Coup de crosse

Elite Hommes: Le choc à l'avantage de Saint-Germain

Dans un match engagé et décisif pour la première place, qualificative pour l'EHL, les yvelinois ont réussi à prendre le dessus sur les racingmens 3-2. Dans un match en retard suite aux intempéries, le RCF devra signer un match nul ou une victoire pour assurer la première place. Saint-Germain comptera lui sur une victoire de Montrouge pour espérer cette 1ère place.
Le CAM qui a lui éprouvé des difficultés à écarter Wattignies 4-3, grâce aux doublés de Xavier Esmenjaud et Timothée Clément, qui ont répondu à celui de Léo Wanstein.
Dans la course au position pour les play-downs, le Stade Français signe une belle opération grâce à sa victoire 2-1 face au FC Lyon. De même que le Lille MHC qui l'emporte 1-0 au Polo HCM devant une belle assistance, grâce à un but de Benjamin Marque, qui signe son premier but de la saison.

Elite Dames: Début des play-offs/downs !

Doublée journée en ce week-end du 7-8 avril. Belle opération de Lille qui prend le large avec deux victoires: 9-0 face à Douai avec des doublés de Marine Delannoy et Juliette Hannebicque-Leman, puis 2-1 sur le terrain du SGHC. Toujours en play-offs, Saint-Germain et Douai suivent avec 1 victoire chacune, enregistrée à chaque fois face au Stade Français.
Les filles de Fabien Tornabene démarrent mal et vont devoir réagir si elles veulent accrocher leur finale à domicile.
En play-down, le Cambrai HC signe un excellent départ avec 2 succès au compteur: 3-1 face au FCL (doublé de Valentine Bracq) et 1-0 à Ronchin. Des ronchinoises qui avaient déjà perdu à domicile le samedi face à Lambersart, déjà sur le score de 1-0.

 

N1 Hommes: Des leaders mis à mal...mais qui gardent le cap

On le savait, cette journée représentait un vrai piège pour les leaders que sont Amiens et Valenciennes.
Ce fût le cas avec des victoires difficiles: 2-1 pour Valenciennes au Touquet; même score pour Amiens au PJB qui l'emporte à l'expérience avec les buts des "anciens" JB Pauchet et Fabien Cordellie
Victoire facile de Lambersart face à Villa Primrose 6-0 avec un triplé de Ramiro Barreiros Lopez. Primrose s'enfonce à la dernière place avec 5 points.
A noter que le match ASF Antibes - HC Nantes n'a pu se jouer, l'avion de Nantes étant impacté par la grève.

 

N1 Dames: Pour une montée en Elite...

 La lutte pour la montée en Elite Dames promet d'être acharnée. Le CAM l'emporte 6-1 face à la réserve lilloise avec des doublés de Diane de Peretti et Shirley Lauret. Belle performance des racingirls qui signe un match nul 1-1 à Mérignac. Avantage au CAM après cette 1ère journée.
En play-down, le CF Paris signe un bon départ  avec une victoire 3-1 face à Villa Primrose, et le doublé d'Abigail Stephenson. Match nul 1-1 dans le derby du cambraisis, entre Escaudoeuvres et Cambrai.

 

N2 Dames: Le bonheur pour le Polo

C'était leur objectif avant le début de saison et elles l'ont rempli. Les filles de Théo Plouvier (voir photo ci-dessous) ont été très solides et coiffent sur le poteau les valenciennoises pour monter en N1 Dames.
Valenciennes disputera donc les barrages face au 3ème des play-downs N1 Dames.
Lambersart 2 finit à la 3ème place tandis que les deux Ententes (CF Paris 2 et HC Trèfle - HCVCE Caen et Havre AC) ferment la marche tout en ayant montré une très belle image de leurs clubs et de leurs joueuses.
Cela sera d'ailleurs l'objet d'un article dans la semaine...

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.