Coup de crosse

Nationale 2 Hommes: Douai rafle tout à domicile

Ils étaient 3 clubs en lice pour l'accession en Nationale 2 Hommes: les deux premiers montent directement et le 3ème dispute un barrage face à Villa Primrose (10ème de Nationale 1 Hommes) en match aller/retour. Douai a survolé ses deux matchs avec des victoires 4-1 face à Rouen et 4-0 face à Charcot. Les deux buts d'Antoine Danquigny et d'Igor Lockwood ne sont pas étrangers à cette réussite. 
Dans le match décisif, Rouen a pris le dessus sur Charcot 3-0 pour valider cette montée en Nationale 1 Hommes. Charcot jouera donc les barrages.

Se déroulait dans le même temps la phase titre avec Douai et Rouen donc, ainsi que le CPB Rennes (1er de Zone 3) et le FC Lyon 2 (1er de la Zone 4). Douai a de nouveau réalisé un sans-faute avec 3 victoires en autant de matchs, et un Antoine Danquigny en pleine forme. Le FC Lyon 2 prend la deuxième place tandis

que le week-end fut assez difficile pour les rennais qui repartent bredouille des Hauts de France.

 

Nationale 3 Hommes: Lambersart 2 champion de N3 Hommes

 Deux 1/2 finales, deux matchs nuls 2-2 et deux séances de shoot-out plus loin, c'est les deux équipes réserves qui passent en finale avec le CPB Rennes et l'IH Lambersart 2. Des matchs de haute lutte qui pourront laisser des regrets aux réunionnais de l'USPG Le Port et au CLT Orléans. Dans la consolante, c'est d'ailleurs les joueurs d'Outre-Mer qui montent sur la boîte grâce au meilleur buteur de la compétition, Yohannick Futol (4 buts).
En finale, les lambersartois n'ont laissé aucune chance à Rennes, qui jouait pourtant à domicile, grâce au doublé de Benjamin Bourgoin.

 

Tournoi final -19 ans Filles: Saint-Germain fait sa loi

 Après des 1/2 finales serrées où on a pu voir Cambrai triomphé du CA Montrouge (2-1), puis le Saint-Germain HC du FC Lyon (2-0), les observateurs s'accordaient tous pour relever que le niveau de jeu était au rendez-vous avec de nombreuses joueuses déjà rompues aux joutes de l'Elite Dames.
En effet, le SGHC s'est appuyé sur ses joueuses cadres en finale pour disposé de Cambrai HC (2-0 avec des buts de Quitterie Le Naour et Sarah Pyrtek). Dans le match pour les places3-4, les lyonnaises ont gagné dans les grandes largeurs pour prendre la médaille de bronze.

 

Tournoi Qualificatif -19 ans Garçons: Saint-Germain se place en favori

Un tournoi à 5 équipes où 4 équipes se qualifiaient, en espérant décrocher la meilleure place possible pour avoir le tirage le plus favorable possible.
A ce petit jeu là, le Saint-Germain de Jules Verrier (3 buts) remporte ses 4 matchs en gardant sa cage inviolée. Les Girondins de Bordeaux ont signé un match nul d'entrée face à Carquefou mais ont plongé par la suite encaissant de lourdes défaites. Ils n'auront donc pas l'occasion de voir le terrain de La Boulie, lieu des finales.

 

Tournois Qualificatifs -14 ans Garçons: Lille espère un titre à domicile

 Dans chacune des poules, 2 équipes se sont détachées pour valider relativement facilement leur qualification pour le tournoi final qui aura lieu à Saint-Germain. Le FC Lyon ainsi que l'Entente Vallée de Seine (Poule A), et le Lille MHC ainsi que Wattignies (Poule B) se retrouveront les 16-17 juin pour glaner le titre en -14 ans Garçons.
A noter la performance de Victor Marielle, auteur de 6 buts en 4 matchs.

 

Tournoi Qualificatif -14 ans Filles: St-Ger sacrée à domicile

Finale 100% francilienne puisque le RCF est passé au shoot-out en 1/2 finale face à Lambersart. Les filles de St-Germain ont facilement dominé Villa Primrose 3-0. 
Les bordelaises n'ont jamais su se relever de cette déception, puis lors du match pour les places 3-4, l'Iris l'emporte 2-0 et prend la 3ème place. En finale, après un match nul 2-2, les locaux remportent les SO 3-2 pour le plus grand bonheur des supporters présents. Malgré cette défaite, les filles d'Una de Barra n'ont pas à rougir de leur performance et passent très peu du titre.

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.