Coup de crosse

Elite Hommes : Saint-Germain champion d'automne

Retrouvez plus de détails à propos des derniers matchs Elite Hommes sur le site de l'Equipe.

A noter que c'était la dernière journée en Elite Hommes car la préparation pour le Mondial commence ! Allez les Bleus !

Découvrez ci-dessous un petit bilan de mi-saison en Elite Hommes

  • Le Saint-Germain a la meilleure attaque du championnat avec 39 buts mis (dont 5 mis ce weekend face au FC Lyon)
  • Le Stade Français a quant à lui la meilleure défense puisqu'il n'a encaissé que 10 buts
  • Le RC France a la plus large victoire de cette 1ère partie de saison avec son carton face au HC Valenciennes (10-1)
  • Le podium des buteurs est constitué de 3 joueurs franciliensM. Genestet (12 buts), C. Peters Deutz (10 buts) et X. Esmenjaud (6 buts). Petite mention particulière à Christophe Peters Deutz qui a inscrit 1/3 des buts de son équipe
  • A la mi-saison, 4 équipes comptent une journée de championnat en moins : Stade FrançaisRC FranceAmiens SC et HC Valenciennes

 

Elite Dames et N1 Dames : au repos

 

N1 Hommes : Le PJB fait la passe de trois

On arrête plus le PJB qui est sur 3 victoires en 3 matchs depuis mi-octobre ! Le PJB jouait un match reporté face à l'AS Rouen et s'est imposé 3-2 face aux normands.

 

Focus des régions : un nul pour le derby lyonnais

Aujourd'hui, c'est un derby lyonnais entre le HC Charcot et le FC Lyon qui est mis à l'honneur, un match de Nationale 2 Hommes Zone 4. Retour sur ce match au travers de l'oeil avisé de Pascal Barremaecker, chef d'équipe du HC Charcot.

 

"C’est par une météo maussade, que le somptueux écrin du stade de la Plaine à Sainte Foy lès Lyon accueillait ce dimanche la 1ère levée du derby lyonnais entre le HC Charcot et l’équipe 2 du FC Lyon avec comme enjeu pour les hommes d’Arnaud Guyonnet de prendre leur revanche sur la dernière finale régionale et de reprendre les commandes de cette poule Nationale 2 Zone 4.

Le match débutait tambour battant où dès les premières minutes le HC Charcot investissait le camp adverse sans se montrer très franchement dangereux quand les hommes de Julien Damet opéraient en contre.

A l’entame du 2e quart temps, le HC Charcot haussait le ton pour ouvrir le score par Camille Adjamah qui concrétisait une nette domination de son équipe à ce moment-là du match.

Au retour des vestiaire, le FCL mené, réagissait et imposait un rythme qui mettait en difficulté l’arrière garde fidésienne. Mais alors que le HC Charcot semblait retrouver un peu de sérénité en se procurant plusieurs occasions qui auraient pu créer le break, le FCL recollait à la marque sur une des nombreuses opportunités à leur crédit.

Le 4ème quart temps débutait donc sur le score de 1 à 1 et voyait un changement radical de physionomie où le FCL montrait plus de maitrises technique et tactique quand les hommes du président Barry opéraient en contre avec de réelles occasions de part et d’autre qui auraient pu (du) donner un vainqueur.

Malgré ce match nul qui est une 1ère contre le FCL pour ce jeune club du HC Charcot, les deux équipes étaient mitigées comme dans pareil cas entre la déception de ne pas avoir empoché la mise mais la satisfaction d’avoir fait un bon match de hockey.

Félicitations aux deux équipes et rendez-vous pour la revanche au printemps 2019."

 

Julien Damet, chef d'équipe du FC Lyon rajoute :

"Rencontre équilibrée et de bon niveau entre deux équipes qui prétendent à la première place de la division. Un derby entre deux équipes animées par une "rivalité saine". À noter la présence par exemple de deux frères qui s'affrontaient dans les deux camps.

Le score final semble logique et juste même si la partie aurait pu basculer des deux côtés dans le dernier quart temps. Très belle ouverture du score de Charcot avant la mi-temps. Belle égalisation de notre part dans le 3ème quart-temps. Je pense que c'est quand même un résultat dont tout le monde se satisfait.

D'un point de vue ambiance, aucun problème à signaler. La tension palpable sur la fin n'a fait que rendre le match encore plus intéressant. Pour confirmer ce qu'a dit Pascal, si les jeunes joueurs du FCL pouvaient avoir une telle opposition tous les weekends cela n'en serait que plus motivant et formateur pour eux.

Nous attendons avec impatience le retour à la maison, mais nous voudrons évidemment prendre les trois points sur nos terres."

 

Merci à Pasca Barremaecker et Julien Damet, pour leur réactivité et leur gentillesse !

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.