Coup de crosse

Elite Dames: C'est serré en tête du classement

Après sa surprenante défaite à Mérignac, les protégées de Julio Sacaluga ont assuré l'essentiel au LUC Ronchin en l'emportant 2-0. Ce résultat permet aux lilloises d'être 1ère ex-aecquo avec le Saint-Germain HC qui l'emporte également à Cambrai 2-1. Sans être dominatrices dans tous leurs matchs, les deux finalistes de l'édition 2018 restent néanmoins de solides candidates au titre final.
Mais d'autres équipes espèrent bien jouer les trouble-fête à l'image de Lambersart qui l'emporte à domicile face à Douai dans un match important dans la course aux play-offs. Le doublé de l'ukrainienne Olena Posternak aura été déterminant dans la victoire lambersartoise. Egalement vainqueur à Mérignac (0-3), le Stade Français signe une victoire importante grâce

au doublé de Lucia Ybarra Solaun.

La Fédération Internationale de Hockey vient d'informer la FFH en fin de semaine dernière de la date des « Hockey Series Final » qui concerne l’Equipe de France féminine. Celle-ci se tiendra en Irlande du 8 au 16 juin 2019. La CSN est donc dans l'obligation de décaler la date de la finale au samedi 4 mai 2019.

 

Nationale 1 Hommes: Nantes prend la tête

Match au sommet entre le Cambrai HC et l'ASF Antibes, deux équipes qui prétendent à une place dans le haut du classement et à une montée en Elite Hommes. Dans un match avec beaucoup d'intensité, les deux équipes se quittent sur le score de 3-3. Un résultat qui fait les affaires du HC Nantes qui passe 1er suite à sa démonstration sur le terrain de Villa Primrose et une victoire 1-10 (triplés de Eudes Bureau et Aymeric Delobelle). Mais les hommes d'Arnaud Judic occupent cette place grâce à une défense de fer bien drivée par le gardien Alexy Megnegneau : 10 buts encaissés en 9 matchs. Comme le disait Michael Jordan, "l'attaque fait lever les foules tandis que la défense fait gagner les titres". Un dicton qui doit donner de la confiance aux nantais.
Belle opération pour Douai qui signe une large victoire 10-2 face aux Girondins: dans ce match à gros score, le quadruplé de Simon Machlinski ne passe pas inaperçu. Avec ce succès, le promu remonte à la 3ème place du classement.
Match nul 2-2 entre le Paris Jean Bouin et l'IH Lambersart, un score qui n'arrange aucune des deux équipes qui restent dans le ventre mou du classement. A noter le doublé d'Antoine Prigent dans ce match côté PJB.
Enfin, dans un match de mals classés, Rouen se donne un peu d'air et l'emporte 3-2 face au Touquet.

 

Nationale 1 Dames: Montrouge creuse un écart, Villa Primrose continue sur sa lancée

 Villa Primrose continue sa belle saison et l'emporte 4-3 à domicile face au FC Lyon, avec une performance de haut-vol de Clémence Pourchasse, auteure des 4 buts de son équipe. Un résultat qui ne fait pas l'affaire des lyonnaises qui laissent s'échapper Montrouge en tête, qui a assuré l'essentiel à Valenciennes (0-1).
Dans le derby parisien entre le CF Paris et le RC France, ce sont les filles d'Eric Schmidt qui l'emportent aux dépens des ciel et blanc (3-1). Un succès qui permet au CFP de rester dans le top 4.
Dans un autre derby, le Lille MHC 2 a pris le dessus sur le Polo HCM grâce au doublé de Lucile Descamps (3-1).

 

Focus des Régions: Beau moment de partage à St-Germain 

 A St Germain se déroulait  le Challenge Développement Jeunes qui est un championnat Loisirs mixte, ouverts aux débutants U14, à 7 contre 7.
Dans une ambiance conviviale et épargnés par la pluie, les filles et garçons ont pu jouer durant 3h face à des adversaires de leur niveau.
Les équipes du Stade Français, du HC Trèfle, de Beauvais, de St Germain, de St Maur, du RCF, du RCF Colombes ou encore du PJB étaient présentes.

Photo de l'ensemble des équipes à l'occasion du Challenge Développement Jeunes

  

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.