Coup de crosse

Elite Hommes : Les clubs franciliens à la fête

Quelle performance du Saint-Germain HC en déplacement Amiens et notamment de Martin Genestet auteur de 6 buts ! Une victoire 8-2 à l'extérieur pour les champions de France en titre, face à des amiénois dépassés sur ce premier match. Pas le même score mais un sentiment identique de domination pour le RC France en déplacement à Wattignies: victoire 5-1 avec un triplé du défenseur central de l'Equipe de France Christophe Peters-Deutz.
Dans ce qui apparaissait comme un des chocs de la première journée, le CA Montrouge a bien entamé son championnat en l'emportant 3-1 à Vaucresson. Nous avons donc 3 clubs franciliens aux 3 premières places du championnat.
Dans le derby entre le Lille MHC et le Polo HCM, score de parité 1-1. Même score dans le

match HC Valenciennes vs FC Lyon: une belle performance pour les valenciennois qui recevaient les vice-champions de France en titre

 

Elite Dames : Lambersart en patron

 Dans un match que l'on pensait très indécis, Lambersart s'est défait aisément du Stade Français 7-0, bien emmené par l'argentine Analia Belda qui a marqué 2 buts dans ce match. Les supporters lambersartois ont dû être ravi de cette entame de championnat des filles de Sébastien Roland.
Car dans les autres rencontres, nous avons bien assisté à des matchs indécis: Cambrai et Douai se sont séparés sur un 3-3 des plus offensifs tandis que St Germain a galéré sur le terrain du LUC Ronchin pour ne l'emporter que 1-0 grâce à un but de Julie Brachet.
L'autre performance de cette journée est à mettre à l'actif du SA Mérignac qui ramène un beau point du Lil'Hoc. L'équipe du nouveau coach Julio Sacaluga signe une contre performance mais montera à coup sûr en régime au cours du championnat.

 

Nationale 1 Hommes : Antibes fait tituber le TAC

 Première place après cette 1ère journée pour Antibes qui s'impose 5-1 sur le terrain du Touquet grâce à un collectif huilé à l'image des 5 buteurs différents. L'autre carton offensif est à mettre à l'actif des Girondins qui marquent 4 buts dans le derby de Bordeaux et l'emporte 4-2 face à Primrose.
Ils sont talonnés par Cambrai, vainqueur de Nantes (1-0) et par Lambersart qui l'emporte à Rouen (1-2).
Le seul match nul de la journée en N1 Hommes s'est joué entre Douai et le PJB (2-2).

 

Nationale 1 Dames: Le CF Paris démarre bien

 Bien emmenées par Emily Schmidt, auteure d'un doublé, les filles d'Eric Schmidt (papa d'Emily si vous avez bien suivi) ont délivré un bon match face au Lille MHC 2 pour l'emporter 5-2.
Tout juste descendu d'Elite Dames, Lyon l'emporte 2-0 au Polo HCM tandis que le CA Montrouge gagne 2-0 à Villa Primrose; assurément les deux favoris pour la montée en Elite Dames.

 

Focus dans nos régions : De la nouveauté dans le Coup de Crosse

Pour commencer cette nouvelle rubrique, un résumé du match Escaudœuvres-Calais en Nationale 2 Hommes des Hauts de France.

Depuis deux ans, Escaudœuvres et Calais débutent leur saison sur le stade Ludovic Ségard d'Escaudœuvres. Et à chaque fois c'est Calais qui repart avec les trois points de la victoire. Les joueurs de l'entraîneur Thomas Lahache s'imposent 3-1.
En première période, le Calaisien Gelvez ouvre le score sur un contre. Antoine Grattepanche, le capitaine scaldobrigien égalise en fin de quart-temps sur un petit corner. Le mano à mano entre les deux équipes se poursuit pendant la deuxième période. Calais prend l'avantage sur petit corner par Provost. A la mi-temps le score est de 2-1 pour les Calaisiens. Dans le troisième quart-temps, sur une balle perdue au milieu de terrain, Calais enfonce le clou par Gelvez (3-1). Le match est alors un peu tendu mais plus aucun but ne sera inscrit. Score final 3-1.
La semaine prochaine, Calais recevra Wattignies (vainqueur de Marcq en Baroeul 7-1 ce dimanche). Escaudœuvres ira à Lille 2 (qui a concédé le nul à Lambersart 2 ce dimanche 2-2).

Merci à Antoine Fichaux, du club d'Escaudoeuvres pour sa disponibilité et son aide.

 

  

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.