Coup de crosse

Elite Hommes: Montrouge gagne le derby francilien

Le match: C'était le derby tant attendu entre le Polo HCM et le Lille MHC: un match avec beaucoup de ferveur et d'envie entre deux clubs concurrents. A la lutte pour les 4 premières places, les deux équipes se séparent sur un match nul (2-2) qui s'est joué dans des conditions météos très compliquées  dû au vent et à la pluie. Belle performance de Tanguy Delassus auteur d'un doublé pour les jaunes et marines. Mais le Lil'Hoc ne s'est pas laissé faire et glane un point sur le terrain de Marcq en Baroeul. Un partage qui n'arrange pas forcément les deux équipes, qui laissent le RC France reprendre la 4ème place.

Le joueur: Auteur des deux seuls buts du match RC France vs Wattignies HC (2-0), Benjamin Lahaut a été décisif dans la victoire des ciels et blancs. Le pensionnaire de l'INSEP, a inscrit ses 3èmes et 4èmes but de la saison face à son ancien club, et reste dans la dynamique de ses performances avec le LUC Ronchin en Salle. Le jeune joueur, de tout juste 20 ans, sera un élément essentiel du RCF afin de terminer dans les 4 premiers.

Dans les autres rencontres, le leader Saint-Germain a dû cravacher pour battre Amiens SC (3-2), bien aidé par le doublé de l'attaquant international français Blaise Rogeau.
Outre le derby du Nord, il y avait également un derby francilien entre le CA Montrouge et le Stade Français, qui occupent les 2ème et 3ème place du classement: le CAM conforte sa deuxième place avec des doublés de Timothée Clément et Xavier Esmenjaud. Après une première partie de saison réussie, les stadistes vont devoir se méfier du retour des autres équipes pour arracher les dernières places qualificatives pour les demi-finales.
Match nul (1-1) entre le FC Lyon et le HC Valenciennes, un résultat qui n'arrange personne en vu de leurs objectifs de fin de saison.
Retrouvez le résumé de cette journée sur le site de L'EQUIPE

 

Elite Dames: Mérignac surprend Douai

Le match: Comme le veut l'expression, c'était "le match de la peur" entre le Cambrai HC et le LUC Ronchin qui occupent les deux dernières places du classement. Au delà de l'aspect comptable qui semble leur réserver un avenir en play-down Dames, les équipes se battaient surtout pour reprendre confiance en cette reprise de saison. L'enjeu n'a pas tué le jeu, en témoigne le score (4-3) en faveur du Cambrai HC avec 4 buteuses différentes. Elles prennent donc 6 points d'avance sur le LUC Ronchin.

Les joueuses: Avec deux buts chacune, Manuela Iturbe et Laure Paleix ont fait des misères à la défense douaisienne qui n'a pas réussi à les contrôler. Si Laure Paleix fait partie des meilleures buteuses de la division et est connue de ses adversaires, c'est moins le cas de l'argentine Manuela Iturbe qui vient d'arriver et qui signe une première remarquée avec son nouveau club du SA Mérignac. Un résultat positif qui leur permet de rentrer dans le top 4 à 3 matchs de la fin de la saison régulière.

Dans les autres matchs, Lille perd la tête du classement après son match nul face à Lambersart (1-1). Un résultat nul qui permet au Saint-Germain HC de prendre la tête du classement à la faveur de sa victoire 3-2 au Stade Français.
Il ne reste plus que 3 matchs en Elite Dames pour accrocher les play-offs: 6 équipes semblent encore en course pour pouvoir se qualifier. 

 

Nous contacter

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE HOCKEY

Tour Gallieni II
36, avenue du Général de Gaulle,
93170 Bagnolet
Tél : 01 44 69 33 69
Métro : Gallieni (Ligne3)

Vos outils

Connectez vous à l'Intranet Fédéral
Connectez vous à votre Espace Entraîneur

Abonnez-vous à notre newsletter

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires. En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires.