Coup de crosse

Tournoi Final Nationale 2 Hommes: Carquefou et Cauchois montent à l'étage supérieur

C'est sur des demi-finales aller/retour que se jouaient la montée en Nationale 1 Hommes. Dans la 1ère demi-finale, la logique fut respectée puisque Carquefou, qui avait terminé 1er de sa poule, l'a emporté contre le LUC Ronchin. Mais ce ne fut pas chose aisée puisque le match aller s'est soldé sur un score de parité (2-2) tandis que le match retour a été gagné de très peu (2-1). Deux équipes très proches donc, où l'efficacité de l'attaquant carquefolien Julien Chevalier, auteur d'un but à chaque match, a fait la différence.
Petite surprise dans le seconde demi-finale puisque Cauchois a surpris le 1er de la poule B, le Mer HC dans un duel entre deux clubs de la Zone 2. Grâce aux frères Plumart, auteurs de 4 buts en 3 matchs, le HC Cauchois a d'abord signé un match nul (2-2) puis l'a emporté 5-2 lors du second match. Un match retour bien maîtrisé où ils ont rapidement mené 3-1 avant de gérer la fin de match.
Objectif atteint pour Cauchois et Carquefou qui se retrouveront la saison prochaine à l'échelon supérieur. Il y avait malgré tout un titre en jeu pour la finale du dimanche: victoire 4-3 du Carquefou HC avec des doublés de Louis Valentin et Julien Chevalier.
Mer HC prend la 3ème place aux dépens du LUC Ronchin, suite à sa victoire dans un match spectaculaire (5-5) conclu aux shoot-out.

 

Tournoi Final Nationale 2 Dames: Antibes, la surprise du chef

 Une hiérarchie assez claire semblait se dégager suite au TQ de la semaine dernière: Valenciennes et Villa Primrose étaient les grandes favorites pour une montée en N1 Dames.
Et pourtant dès le premier match, on a senti que rien ne se passerait comme prévu. Victoire 2-1 du SA Mérignac 2 face au HC Valenciennes dans le match aller. Les nordistes avaient forcément la pression et ont bien répondu avec une victoire 4-1 dans le match retour: une bien belle réaction pour les filles de Sullivan El Ghezzi et Renaud Machon.
Dans l'autre demi-finale, Villa Primrose faisait églement figure de favorite. Mais ce duel face à Antibes était encore plus serré que jamais: deux matchs nuls plus tard (2-2 puis 3-3), c'est dans des shoot-out crispants que l'ASF Antibes crée la surprise et l'emporte 2-0 au SO.
Enorme déception pour Villa Primrose qui se consolera avec une troisième place remportée le lendemain (3-3; 2-0 SO). Pas sûr que cela console la troupe de Guillaume Cardine et Géraldine Bonenfant.
Et le phénomène Antibes a continué en finale puisque grâce notamment à un doublé de Stéphanie Gomis, l'ASF l'emporte 4-1 face à Valenciennes et remporte le titre de N2 Dames Salle.

 

Tournoi Final -16 ans Garçons: Quel match !

Cambrai et Montrouge, ultra dominateurs en poule ont fait respecté la logique et se sont imposés facilement en demi-finale: 8-1 pour le CA Montrouge face au HC Nantes et 5-1 pour Cambrai face au Lille MHC.
Dans la lutte pour la médaille de bronze, Lille s'impose 5-3 face aux nantais grâce aux doublé d'Hugo Desserre et Elouann Bihouée.
Puis nous arrivons à la finale tant attendue entre deux équipes qui ont impressionné depuis le début de saison. Et la finale ne fait que confirmer le très bon niveau de ces deux équipes: cambrésiens et montrougiens se rendent coup pour coup devant un public venu en nombre. A la fin du temps règlementaire le score est de 5-5 avec le doublé de Louis Haertelmeyer et le triplé de Mathis Descamps côté CAM tandis que la marque est plus répartie côté Cambrai avec le doublé de Lucas Dubois. A l'issue du shoot-out décisif de Mathis Descamps, c'est le CA Montrouge qui l'emporte et qui prive le Cambrai HC d'une doublé garçons / filles à domicile. Quel match ! 

 

Tournoi Final -16 ans Filles: Cambrai s'impose à domicile

Si l'on a vu que la logique a été bousculée en Nationale 2 Dames ce week-end, ce ne fût pas le cas en -16 ans Filles où les premières de chaque poules, et invaincues jusque là, ont triomphé à tour de rôle trois buts à un. Lambersart et Cambrai se retrouvaient donc le lendemain pour une finale 100% Hauts de France: grâce à l'appui du public, ce sont les cambrésiennes qui triomphent 2-1 et qui deviennent donc championnes de France Salle -16 ans.
Dans le match pour la 3ème place, c'était un match 100% Ile de France entre le CA Montrouge et Saint-Germain HC: dans un match fermé (1-0), c'est Saint-Ger' qui prend le dessus grâce à un but de Maartje Degraaf.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.