Coup de crosse

Elite Hommes : Le Polo pour l'Histoire

Retrouvez les meilleurs moments de cette 3ème journée Elite Hommes sur le site internet de L'EQUIPE.

 

Elite Dames : Lambersart d'une courte tête

Ce championnat Elite Dames est d'une densité importante en ce début de saison. Saint-Germain, jusque là victorieux de leurs 2 matchs, est tombé à Lambersart devant une grosse défense et un plan bien orchestré par Sébastien Roland. Grâce à cette victoire, les noires et oranges prennent la 1ère place du classement.
Mérignac démontre qu'il sera un postulant sérieux aux 4 premières places: victoire 2-1 du promu chez le LUC Ronchin, qui perd son troisième match d'affilée par un but d'écart. Les filles de Jonathan Laidez ne passent pas loin et manquent un peu de réussite en ce début de saison.


Deuxième match nul en 3 matchs pour les championnes de France en titre du Lille MHC qui ont été accrochées par le Cambrai HC (1-1).
A noter que le match Stade Français - Douai HC a été arrêté à la 4ème minute à cause des averses qui se sont abattues sur la région parisienne, et qui ont rendu le terrain impraticable.

 

Nationale 1 Hommes : Rouen est enroué

Après la 2ème journée, 3 équipes comptaient 2 victoires; 1 semaine plus tard, seul Cambrai réussit la passe de trois. Une victoire 2-1 face au Paris Jean Bouin dans un match très tendu qui permet aux cambrésiens de prende seuls la têté du championnat.
Antibes et Lambersart ont donc raté le coche de virer en tête avec Cambrai: contreperformance des antibois avec une défaite à domicile 3-2 tandis que Lambersart n'a pu décrocher que le 1-1 à Villa Primrose.
Après deux défaites inaugurales, Le Touquet AC réagit bien avec une victoire 3-2 face aux Girondins de Bordeaux grâce au doublé de Théo Rafray.
Au contraire, Rouen signe une troisième défaite en autant de matchs dans son duel de promu avec Douai: doublé de Paul Piot et succès 3-2 des douaisiens en Normandie.

 

Nationale 1 Dames: Montrouge garde le cap

Lyon disputait deux matchs en deux jours dans les Hauts de France: match nul 2-2 face au Lille MHC 2 puis une victoire aisée 3-0 sur le terrain de Valenciennes avec 2 buts en 2 matchs pour Victoire Arnaud.
Dans le haut du classement, le CAM a disposé du CF Paris 2-0 et garde sa première place.
A l'opposée de ce classement, nous retrouvons le Polo HCM qui perdu 2-0 lors de son dépalcement à Villa Primrose. Les récentes promues (HC Valenciennes et Polo HCM) vivent un début de championnat difficile.

 

Focus dans nos régions : Toulouse refuse "to lose"

Troisième épisode de cette nouvelle rubrique, un résumé du match Toulouse UC - Isle Jourdain HC 2 en promotion Nationale 3 Hommes de Zone 3.

Le TUC entame ce premier match de championnat de promotion de Nationale 3 avec un pressing important sur l’IJHC qui permet d’ouvrir le score par Guillaume Rodriguez Guiu dès les premières minutes sous le soleil toulousain. Guillaume réitère en marquant son deuxième but avant la mi-temps. 2-0 à la mi-temps dans un match ouvert.
Dans une 2ème mi-temps où les organismes semblent plus fatigués par cette forte chaleur, le TUC augmente son avance avec deux doublés de Marco Nucci et de Jérémy Rival et ne sera jamais rattrapé par l’équipe de l’Isle Jourdain qui s’est battue durant tout le match et qui a montré de belles réactions.
Premier match de la saison et première victoire à domicile, le TUC l’emporte 6-0 contre l’IJHC et fait perdurer son invincibilité à domicile depuis la fin des travaux de son nouveau terrain.

Merci à Sophie Raffy, du club de Toulouse pour sa disponibilité et son aide.

  Le Toulouse UC et l'Isle Jourdain HC sous la chaleur toulousaine

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.