Coup de crosse

Elite Hommes : Un derby des Yvelines spectaculaire

(Re)découvrez le résumé des meilleurs moments de la 7ème journée Elite Hommes sur le site Internet de l'EQUIPE.

 

Elite Dames : Réveil du Stade Français

Après deux défaites consécutives, les filles du Stade Français se sont relancées avec une victoire probante 3-0 sur le terrain du LUC Ronchin. Un succès qui permet aux stadistes de remonter au classement et de se rapprocher des play-offs. Belle performance des douaisiennes également sur le terrain du Lille MHC avec un match nul 2-2 grâce au doublé de Perrine Seillier, transfuge du LUC Ronchin, qui inscrit ses deux premiers buts de la saison.
Dans un match assez tendu, l'IH Lambersart l'emporte à Cambrai 2-1 et reste au contact des premières places. Un championnat toujours mené par Saint-Germain, qui enregistre malgré tout sa deuxième défaite

de la saison, sur le terrain du SA Mérignac. 
Au bout de 6 matchs, un constat s'impose: ce championnat est extrêmement dense et aucun favori ne semble se dégager...

 

Nationale 1 Hommes : Cambrai creuse l'écart

Cambrai s'impose pour l'instant comme le plus sérieux concurrent à une montée en Elite Hommes. Un succès 5-1 face à Villa Primrose avec une performance majuscule du serial buteur Damien Cafede, auteur d'un quadruplé.
Week-end très positif pour le Douai HC qui gagne 2 fois en deux matchs: 7-0 face à Villa Primrose le samedi (doublés de Louis Piot et Antoine Danquigny) et 1-2 au Touquet. Deux succès qui permettent une belle remontée au récent promu de Nationale 2 Hommes. Lambersart se relance également avec une victoire 4-1 face à Antibes et revient dans le top 5.
Après un succès 4-0 la semaine dernière, les nantais ont également vécu un 4-0...mais contre eux. Beau succès du PJB qui l'emporte avec 4 buteurs différents. Ces deux équipes peuvent assurément viser le haut du tableau si elles arrivent à trouver de la constance dans leurs performances.
Dans le bas du classement, Rouen poursuit son redressement devant une équipe des Girondins de Bordeaux qui plonge au classement, et qui n'a plus goûter à la victoire depuis la 1ère journée.

 

Nationale 1 Dames : Lyon grignote son retard

Dans un match de haut de classement, le FC Lyon l'emporte 4-3 face au RC France grâce aux doublés de Victoire Arnaud et Adèle Descamps.
Villa Primrose continue son bon début de championnat
avec un match nul 1-1 face au Lille MHC 2. A l'instar des bordelaises, le CF Paris réalise un bon début, en témoigne son succès 3-2 à Valenciennes, avec le doublé d'Emily Schmidt qui a répondu aux 2 buts de Jade Manconi.
Super performance du Polo HCM qui accroche le CA Montrouge (1-1) et empêche les filles de Charles Serin de s'imposer une 6ème fois de suite.

 

Focus dans nos régions : Le HC Trèfle tente sa chance

Aujourd'hui, le focus des régions met à l'honneur la reprise de la Régionale Dames en Zone 2, et plus particulièrement le HC Trèfle.

Le Hockey Club du Trèfle est souvent reconnu pour ses deux particularités caractéristiques… d’avoir un effectif plutôt féminin et de ne pas avoir de terrain ni pour les entrainements, ni pour les matchs. 
Le Championnat Régionale Dames en Ile de France a du mal à exister dû au faible nombre d’équipes réserves dans les clubs Parisiens et depuis quelques années la formule des plateaux à 7 contre 7 est privilégiée. Même avec ce format, souvent 4 ou 5 équipes arrivent à participer. Mais ce dimanche 14 octobre, sous un soleil de plomb, 7 équipes Dames se sont retrouvées à Saint Germain pour jouer dans une ambiance des plus conviviale.
Le Trèfle était de la partie avec un joyeux mélange de joueuses expérimentées et débutantes. Un seul objectif : donner à chacune (co-équipières et adversaires) l’envie de revenir la prochaine fois.
Plusieurs dates sont prévues pour ces plateaux en Ile de France, ainsi que quelques dates au niveau de la zone 2 pour inclure les équipes Dames des régions Centre et Normandie.

Les équipes présentes : Cercle Féminin de Paris 2, Cercle Féminin de Paris 3, entente Cercle Athlétique de Montrouge2/Paris Jean Bouin, Racing Club de France, Stade Français, Hockey Club du Trèfle, Saint-Germain HC.

Merci à Nicky Schmidt, du club du HC Trèfle, pour sa disponibilité et sa gentillesse.

Photo des 7 équipes de Régionale Dames Zone 2 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.