Coup de crosse

Tournoi Qualificatif -16 ans Filles: Cambrai et Lambersart en patronnes

Dans la poule A, c'est Lambersart et Saint-Germain qui sortent des poules relativement facilement. En effet, ce fût compliqué pour le HC Nantes et le Wattignies HC qui n'avaient pas les armes pour lutter face aux deux leaders. A noter que dans le match pour la 3ème place de cette poule, le HC Nantes a pris le dessus 4-0 face à Wattignies.
En poule B, Cambrai a gagné ses 4 matchs et valide son ticket pour des finales à domicile. La bataille a, par contre, été rude entre le CA Montrouge et le Carquefou HC qui se sont séparés par deux matchs et une égalité (presque) parfaite. Grâce à une meilleure différence de buts, c'est le CAM qui se qualifie.

La joueuse:Juliette Manzur Tomasini était l'une des plus jeunes joueuses du plateau (elle est encore -14 ans) et pourtant, elle a réalisé de bien belles performances performances lors de ce tournoi. Buteuse sur chacun de ces 3 matchs, elle s'est même permise de signer un sextuplé face au Wattignes HC pour permettre au Saint-Germain d'avancer en demi-finale.

L'équipe: Lambersart a dominé sa poule avec 3 victoires en autant de matchs, 20 buts marqués pour seulement un seul encaissé. Emmenées par Luna et Ella Dumont, ainsi que Mathilde Duffrene, les lambersartoises peuvent nourrir de belles ambitions avant le tournoi final.

 

Tournoi Qualificatif -16 ans Garçons: Montrouge et Cambrai en imposent

En poule A, si le CAM n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires, le Lille MHC a bien réagi face à ses 3 autres opposants puisqu'il signe 3 victoires pour se qualifier en demi-finale. A noter le très bon tournoi de Villeneuve-Loubet qui termine 3ème dans une poule très relevée. Avec deux victoires autoritaires, l'ESVL devance Carquefou et l'Entente Val de Loire.
En poule B, gros combat dans l'optique de la deuxième place. Nantes, les Girondins de Bordeaux et Caen se sont battus jusqu'au bout pour accompagner Cambrai au tournoi final. Grâce à une victoire au bout du suspense 3-2, ce sont les nantais de Jérôme Moisan et Miguel de Ruidiaz qui se qualifient en demi-finale. Avec 4 défaites au compteur, les antibois repartent déçus mais plein d'expérience pour la suite de leur saison.

Le joueur: Auteur de 12 buts en 4 matchs, Jean Wiart, joueur du Cambrai HC a dominé la compétition et a permis à son équipe de se qualifier avec 4 victoires en autant de matchs. Celui qui a l'habitude d'arpenter les terrains de Nationale 1 Hommes en Gazon, a démontré toute son efficacité devant les buts pour emmener les cambrésiens, comme l'ont fait les filles, vers une demi-finale à domicile.

L'équipe: Dire que le CA Montrouge a dominé sa poule serait un euphémisme. Avec une différence de buts de +43 en 4 matchs, les camistes n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires grâce un rouleau-compresseur bien huilé. En effet, pas moins de 4 joueurs comptent au moins 8 buts en 4 matchs joués

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.