Coup de crosse

 

Elite Hommes: Un dernier match pour finir...

Tandis que les 8 autres équipes sont en "vacances", Valenciennes et le Stade Français avaient un match en retard à disputer. Un match des plus offensifs pour conclure cette 1ère partie de saison avec un succès 7-3 des stadistes qui confortent leur 3ème place au classement.
Bien porté par les doublés de Nicholas Findlay et de Fabien Magner, les hommes de Julian Barcelo confirment leur bon début de saison. A contrario, Valenciennes est en souffrance sur ses 3 derniers matchs avec 19 buts encaissés.

 

Elite Dames: Exploit du SAM

Décidément, les filles de Jonathan Mey et Maxime Baron réussissent bien face aux championnes de France en titre. Après le nul obtenu à Lille lors de la première journée, elles signent une victoire de prestige 3-2 à domicile grâce notamment à un doublé de Laure Paleix. Une victoire qui permet à Mérignac de rester à portée de tir des play-offs et à

Saint-Ger' de reprendre le leadership de la division suite à son succès 3-2 face à Ronchin.
Dans les autres matchs, match nul entre deux prétendants aux play-offs que sont le Stade Français et l'Iris Lambersart (2-2) qui conservent respectivement leurs 4ème et 3ème place. Douai signe un succès important face à Cambrai 5-2 pour, à l'instar de Mérignac, rester dans la course aux play-offs

 

Nationale 1 Hommes: Le TAC fait tiquer Cambrai

Victoire par le plus petit des scores pour Le Touquet face à Cambrai, ce qui leur permet de remonter au classement; c'est surtout la première défaite pour Cambrai lors de cette saison. Les cambrésiens gardent la tête mais perdent un peu leur avance. Cela fait l'affaire de ses poursuivants comme Nantes qui l'emporte 2-1 face à Douai, de Lambersart qui dispose 4-1 des Girondins (doublé de Maxime Descamps) et d'Antibes qui domine aisément Villa Primrose grâce au quadruplé de l'artificier maison Olivier Sanchez (7-1).

 

Nationale 1 Dames: Lyon sort les griffes

Les lyonnaises de Dominique Louison l'emportent 4-0 face au Polo HCM (doublé de Pilar Gutierrez) et sont juste derrière le CAM au classement, qui n'a pas joué ce week-end.
Dans les autres matchs, deux succès à domicile pour le RC France (1-0 face à Valenciennes) et pour Lille 2 (2-0 face au CF Paris).

 

Focus des Régions: Béthune prend le meilleur sur Lambersart 3

Aujourd'hui, c'est un match de haut de tableau de Régionale 1 - Hauts de France. Retour sur ce match grâce au résumé de Laurent Frappart (IHL) et Jérôme Matysiak (Béthune HC).

C’est sous le soleil du Nord, que se déroulait ce dimanche 4 novembre la 7ème journée du championnat de Régionale 1 Hommes.
Revenons sur la rencontre opposant l’Iris Hockey Lambersart au Béthune Hockey Club, match arbitré par messieurs Jules Bournac et Tanguy Chevalier sur le terrain de Lambersart. Cette rencontre avait la particularité de voir s’affronter le premier et le deuxième au classement de cette épreuve.
Un premier quart temps dominé par les Béthunois qui ouvraient bientôt la marque, vers la dixième minute de jeu, par Jean Debliquis. Les lambersartois reprenaient leurs efforts au deuxième quart temps pour revenir au score par Léopold Bouvet qui trompait le gardien du BHC, Sébastien Lokietek. Les équipent étaient à égalité à la mi-temps.
Une troisième période plus accrochée, les lambersartois manquaient plusieurs petits-corners et Béthune reprenait l’avantage sur un stroke fort bien tiré dans la planche par Jean Debliquis. La dernière partie du match tournait résolument à l’avantage des joueurs de Béthune qui, sur deux belles contre-attaques, scoraient à deux reprises par Jean Demonchy puis Nathan Delepière face au gardien de l'Iris Benjamin Bouchez.
La rencontre s’achevait sur le score de 4 à 1 en faveur du Béthune Hockey Club.
Le verre de l’amitié venait clôturer cette partie de hockey.

Victoire de Béthune 4-1 face à l'IHL dans ce choc de la Régionale 1 - Zone 1

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.