Coup de crosse

Tournoi qualificatif 1 -19 ans Garçons: Nouvelle formule pour une nouvelle saison

Les 20 équipes -19 ans Garçons des clubs Elite-Nationale 1 Hommes, ainsi que le SCO Angers (Nationale 2 - Zone 3) étaient réparties dans 4 poules afin de jouer le premier tournoi qualificatif -19 ans Garçons. L'objectif: une place dans le top 3 de chaque poule afin de jouer en Division 1 et espérer une qualification pour le Tournoi Final Division 1. Les autres équipes sont reversées en Division 2 avec la possibilité de disputer ensuite le Tournoi Final de Division 2.

La Poule A se déroulait à Antibes avec la présence de 5 équipes. Lyon a dominé ses adversaires avec 4 victoires en 4 matchs: une domination toutefois à relativiser puisqu'ils ont dû batailler face à Antibes (1-0) et le Paris Jean Bouin (victoire 2-1). Paris Jean Bouin se qualifie en division 1 aux dépens d'Antibes grâce à un meilleur goal-average. La 3ème et dernière équipe à sa qualifier en division 1 est le Stade Français. Antibes, qui pourra nourrir quelques regrets donc, et Amiens qui repart bredouille de la Côte d'Azur, seront en Division 2.

En Poule B, Nantes, St Germain et Wattignient se retrouveront en Division 1. Vivez cette poule dans la peau du petit poucet, le SCO Angers:
"Le championnat de France -19 ans Poule B, s’est déroulé sur notre nouveau terrain ce week-end. Nos jeunes hockeyeurs ont eu le privilège et le bonheur de se confronter à ces équipes de prestige. Le premier match face à Nantes a été difficile et nos scoïstes ont mesuré la force de l’équipe adverse. Quelques occasions non abouties et une domination nantaise n’a pas permis à notre équipe de conclure. Le score est sans appel : 8-0 pour Nantes. Le deuxième match face à Valenciennes a été beaucoup plus serré. Nos scoïstes ont réussi à mettre à mal les nordistes et ils n’étaient pas loin de l’égalisation. L’écart est très serré : 2-1. La domination de l’adversaire était sans conteste pour le troisième match face à St-Germain et sous une pluie battante. Les angevins n’ont pas pu espérer. L’écart est grand entre les 2 équipes : 0-9. Pour le dernier match face à Wattignies, les scoïstes se sont montrés entreprenants et peu enclin à céder à l’équipe adverse. C’est sur petit corner que les nordistes marquent et à plusieurs reprises les noirs et blancs ont effleuré le but sans conclure. Ils ont su mettre en difficulté l’équipe du Nord (défaite 2-0).
Seule équipe de N2, l’équipe a respecté son rang de outsider avec quatre défaites mais elle n’a pas démérité, notamment face à Valenciennes et Wattignies. L’expérience engrangée ne sera que bénéfique pour les jeunes angevins qui ont pu se frotter au haut niveau national."
A noter que le meilleur buteur de ce TQ1 n'est autre que Jules Verrier (Saint-Germain HC) auteur de 10 buts en 4 matchs. 

En Poule C, à Rouen,  la poule fût très équilibrée puisque pas moins de 4 équipes ont espéré se qualifier jusqu'au bout. Avec 3 victoires et 1 défaite chacun, Rouen et Cambrai se qualifient en Division 1. Ils seront accompagnés par les Girondins qui ont montré beaucoup de qualité, en témoigne leur victoire 5-2 face à Rouen, qui a pourtant terminé 1er de cette poule. Les grands perdants de ce week-end sont les lambersartois, qui passent pas loin de la qualification mais qui n'ont pas eu ce brin de réussite pour accéder à la Division 1 (match nul face à Bordeaux, défaites 2-1 face à Rouen et Cambrai). Difficile tournoi pour Le Touquet qui était loin du niveau de ses adversaires.

La Poule D qui se déroulait à Lille comportait 6 équipes. Montrouge a fait forte impression en n'encaissant qu'un seul but en 5 matchs, et sera un des favoris à la victoire finale. Lille se qualifie également pour la Division 1 et ne sera pas loin du titre, en témoigne le match extrêmement serré entre le CAM et le Lill'Hoc (1-0 pour Montrouge). Ces deux équipes seront accompagnées par le RC France en Division 1, qui a su gagner les matchs qu'ils fallaient face à Douai, face au Polo HCM et Villa Primrose. Ces 3 équipes se sont bien battues mais n'ont pas pu lutter face aux 3 favoris de la poule.

Prochain RDV lors du Tournoi Qualificatif 2 qui aura lieu les 1-2 juin 2019.

 

Nationale 1 Dames: Un match en retard à jouer

Dans ce match en retard entre Valenciennes et le RC France, c'est Valenciennes qui l'emporte à domicile avec des buts de Camille Courbet et Ségolène Brabant (2-0). Après 9 défaites en 9 matchs, Valenciennes signe sa première victoire de la saison, ce qui est un soulagement et une belle récompense pour les filles de Sullivan El Ghezzi. En effet, après une première mi-temps assez terne en occasions, elles sont revenues en deuxième mi-temps avec de meilleures intentions et ont dominé les racingwomens.

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.