC), qui a rejoint Nancy et Strasbourg grâce à Jean-Daniel BARMES. Retour sur la constitution de cette nouvelle Ligue suite à la réforme territoriale et zoom sur les projets menés par Pierre Fabre (président) et toute son équipe pour faire du développement du Hockey une priorité.

 

Ligue Grand Est Des projets dextension

 

Les projets de la Ligue sont nombreux pour cette année 2017 :

  • Développement du CHAC par l'achat d'un jeu de bandes pour lui permettre de fidéliser ses adhérents et grandir.
  • Création d'un club à Saint-Max, près de Nancy.
  • Continuer à développer l'Ecole de Hockey à Nancy et reproduire cette démarche à Strasbourg

Mais le plus important des développements est la création d'un championnat inter-régional de hockey en salle. Inter-régional car la Ligue Grand-Est souhaite mettre en place ce championnat avec la Ligue de Bourgogne Franche-Comté qui compte 2 clubs depuis Septembre 2016 : le Besançon HC et le HG Dijon.

 

Les 5 clubs (et espérons-le bientôt 6) que comptent les deux Ligues, permettent de mettre en place un tel championnat qui permettrait de proposer aux joueurs des différents clubs du temps de jeu et ainsi fidéliser au mieux leurs adhérents.

 

Le Comité Directeur de la Ligue est composé de :

  • Pierre FABRE (NANCY HC), président
  • Anne-Marie ESPARCIEUX (NANCY HC), secrétaire général
  • Benjamin BROWET (JSK STRASBOURG), trésorier
  • Marco LAHOUEL (JSK STRASBOURG)
  • Jean-Daniel BARMES (CH ALSACE CENTRALE)

 

Pierre Fabre, président de cette nouvelle ligue, a accepté de nous en dire un peu plus sur les projets à mettre en place sur le terrain au cours de cette nouvelle mandature : "La création de la Ligue du Grand Est était un de mes souhaits pour le développement du Hockey dans l'Est. Nous continuons à nous développer, la création du club du CHAC nous le prouve. Nous sommes tous, et moi en particulier, animés par la passion du hockey et l'envie de se développer. C'est une tâche difficile et longue car nous sommes tous bénévoles, nous travaillons tous et il nous est difficile de trouver assez de temps pour avancer plus rapidement. Je connais chacun des joueurs de la Ligue et je sais qu'ils ont tous la même volonté que moi à vouloir partager leur passion pour ce sport. La création de ce championnat inter-régional sera un grand pas dans le développement du hockey dans le Grand Est et j'espère que d'autres clubs verront le jour dans les années à venir."

 

Un comité directeur engagé, des ligues régionales en communication, des joueurs passionés, toutes les pendules sont à l'heure pour faire de ces projets une réalité, et ainsi continuer le développement du Hockey dans le territoire de l'Est de la France.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.