Coup de crosse

Elite Hommes : Saint-Germain reste invaincu

(Re)découvrez le résumé des meilleurs moments de la 4ème journée Elite Hommes sur le site Internet de l'EQUIPE.

 

Elite Dames : Place aux derbys !

Pour leur premier derby, les lilloises se sont imposées 2-1 contre l'Iris Hockey Lambersart et inflige ainsi leur 1ère défaite à l'IHL. Le Lille MHC garde donc sa 2ème place.
Le LUC Ronchin s'incline à domicile 1-4 face au Cambrai HC qui reste sur deux résultats positifs. Au niveau du derby parisien, le Saint Germain HC se maintient à la première place grâce à sa victoire contre le Stade Français (3-1). Les stadistes signent leur deuxième défaite en deux matchs à l'extérieur.


Douai HC a réussi à s'imposer à l'extérieur (2-1) face au SA Mérignac, ce qui permet au club du nord de prendre la 4ème place du classement.

 

Nationale 1 Hommes : Cambrai remporte le duel des leaders

Mené par le meilleur buteur de la division et encore auteur de 2 buts, Olivier Sanchez a permis à son équipe l'ASF Antibes de s'imposer 3-1 face aux Girondins de Bordeaux
Le triplé d'Aymeric Delobelle et le doublé d'Adrien Tesson-Fleaca permettent au HC Nantes de se hisser à la 3ème place grâce à leur victoire 6 buts à 0 contre l'AS Rouen UC. Le Paris Jean Bouin a pu compter sur la prestation de François Etienne Santenac qui a marqué les deux seuls buts de son équipe pour s'imposer à domicile (2-1) face au Touquet AC.

Reste le gros match de cette journée qui opposait deux prétendants à la montée en Elite Hommes. Cambrai HC et sa victoire 3-1 contre l'IH Lambersart permet aux cambraisiens de confirmer la 1ère place du classement: l'IHL, après avoir marqué le premier but de la rencontre après quelques minutes, a subi l'efficacité des cambrésiens devant le but.

 

Nationale 1 Dames : les sudistes sont en place

Grâce au doublé de Victoire Arnaud, le FC Lyon s'impose face au CF Paris (5-0), ce qui permet aux Lyonnaises de prendre la 2ème place du classement.
La combativité du Lille MHC 2 n'a pas permis aux lilloises de remporter le match face au CA Montrouge qui s'est imposé 2 buts à 1. A noter une blessure de Marie Chevalier, qu'on espère vite rétablit pour la prochaine journée du championnat.

Malgré deux buts marqués par le Polo HCM, cela n'a pas suffit pour surpasser le RC France qui lui a marqué 4 buts pour remonter à la 4ème place.
Villa Primrose grâce à Clémence Pourchasse très en forme (doublé) a remporté son match contre le HC Valenciennes et se place ainsi à la 3ème place du classement à la fin de la 4ème journée du championnat.

 

Focus dans nos régions :

Aujourd'hui, ce n'est pas un mais deux matchs du Championnat Nationale 2 Dames Zone 4 qui vont être mis en avant : l'entente FC Lyon 2 / HC Grenoble / HC Stéphanois VS HC Charcot et l'entente ASF Antibes / Montpellier UC / ES Villeneuve-Loubet VS Salon HC

  • FC Lyon 2 / HC Grenoble / HC Stéphanois contre HC Charcot

Début de championnat difficile pour l'entente FCL-HCG-HCS (avec un effectif réduit dû aux licences manquantes et sans gardienne), l'équipe n'a pas pu s'exprimer face aux dames du HC Charcot, expérimentées et avec des remplaçantes.

L'entente a subi de belles phases de jeu bien construites de Charcot, et malgré efforts et ténacité, le score final est de 18-0... Mais les filles attendent avec impatience la prochaine rencontre dans 15 jours dans le sud, pour présenter une équipe plus complète !

FCL HCG HCS Dames 3

  • ASF Antibes / Montpellier UC / ES Villeneuve-Loubet contre Salon HC

Le collectif se retrouve pour le premier match de la saison, sous le magnifique soleil antibois. Malgrè la défaite honorable 3-0, les féminines du Salon HC ont su développer et mettre en place leur stratégie, ce qui laisse présager une belle progression pour la suite. Mais les filles de l'entente ASF/MUC/ESVL se sont montrées plus efficaces sur cette rencontre.

ASF Antibes Montpellier UC ES Villeneuve Loubet contre Salon HC

 

Merci à Julie Giliberti du club Salon HC, Susan Gamon du FC Lyon et à Jocelyn Mangin du HC Grenoble pour leur disponibilité et leur aide !

 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.