Arbitrage

Alors que la saison Salle 2015/2016 s’achevait ce week-end avec les finales N2 Hommes et Dames et –16ans Garçons et Filles, la saison gazon se préparait déjà.
Une réunion s'est tenue au siège de la fédération, autour du président Olivier Moreau ainsi que quelques membres de la CNJA, dont son président Lucien Levier.
Un premier bilan de la première partie Gazon ainsi que de la Saison Salle a été tiré. 

Plusieurs thèmes de réfléxion ont été abordées au cours de cette matinée: les désignations d'arbitrage, la fonction de Délégué Arbitre ou encore la formation. Au niveau international, la FFH ne possède pas suffisament d’arbitres: ceci s’explique par le fait que les arbitres qui souhaitent s’investir dans un projet à long terme ne sont pas nombreux. Actuellement il y a 3 arbitres de moins de 25 ans, qui sont arbitres internationaux et qui suivent des formations au niveau européen (UDP).

 

A noter la formation d’un groupe de jeunes arbitres qui ont officié à Chartre sur les Championnats de France des Régions sous la houlette de Micheline Courjeau, Lucien Levier et Christian Zembsch. Suite à cela, ils furent désignés sur les tournois nationaux U14 et U16 en Salle.

A partir de la saison prochaine, Marc Knuelle remettra en place les échanges d'arbitres avec nos pays voisins (Hollande, Belgique, Allemagne, etc), avec toujours en point de mire l'échange et la progression de l'arbitrage français.

Concernant les maillots d'arbitres, la FFH vient de commander 600 maillots Adidas (jaune, rouge et noir) afin de renouveler les équipements de nos arbitres. Une communication sera faite auprès des interessés pour de plus amples informations.

 

Prochaine réunion CNJA prévu dans le courant du mois de juin. Un seul objectif: faire progresser l'arbitrage français !!

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.