Coup de crosse

Tournoi Final Nationale 1 Hommes: L'Iris l'emporte à domicile

Logique respectée en demi-finales puisque les deux premiers du classement l'ont emporté: Cannes et Lambersart se qualifient donc pour la finale et assurent une montée en Elite Hommes en 2019/2020. Si Cannes s'est imposé dans le temps réglementaire avec un doublé d'Olivier Sanchez face au Saint-Germain HC (4-2), les lambersartois ont eu besoin des shoot-out après un match accroché (1-1).
Le lendemain, dans le match pour la 3ème place, le HC Nantes s'est imposé au bout du suspense (5-4) avec un but à la dernière seconde de Simon Olivier, auteur par ailleurs d'un quadruplé sur ce match.
Si Cannes et Lambersart avaient rempli leur objectif initial, à savoir de monter en Elite, il leur restait cependant un titre de champion à glaner. Porté par un public bruyant et emballé par un match offensif, l'Iris s'impose 7-5 grâce à un collectif bien huilé, sublimé par le doublé de Clément Landouzy.

Tournoi Final Nationale 1 Dames: L'ASVEL et Ronchin en Elite Dames

A l'instar des garçons, les deux premières équipes du championnat régulier ont remporté leurs demi-finales. Le LUC Ronchin 4 buts à 2 face au HC Cauchois grâce au triplé d'Annaelle Houze, qui s'est sentie comme à la maison. Toute autre scénario dans l'autre demi-finale puisqu'il n'y a pas eu de match avec l'écrasante victoire de l'ASVEL face à Blanc-Mesnil (8-0; doublés de Yohanna Lhopital et Octavie Charbon).
Même si le chemin vers l'Elite Dames s'est arrêté la veille, les joueuses de Cauchois et Blanc-Mesnil se sont données jusqu'au bout afin d'arracher la 3ème place: elles ont dû aller jusqu'aux shoot-out et ce sont les joueuses du Blanc-Mesnil qui raflent la mise.
Sûrement gonflées de confiance par leur victoire de la veille, les filles de l'ASVEL n'ont laissé aucune chance au LUC et l'emportent 7-2 avec des doublés de Yohanna Lhopital, Elise Feutrier et Hind Bensalem. Belle surprise pour ce club tout juste promu de Nationale 2 Dames.

 

Tournoi Qualificatif Nationale 2 Hommes: Suspense à tous les étages

 En poule A, 3 points séparaient 4 équipes afin d'accéder au tournoi final. A la conclusion de ce scénario hitchkockien, ce sont le Carquefou HC et le HC Cauchois qui prennent les deux premières places qualificatives au détriment de Villeneuve-Loubet (éliminé pour 3 petits buts) et Escaudoeuvres. Tournoi difficile pour le COR Cannes 2 qui repart avec 4 défaites en autant de matchs.
En poule B, le LUC Ronchin et le Mer HC valident leur "croisière" pour Villa Primrose. Le Stade Lavallois et le SCO Angers, malgré de belles performances collectives et individuelles, restent à quai et voient s'échapper le bateau de la qualification vers l'estuaire de la Gironde. A fond de cale, le HC Ouest et l'US Cagnes ferment la marche du classement avec un avantage pour les hockeyeurs réunionnais qui l'ont emporté 3-2 face aux sudistes.

L'équipe: Le Mer HC a réussit l'exploit de revenir invaincu de ses 5 matchs. Avec 3 victoires et 2 nuls, la troupe de Morgane Gendron, cheffe d'équipe, a réussi une bien belle performance et peut nourrir de grandes ambitions pour une éventuelle montée en Nationale 1 Hommes, au regard de ce tournoi.

Le joueur: Guillaume Plouvier, auteur de 8 buts dans une poule B très dense, a permis au LUC Ronchin 2 de se qualifier pour le tournoi final. Avec deux triplés face au HC Ouest et au SCO Angers, l'expérimenté ronchinois permet au LUC de se qualifier pour les finales qui auront lieu ce week-end.

 

Tournoi Qualificatif Nationale 2 Dames: Villa Primrose et Valenciennes dominent

Si les deux équipes citées ci-dessus se sont qualifiées aisément pour le tournoi final, ce fût un peu plus délicat pour l'ASF Antibes et le SA Mérignac 2 qui les accompagneront. Elles ont dû faire face à la concurrence du SCO Sainte-Marguerite qui a vendu chèrement sa peau. Tournoi un peu plus dur pour le SCO Angers et Mer HC qui repartent avec un point chacun.

L'équipe: Si Valenciennes a terminé à la première place avec une meilleure différence de buts, Villa Primrose a offert un hockey de qualité devant son public, bien emmené par Clémence Pourchasse auteure de 7 buts. Elles devront confirmer ces belles performances dès le week-end prochain lors du tournoi final qui se déroulera à nouveau à domicile.

La joueuse: Valenciennes a dominé ce tournoi avec 5 victoires et 1 match nul. La seule équipe qui a contrarié cette supériorité est Villa Primrose qui a obtenu le nul. Signes de cette domination: la meilleure attaque avec 25 buts en 6 matchs mais surtout 0 but encaissé. Lilou Masure a réussi l'exploit de n'encaisser aucun but en 6 matchs. Une belle performance pour cette jeune gardienne prometteuse, âgée seulement de 15 ans.

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.