Coup de crosse

Nationale 1 Hommes: Nantes et Lambersart prennent l'ascenseur vers les sommets

Cannes garde la première place et possède un petit matelas d'avance qui devrait permettre aux hommes de Jean-Marie de Tremeuge et Yolande Lanzas de rallier le tournoi final. Une victoire lors du Tournoi 3 leur assurera une place dans le dernier carré.
Ils ont pourtant connu leur première défaite face à Lambersart qui signe un week-end parfait avec 3 victoires après leur 1er tournoi raté. Même scénario pour le HC Nantes qui revient à hauteur de Cannes avec 3 victoires en 3 matchs.
A l'inverse, week-end compliqué pour le Polo HCM (4 points en 3 matchs) qui sort du top 4 alors qu'il avait réussi leur premier tournoi. Que dire des Girondins de Bordeaux qui avaient signé 3 succès lors du Tournoi 1...et qui repartent de Bourg avec 3 défaites, 21 buts encaissés et seulement 1 marqué.


Le maintien devrait se jouer entre un groupe de 4 équipes composé de Rouen, Saint-Malo, Barentin et Bourg. Barentin, après un premier week-end raté s'est relancé dans la course au maintien avec 4 points remportés dans le pays bressan.

Les équipes: Nantes et Lambersart ont impressionné lors de ce Tournoi 2. Nantes, emmené par son gardien Alexy Megnegneau, n'a encaissé qu'un seul but en 3 matchs, et seulement 6 depuis le début de saison. Une grosse performance défensive pour les hommes d'Arnaud Judic.
Lambersart avait à coeur de réagir après son premier tournoi: 3 victoires dont une face au leader de la division qui replacent les lambersartois dans la course au tournoi final. A l'Iris de faire fleurir ce succès lors du prochain tournoi afin de jouer la montée en Elite Hommes à domicile.

Le joueur: Joris Harou, auteur de deux triplés a guidé les siens vers 2 succès très importants dans la course aux demi-finales. Après avoir logiquement cédé face à Nantes, les yvelinois ont signé un carton offensif en inscrivant 11 buts au HC Bourg puis 5 buts aux Girondins de Bordeaux. Nul doute que Joris a poussé à la roue afin que les marines et blancs entrevoient les demi-finales.

 

Nationale 1 Dames: Cauchois gravit les marches du classement

On parlait de la densité importante de la Nationale 1 Dames lors du Coup de Crosse (14). Cela se vérifie une nouvelle fois puisque 7 équipes se tiennent en 5 points à la fin de ce Tournoi 2 et peuvent espérer se qualifier pour les demi-finales.
Ronchin, Carquefou, Cauchois et Villeneuve-Loubet sont dans une bonne dynamique. Ce sera plus dur pour l'ASVEL, Cambrai 2 et Blanc-Mesnil. Mais les matchs vont être tellement disputés qu'il est dur de se lancer dans un pronostic: certaines de ces équipes rencontrent 3 adversaires directs en 3 matchs...
A contario, 3 équipes vont essayer d'éviter les deux dernières places: il s'agit de Saint-Maur, Caen et Escaudoeuvres. Les confrontations directes entre ces 3 équipes lors du Tournoi 3 vont être décisives. Pour l'instant St-Maur est sauvé à la différence de buts. Mais attention à Caen qui reçoit le dernier tournoi.

L'équipe: Blanc-Mesnil a prouvé que l'adage "on est jamais mieux que chez soi" était plus que jamais d'actualité. Avec deux victoires et 1 match nul face aux favorites du LUC Ronchin, les joueuses du 93 ont démontré de belles vertues collectives et ne sont qu'à un point d'une hypothétique qualification pour le tournoi final. Auteure de 5 buts en 3 matchs, Sophie Raspail a brillé devant son public

La joueuse: Les observateurs donnaient peu de chance au HC Cauchois, privé de Julie Brachet en stage avec l'équipe de France, et présent avec seulement 5 joueuses et 1 gardienne. Mais Christelle Tinoco était en état de grâce et a réalisé un nombre d'arrêts impressionnants. Une pincée de talent, un zeste de courage, une grosse dose de solidarité, 3 matchs et 7 points plus tard, le promu du HC Cauchois est en 3ème position et peut se mettre à rêver d'une qualification en demi-finale. 

 

 

jouer ?

Vous recherchez un club, un comité ou une ligue ?
ou jouer
Cliquez sur votre région de résidence

Prochains rendez-vous

Coaching Performance 2018: 7 et 8 Sept. 2018 - INSEP - Paris
Fête du Sport: 21 Sept. 2018 - Base de loisir de Cergy
Comité Directeur: 5 et 6 Oct. 2018 - Segré (49)
Village Sentez-Vous sport: 29 Sept. 2018 - Parc de la Villette (75)
#RoadToBhuba - Stage Hommes: 17 au 19 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club
#HSO - Stage Dames: 12 au 14 Sept. 2018 - Wattignies Hockey Club

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.