Coup de crosse

Elite Hommes: Le Racing commence très mal

 Retrouvez le résumé des play-offs Elite Hommes sur le site internet de L'EQUIPE. 

 Les play-downs réservent toujours des matchs très sérrés avec des adversaires très proches. En témoigne la première rencontre de ce week-end avec la victoire par le plus petit des écarts de Lille face à Wattignes (1-0). Un deuxième match un peu plus ouvert verra la victoire des locaux du Stade Français face au Polo HCM (3-1).
Les hommes de Franck Chirez signe un match nul 2-2 dans le match du dimanche face à Wattignies, qui tire à profit la bonne forme de son artificier maison Léo Wanstein, 3ème meilleur buteur de la division. Dans le dernier match du week-end, une des deux équipes pouvaient d'ores et déjà prendre une belle avance pour

un maintien tranquille: victoire du Lille MHC 2-1 qui reste invaincu.

 

Elite Dames: Lille a un pied en finale

Avec 3 victoires en 3 matchs, les filles de Sophie Verley possèdent déjà 5 points d'avance sur ses poursuivants. Une position très favorable obtenue suite à une difficile victoire 2-1 sur le terrain du Stade Français. A contrario, les filles du Stade enregistrent leur 3ème défaite d'affilée et compromettent grandement leur chance de rallier la finale, notamment à cause de la blessure de joueuses importantes.
Dans l'autre match des plays-offs, Douai et St-Ger se sont neutralisés 1-1. Tout devrait se jouer jusqu'au bout afin de composter le deuxième ticket synonyme de finale.
En play-downs, les filles de Lambersart ont signé 2 victoires ce week-end (1-0 face à Lyon puis 0-2 à Cambrai) et comptent 9 points en 3 matchs grâce à une défense de fer mise en place par Sébastien Roland et bien menée par la gardienne Patricia Leconte. En effet, elles n'ont encaissé aucun but en 3 matchs.
Dans un match entre deux équipes qui n'avaient aucun point, le LUC Ronchin a signé une victoire importantissime face au FC Lyon 2-1 qui laisse les rhodaniennes à la dernière place, synonyme de descente en N1 Dames. Il leur reste encore 3 matchs pour inverser la tendance. 

 

Nationale 1 Hommes: Pluie de buts

 Impressionnantes victoires d'Amiens (8-0 face à Antibes) et de Lambersart (6-0 face à Cambrai) dans des matchs à sens unique. A noter les doublés d'Axel Pley et Florian Brige côté Lambersart, qui ne pourront égaler le quintuplé de Jean-Baptiste Pauchet dans la démonstration amiénoise.
Une victoire lourde de conséquence car Amiens revient à 1 point de Valenciennes, avec un match en moins. En effet, les valenciennois sont tombés face à une très belle équipe bordelaise dont les doublés de Mattéo Desgouillons et Auguste Dantin ont pesé lourd dans le score final (4-4).
A noter également la victoire des nantais 0-3 (doublé de Eudes Bureau) au Touquet qui confirme leur résultat de la semaine précédente face à Amiens.

 

Nationale 1 Dames: Mérignac prend l'avantage

 Un avantage dur à obtenir suite à une véritable bataille que se sont livré le SAM et le CAM. Mérignac l'emporte de justesse 1-0 grâce à un but de Julie Bergère et prend la 1ère place avec 3 points d'avance sur Montrouge et 2 sur le RC France. Les racingwomens qui ont gagné facilement à Lille 0-3.
A noter la large victoire du CF Paris face à Escaudoeuvres 4-0, avec le doublé d'Emily Schmidt. Les parisiennes sont bien parties pour se maintenir.

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.