Coup de crosse

Elite Hommes: Ronchin invaincu et favori

Ronchin, Valenciennes et Montrouge étaient déjà bien partis avant ce dernier tournoi pour rallier les finales à Douai. Si les deux premiers cités ont impressionné (3 victoires), Montrouge a quelque peu calé en enregistrant deux défaites. Ces 3 équipes seront accompagnées d'Amiens qui a signé un retour éclair, à faire pâlir Usain Bolt et ses finish, pour finir devant Wattignies (voir ci-dessous).
Petite déception pour Cambrai et Lille qui pouvaient espérer encore se qualifier à l'entame de ce tournoi 3. Malheuresement pour eux, ils n'ont pas réussir à franchir ce petit palier supplémentaire afin d'accrocher les "gros" à leurs tableaux de chasse.
En bas de classement, Caen se sauve en prenant la 8ème place du classement au détriment du RC France et du Douai HC.

L'équipe: Amiens, champion en titre, était un peu en difficulté après les deux premiers tournois mais s'est parfaitement relancé lors de cet utime tournoi. En effet, "il ne faut jamais sous-estimer le coeur d'un champion" avait déclaré un jour Rudy Tomjanovich, célèbre coach NBA. A coup sûr, l'entraîneur Matthieu Pauchet espérait une réaction d'orgueil de ses protégés: 3 victoires dont la dernière 14-2 afin de rafler la 4ème place à la différence de buts et avoir une chance de défendre son titre face au LUC Ronchin. Un match à ne pas louper samedi prochain à Douai...

Le joueur: Wattignies est passé tout proche d'une qualification pour le tournoi final grâce à ses 3 victoires en 3 matchs sur ce dernier tournoi. Notamment grâce à la performance majuscule de Léo Wainstein, auteur de 8 buts sur les 17 marqués par Wattignies lors de ce 3ème tournoi. Mais les jaunes et noirs se sont fait coiffer au poteau par Amiens qui s'empare de la 4ème place sur le dernier match.

 

Elite Dames: Douai veut le titre à domicile

Si 6 équipes espéraient encore se qualifier avant le début de ce troisième tournoi, l'issue s'est faite assez rapidement. En effet, le Stade Français et le SA Mérignac n'ont pas résisté aux 4 équipes de têtes qui se sont imposés avec autorité: 3 défaites en 3 matchs pour les parisiennes et bordelaises.
Mention spéciale pour Lambersart et Douai qui ont signé 3 victoires et arrivent avec une belle dynamique...dont l'une va se stopper puisque les deux équipes se rencontrent en 1/2 finale. Autre demi-finale indécise entre Cambrai et Lille puisque les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1 ce week-end.
En bas de classement, c'est une situation rarissime à laquelle nous assistons. A l'issue des 9 matchs de championnat, 4 équipes finissent à 5 points et sont départagées à la différence de buts: le CA Montrouge (voir ci-dessous) et le Saint-Germain HC s'en sortent à ce jeu des buts marqués/encaissés. Fin cruelle pour les promues qu'étaient le HC Charcot et le CLT Orléans, qui ont démontré de belles qualités et ont prouvé qu'ils étaient au niveau de l'Elite Dames.

L'équipe: Le CA Montrouge est revenu du diable Vauvert comme le veut l'expression consacrée. Après 6 défaites pour commencer ce championnat, les filles de Charles Serin et Paul Degenève ont signé 1 victoire et 2 matchs nuls face à des concurrentes directes pour le maintien. Au terme de matchs serrés et tendus, la victoire face au CLT Orléans (2-1) permet de finir le championnat par une victoire et de se sauver à la différence de buts. Le doublé de Shirley Lauret lors de cette ultime rencontre pèse lourd et permet au CAM de se maintenir en Elite Dames.

Les joueuses: Après un deuxième tournoi mi-figue mi-raisin, les lambersartoises devaient croquer à pleine dent dans ce troisième et dernier tournoi. Récoltant les fruits d'un travail collectif remarquable, Analia Belda et Emilie Bègue ont inscrit chacune 4 buts au cours de ce tournoi 3: aucun pépin pour l'IHL qui enregistre 3 victoires en 3 matchs avec 20 buts marqués au total. A elles de réaliser l'exploit dès ce samedi puisqu'elles rencontrent le Douai HC, qui jouera à domicile cette première demi-finale.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.