Coup de crosse

Elite Hommes: Saint-Germain qualifié en finale

 Saint-Germain a profité de ce week-end à domicile pour assurer sa qualification en finale, qui se déroulera à Vaucresson. Une première victoire 5-2 face au RC France, avec un doublé de l'ancien international Martin Genestet, puis un succès 4-2 face au CAM. Un week-end totalement maîtrisé avec une attaque bien en place.
Le CAM suit derrière au classement avec 3 points d'avance sur le RC France et sur le FC Lyon, qui a été un peu plus en difficulté que lors du 1er week-end.
Le RCF qui a enregistré sa 1ère victoire lors de son 4ème match (1-3 face au FCL) devra faire un sans-faute à la maison pour pouvoir prétendre à garder son titre. Le prochain match RC France - CA Montrouge sera

donc déjà décisif.

Quel suspense en play-down Elite Hommes ! Le Polo HCM en difficulté après leur premier tournoi a pleinement profité du soutien de son public avec des victoires de haute lutte face au Lille MHC le samedi (1-0) puis face au Stade Français (2-1; doublé de Charles Coffigniez).
Autre équipe en difficulté après le premier tournoi, Watttignies a également retourné la situation avec un nul 1-1 face au Stade Français puis une victoire 4-2 face au Lill'Hoc avec doublé de Léo Wanstein.
Le Stade Français et Lille ont offert une qualité de jeu de bon niveau mais n'ont pas été assez réalistes, contrairement à leurs adversaires du week-end. Les 3ème et 4ème du 1er week-end reprennent donc les commandes de ces play-downs. A ce jour, le Stade Français devra disputer les barrages face à l'Iris Lambersart. Mais tout peut changer avec ce dernier tournoi en terre lilloise...

 

Elite Dames: Saint-Germain et Douai vont se battre pour rejoindre Lille en finale

4. C'est le nombre de victoires en autant de matchs pour les championnes de France en titre. Les filles de Sophie Verley sont qualifiées en finale et feront clairement office de favorite à sa propre succession.
Qui pour l'accompagner? Saint-Germain possède 3 points d'avance sur Douai suite à son succès 2-1 face au Stade Français, et les recevra lors de leur dernier match de championnat. Les stadistes sont quant à elles éliminer.
En play-down, Lambersart (2-1 face à Ronchin) et Cambrai (2-3 à Lyon; doublé de Caroline Durachta) devraient, selon toute vraisemblance, se sauver. Lyon et Ronchin vont donc viser la place de barragiste: les ronchinoises possèdent 3 points d'avance mais devront se déplacer en terre lyonnaise lors de la dernière journée.

 

Nationale 1 Hommes: Lambersart peut continuer à rêver

La journée 17 fut clairement le tournant de la saison en Nationale 1 Hommes. Dominateurs et réguliers tout au long de la saison, Amiens (0-2 à Cambrai) a validé son ticket pour l'Elite.
Situation identique pour Valenciennes qui se déplaçait chez le 3ème, à savoir Lambersart. Mais l'efficacité de Sullivan El Ghezzi sur PC, un quadruplé pour lui dans ce match, permettait aux rouges de l'emporter 5-2 pour un cinquième match d'affilé sans défaite. Lambersart disputera donc les barrages et est en attente de son adversaire.
Les Girondins de Bordeaux et le HC Nantes sont deux équipes en forme du moment: les nantais ont pulvérisé Villa Primrose (0-7 avec des doublés d'Adrien Tesson Fleaca, Eudes Bureau et Antoine Bainvel) tandis que les Girondins l'ont emporté 4-3 à Auteuil face au PJB grâce au doublé d'Auguste Dantin.
A noter en milieu de classement la victoire d'Antibes face au Touquet 3-2 malgré le doublé de Mathieu Ledoux.

 

Nationale 1 Dames: 3 équipes pour une place

Le choc de cette journée était entre le RC France et le SA Mérignac: les bordelaises ramènent un match nul précieux de la Boulie (3-3) grâce au doublé d'Alma Laplace, et gardent la première place avec 1 point d'avance sur Montrouge et 2 sur le RCF. Dans le même temps, le CA Montrouge a assuré le spectacle en terre lilloise (6-0) avec 6 buteuses différentes.
Dans la lutte pour ne pas descendre, le CF Paris signe une troisième victoire en 4 matchs et est presque maintenu après son succès 1-0 à Villa Primrose. Les joueuses de Guillaume Cardine sont quant à elles en difficulté et vont devoir signer des exploits pour ne pas descendre en division inférieure. A la lutte pour éviter la place de barragiste, Escaudoeuvres se relance et l'emporte à Cambrai 2 (1-2).

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.