Coup de crosse

Elite Dames: Belle opération pour Douai et Mérignac

En cette dernière journée avant la trêve et le début de la saison Salle, il était important de partir sur une bonne note pour les 8 équipes.
Deux équipes signent un très bon résultat, qui leur permettent encore d'espérer aux 4 premières places. Il s'agit de Douai qui l'emporte 2-0 à domicile face au Stade Français et de Mérignac qui triomphe du LUC Ronchin 3-2 avec un doublé d'Alice Lesgourgues, jeune internationale française. Ces victoires permettent à Douai et à Mérignac de revenir respectivement à 1 et 2 points d'une place qualificative en play-offs.
Lambersart garde sa 3ème place et garde un petit pécule sur les équipes citées précédemment. Son match nul à St Ger' (2-2) est un très bon résultat pour les filles de Sébastien Roland et Isabelle Richard, qui vont chercher un point sur le terrain du 2ème. 
Les premières après 10 matchs joués sont les lilloises. Elles l'emportent facilement 4-0 face à Cambrai grâce à une

superbe perfromance de Victorine Van Kemmel auteure d'un triplé ce dimanche. Van Kemmel est clairement la joueuse en forme de ce début de championnat et est déterminante pour l'équipe dirigée par Julio Sacaluga.

 

Nationale 1 Hommes: Un match en retard à jouer

Gros score pour Douai qui l'emporte facilement à Villa Primrose 2-9 avec des doublés de Paul Piot et Simon Machlinski. Douai signe une superbe première partie de saison pour un promu puisqu'il occupe la deuxième place juste derrière Nantes. A contrario, Villa Primrose est dans une spirale négative; la trêve arrive au bon moment afin de recharger les batteries et repartir sur de nouvelles bases en 2019.

 

Nationale 1 Dames: Que des victoires à domicile

Montrouge et Lyon gardent le rythme en tête de classement et signent 2 scores similaires (5-0). Le CAM de Shirley Lauret, encore auteure d'un doublé, garde néanmoins la tête avec 4 points d'avance sur le FC Lyon. Les lyonnaises ont disposé quant à elles de Valenciennes grâce à 5 buteuses différentes.
Enfin le RC France l'emporte 3-0 face au LMHC 2, et se donne encore un peu d'espoir pour accrocher l'une des 4 premières places. Elles reviennent à 2 points de la 4ème place.

 

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.