Coup de crosse

Elite Hommes : Lille et le Stade Français se relancent

(Re)découvrez le résumé des meilleurs moments de la 6ème journée Elite Hommes sur le site Internet de l'EQUIPE.

 

Elite Dames : 1ère victoire pour le LUC Ronchin

Grosse performance du LUC Ronchin qui se déplaçait à Lambersart avec 4 défaites en 4 matchs. Les filles du duo Jonathan Laidez - Yohan Auger ont déjoué les pronostics et s'imposent 3-1 sur le terrain de l'Iris. Assurément un coup d'arrêt important pour Lambersart qui souhaitait garder contact avec le wagon de tête.
Deuxième victoire d'affilée pour les filles de Fabien Pourcelet qui gardent la tête du championnat, suite à son succès 2-1 en terre douaisienne avec le doublé de Quitterie Le Naour. Elles sont

talonnées par le Lille MHC qui semble avoir trouvé son rythme de croisière après un début difficile: victoire 3-1 au Stade Français avec le doublé de l'internationale française Victorine Van Kemmel.
Dernier match nul et vierge pour Cambrai et Mérignac qui partagent les points.

 

Nationale 1 Hommes : Nantes en démonstration, Rouen lance sa saison

Belle performance du HC Nantes face aux Girondins de Bordeaux avec un succès 4-0 et les doublés de Eudes Bureau et Aymeric Delobelle. Les garçons d'Arnaud Judic semblent clairement se mêler à la lutte pour l'accession en Elite Hommes. A l'opposé du classement, l'ASRUC était en plein doute avec 4 revers en autant de matchs: 70 minutes plus tard et un 7-1 face à Villa Primrose (doublés de Maxime Prat et Steven Mignot), les rouennais se donnent un bon bol d'air pour lancer leur championnat.
Week-end noir pour le Paris Jean Bouin: malgré une attaque pétillante, la défense du gardien Antonin Bichet a encaissé 4 buts le samedi face à Villa Primrose (défaite 3-4 malgré le triplé de François-Etienne Santenac) puis 5 buts le dimanche à Antibes (défaite 5-4 avec un doublé de Yassine Ghezal côté antibois).
Belle performance du promu douaisien qui accroche le leader cambrésien à domicile, en signant un match nul 2-2. Match nul qui ralentit les troupes de Jean-Louis Ponthieu, qui gardent néanmoins le leadership. Une tête de classement de laquelle Lambersart décroche suite à sa défaite 2-1 au Touquet.

 

Nationale 1 Dames : Montrouge garde le cap

5ème victoire en 5 matchs pour Montrouge qui s'impose sur le plus petit des scores au RC France. Le CF Paris se relance dans la course aux 4 premières places avec une victoire 2-1 à domicile face à Primrose.
A noter la première victoire de l'histoire du Polo HCM, qui s'impose 3-2 à Valenciennes avec un doublé d'Emilie Peulmeule.

 

Focus dans nos régions : Lille abdique à Abbeville

Aujoutrd'hui, le focus des régions met à l'honneur le choc de Nationale 2 Hommes - Zone 1, qui opposait le SC Abbeville au Lille MHC 2.

Abbeville, seule équipe invaincue de ce début de championnat, recevait Lille 2, équipe habituée au haut de classement. Le début de match était très équilibré et les 2 équipes bien en place se partageaient le milieu de terrain. La première mi-temps voyait les locaux se procurer les meilleures occasions sans trouver la faille. Au début de la 2nde mi-temps, ce sont les lillois qui se montrent dangereux. Contre le court du jeu, Abbeville marque sur PC à la 40ème. Lille maintenait sa pression et se voyait récompensé à la 42ème sur PC puis prenait l'avantage à la 47ème sur action de jeu. En fin de quart-temps, Abbeville égalisait en contre. Dans le dernier quart-temps, Abbeville continuait à procéder en contre et fut récompenser à la 62ème. Ils prenaient un avantage suffisant pour tenir, malgré plusieurs PC en fin de match pour les lillois.

Merci à Xavier Mennesson, du club d'Abbeville, pour sa disponibilité et sa gentillesse.

 Match N2 Hommes Zone 1 - SC Abbeville vs Lille MHC 2

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.