Coup de crosse

Tournoi Final -19 ans: Mérignac devant son public

Dans cette triangulaire entre Saint-Germain, Nantes et Mérignac, c'est l'équipe recevante qui a dominé ses adversaires avec 4 victoires en 4 matchs. Bien emmenées par la joueuse de l'équipe de France, Alice Lesgourgues, auteure de 10 buts en 4 matchs, le SAM n'a laissé aucune chance à ses adversaires.
Saint-Germain HC prend la deuxième place, dans le sillage de Bette Van Den Bosch (4 buts), elle aussi, auteure de belles performances. Les nantaises finissent 3ème.

Chez les garçons, la 1ère demi-finale entre Saint-Ger' et l'entente CPB Rennes/US Saint-Gilles fût spectaculaire à souhait. Des buts, un duel de serial buteurs (triplés pour Victor Keller côté SGHC et pour Alan Binet côté bretons), et des rebondissements tout au long de la rencontre. A ce petit jeu, ce sont les franciliens qui feront la différence en fin de match pour s'imposer 5-4.
A contrario, l'autre demi-finale fût à sens unique avec la victoire 6-1 du Cambrai HC face à Nantes. Des nantais qui feront preuve d'une belle réaction d'orgueil le lendemain en raflant la 3ème place (victoire 4-2).
Dans la finale attendue entre cambrésiens et saint-germanois, c'est l'équipe des Hauts de France qui l'emporte 4-2 grâce à un doublé de Jean Wiart et un collectif plus complet. Un match de très bon niveau qui a pû ravir les spectateurs présents.

 

Tournoi Final -14 ans: Lille l'emporte chez les garçons

C'est bien un duel 100% Hauts de France que nous verrons en finale du TF -14 ans Garçons. En effet, le Wattignies a d'abord pris le dessus 5-1 (doublé de Léandre Deshayes) face à l'entente US Crest/HC Grenoble, avant de voir le Lille MHC les imiter 4-2 face au HC Nantes (triplé de Malo Martinache).
A l'image des -19 ans Garçons, le HC Nantes réagira sur ce match pour la place 3-4 en l'emportant aux shoots-out. Cruelle désillusion pour l'entente US Crest/HC Grenoble qui arrivait pour la première fois à ce niveau, au terme d'une magnifique saison pour ce "nouveau" club.
Auteur d"un parcours ponctué uniquement de victoires, le Lille MHC a profité de cette dynamique pour dominer le Wattignies HC (5-3), devant une belle assistance.

Chez les filles, les 1/2 finales ont été extrêment serrées. En témoigne la victoire au shoot-out de l'US Saint-Gilles face au RC France dans un match où le stress et l'enjeu ont été très forts. Dans l'autre demi-finale, l'IH Lambersart, poussé par son public espérait faire tomber le 1er de la poule B, le Saint-Germain HC. Le triplé de la francilienne Anna Horiyama aura eu raison des espoirs lambersartois.
L'Iris qui n'arrivera pas à se relever de cette déception avec une victoire 2-1 des racingwomens qui montent sur la 3ème marche du podium (2-1).
En finale, St Gilles pouvait écrire une belle page de son histoire mais avançait avec prudence puisque les filles avaient perdu 6-3 en poule. Dans un match beaucoup plus accroché, Saint-Ger' s'imposera 2-1 et remporte le titre de championnes de France -14ans.

 

Elite Hommes Gazon: Le RC France redémarre fort

C'était déjà le retour sur le gazon pour les équipes du RC France et du Amiens SC sur le synthétique de la Boulie.
Avec un enjeu commun pour les deux équipes: recoller au top 4 du classement de l'Elite Hommes. C'est le RC France qui réalise la belle opération avec une victoire 4-2, et un quadruplé d'Adrien Coffigniez. Le joueur formé...au Amiens SC a fait très mal à ses anciens coéquipiers, et permet aux racingmens de revenir à 1 petit point de la 4ème place détenue par le Lille MHC. 
Amiens reste à la 8ème place avant le déplacement qui l'attend ce week-end au Saint-Germain HC, leader du championnat.

 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.